Config pc athlon Xp 2000 1Go ddr
Quelle carte son me conseiller vous ?
J'utilise une carte son basique.
L'achat d'une carte son pro améliorera t-elle les performances ?
Merci a tous.
Quelle carte son me conseiller vous ?
J'utilise une carte son basique.
L'achat d'une carte son pro améliorera t-elle les performances ?
Merci a tous.
Posté Thu 08 Sep 05 @ 11:57 am
Ben deja est ce que tu cherches une carte son juste pour ameliorer le son de ton ordi OU est ce que tu penses utiliser ta carte avec VDJ?
Posté Thu 08 Sep 05 @ 12:02 pm
je voudrais l'utiser pour virtual dj et pour divers logiciel d'enregistrement du son.
Posté Thu 08 Sep 05 @ 12:23 pm
plus précisement: comptes tu utiliser les vinyles timecode avec VDJ ou non? (ca change pas mal de choses)
ensuite, à tu un budget max?
ensuite, à tu un budget max?
Posté Thu 08 Sep 05 @ 1:01 pm
De plus, si tu souhaites enregistrer des vynils, oui une bonne carte son en record fera la difference.
Ds l'affirmative, prend une carte avec rack externe, tu y branches directement tes platines et c'est autant d'economiser sur l'achat d'un convertisseur de signal.
N'explose pas non plus le budget au dela des 300 EUR. Les dernieres terratec ou creative audigy zs 2 ds cette gamme de prix te satisferont. Si tu veux du dernier cri ou pro uniquement, reflechis y à deux fois pcq c tres cher pour un usage normal, voire basique.
deja 300 EUR c'est pas donné, mais tu sera tranquille pour faire tout ce que tu veux avec de la qualité :)
Ds l'affirmative, prend une carte avec rack externe, tu y branches directement tes platines et c'est autant d'economiser sur l'achat d'un convertisseur de signal.
N'explose pas non plus le budget au dela des 300 EUR. Les dernieres terratec ou creative audigy zs 2 ds cette gamme de prix te satisferont. Si tu veux du dernier cri ou pro uniquement, reflechis y à deux fois pcq c tres cher pour un usage normal, voire basique.
deja 300 EUR c'est pas donné, mais tu sera tranquille pour faire tout ce que tu veux avec de la qualité :)
Posté Thu 08 Sep 05 @ 1:31 pm
Merci pour vos réponses rapide.
@+
@+
Posté Thu 08 Sep 05 @ 2:55 pm
Pour le timecode, la réponse est oui mais plus tard. avec des cd encodés et non des vinyls? c'est possible ca ?
Posté Thu 08 Sep 05 @ 2:55 pm
oui c'est parfaitement possible :) (voir la page de description des vinyles timecode)
Tu dois donc prévoir aujourd'hui d'acheter une carte son avec 2 entrées stéréo!
(sauf si tu veux en racheter une autre plus tard pour les CD timecode)
Les cartes plébicitées pour cela sur le forum sont:
- la Maya 44 usb (carte usb 2 entrée et 2 sorties stéréo, ASIO 2.0, environ 150€)
- la Maya 44 MKII (carte PCI, même configuration, je ne connais pas le prix, mais "raisonable")
Tu dois donc prévoir aujourd'hui d'acheter une carte son avec 2 entrées stéréo!
(sauf si tu veux en racheter une autre plus tard pour les CD timecode)
Les cartes plébicitées pour cela sur le forum sont:
- la Maya 44 usb (carte usb 2 entrée et 2 sorties stéréo, ASIO 2.0, environ 150€)
- la Maya 44 MKII (carte PCI, même configuration, je ne connais pas le prix, mais "raisonable")
Posté Thu 08 Sep 05 @ 5:55 pm
un conseil,fais comme moi prend la en usb,au cas ou tu investirais dans un pc portable plus tard.;)
Posté Thu 08 Sep 05 @ 6:20 pm
Merci a tous.
Posté Fri 09 Sep 05 @ 3:05 pm
Kaleo ?
Tu utilise quoi come platines ?
Tu utilise quoi come platines ?
Posté Fri 09 Sep 05 @ 3:06 pm
Une (pour l'instant) numark TT200 sur Maya 44 USB et PC portable centrino.
et... pleinement satisfait!
et... pleinement satisfait!
Posté Fri 09 Sep 05 @ 10:50 pm
J'ai jamais testé cette carte mais si tu veux faire de l'eneregistrement, pouvoir utiliser ta carte de son autant pour les TCvinyl sur VDJ que pour d'autre logiciel de live comme ableton, production avec cubase, création avec Reason.. la moin chère et avec 6entrées + entrée midi spdif elle est en Firewire c'est La Edirol Fa66 actuellement elle a baissé de prix.
liens vers le site officiel http://www.edirol.com/products/info/fa66.html
avant elle était je crois 499€ et mnt elle est descendue à 276€ je crois que c'est vraiment un très bon plan http://hugoceps.com.fr/dev/produitClient.php?option=Fiche+client+site+Conversion=0__%3D+session+0804521478214535zer54hj478df52sqwww.hugoceps.com+acc%E8s+site&id=12357
liens vers le site officiel http://www.edirol.com/products/info/fa66.html
avant elle était je crois 499€ et mnt elle est descendue à 276€ je crois que c'est vraiment un très bon plan http://hugoceps.com.fr/dev/produitClient.php?option=Fiche+client+site+Conversion=0__%3D+session+0804521478214535zer54hj478df52sqwww.hugoceps.com+acc%E8s+site&id=12357
Posté Sat 10 Sep 05 @ 12:18 pm