Connexion rapide:  

Forum: French Forum

Sujet ECLER NUO 4 - Page: 1

Cette partie de ce topic est ancien et peut contenir des informations obselètes ou incorrectes

JIPI69PRO InfinityMember since 2005
J'attends avec impatience ma nouvelle console de mix ECLER NUO 4 (elle est aussi contrôleur MIDI), je devrais la recevoir pour le week end prochain.
Est ce que l'un d'entre vous a déjà ce petit bijou chez lui et l'a déjà essayé avec VDJ.
De toutes façons je ne manquerais pas de vous faire part de mes commentaires concernant l'utilisation de la 'bête'...

 

Posté Sun 18 Sep 05 @ 1:58 pm
OyyoDamsPRO InfinityHonorary memberMember since 2003
Pour l'avoir testée avec VDJ c'est de la bombe :)
 

Posté Sun 18 Sep 05 @ 2:14 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
...Dams...mais encore...... peux-tu donner quelques renseignements suplémentaires :)


Danydj
www.tecevent.ch
 

Posté Sun 18 Sep 05 @ 3:27 pm
guile26PRO InfinityMember since 2004
J'ai vraiment hate de savoir ce que ca donne... Etant devenu un fan du materiel Ecler (test chez mon revendeur), tiens nous au courant pour tes impressions, ca m'interesse.
Surtt explique nous bien les possibilités en tant ke controleur midi...
A bientot, Gilles

 

Posté Sun 18 Sep 05 @ 3:30 pm
OyyoDamsPRO InfinityHonorary memberMember since 2003
En gros c'est une table 4 voies, mais les 2 voies centrales sont assignables en midi.
Donc tu peux faire en sorte d'utiliser la tabe de mixage virtuelle de Virtual DJ lorsque tu bouges les faders de la table reelle.
Par exemple, en assignant le crossfader de la table a la fois au crossfader son et au crossfader video, tu peux scratcher sur la video en donnant des effets terribles.
Tu peux aussi assigner les boutons du milieu aux loops, effects, ...
 

Posté Sun 18 Sep 05 @ 5:59 pm
Là il n'y a pas à dire c'est du Dams tout craché : clair simple et précis! Merci pour ces info Meur le Teamer (grrr)
 

Posté Sun 18 Sep 05 @ 6:10 pm
dejee76PRO InfinityMember since 2003
as tu plus d'info sur la nuo 4 et la nuo 5?

consernant le midi et virtual?
 

Posté Sun 18 Sep 05 @ 10:27 pm
JIPI69PRO InfinityMember since 2005
Comme disait Dams la Nuo 4 à deux voies assignables Midi et une console 'centrale' assignable uniquement aux fonctions midi (72 presets disponibles... donc VDJ pourra directement être utilisé via cette table...) par contre la Nuo 5 n'est pas intéressante puisqu'elle n'est pas midi, mais ils ont remplacé le midi par une table d'effets assignable et modifiable via une interface logicielle (prise USB sur la Nuo 5)...

Enfin je ne suis pas sûr d'utiliser les deux voies assignables en midi, c 'est plutôt la console centrale qui semble intéressante...
l'idée est d'utiliser la hercules dj en deux voies son séparées, brancher ces deux voies audio sur la Nuo 4, les commandes du pitch, start/stop cue et effets etc.... sur la Nuo en midi aussi, le crossfader de la hercules pour la vidéo (si je peux) et garder les jogs pour les effets et le positionnement.

je préfère utiliser à 100% de l'audio pour les deux voies sur la Nuo, je pense que ce sera plus efficace.
Je saurais une fois tout ça lorsque j'aurais la 'bête' entre mes mains et je ne manquerais pas de vous faire les commentaires ainsi que de vous expliquer ma config.
Sachez qu'entre la Hercules DJ et la Nuo il y aura pour chaque voix un Behringer Ultrafex pour dynamiser les voies...
Grosse config mais pour démarcher les boites faut du répondant et les moyens....
Les photos et les shémas sont plus parlants alors je vous donne rendez vous dans j'espère moins d'une semaine si tout va bien !!!





 

Posté Sun 18 Sep 05 @ 11:16 pm
PypachPRO InfinityMember since 2004
JIPI tu en es ou là. Nous sommes presques en novembre et tu as tjs pas donné tes impressions^^
Voilà je suis hyper intérréssé pour completer ma config avec mes 2 XP10. Surtout que ma modeste table la numark CM200 me conviens plus. Donne nous des infos MERCI
 

Posté Sun 23 Oct 05 @ 11:20 pm
petarPRO InfinityMember since 2004
et la latence qui existe avec la dj console lors des cut et kill, existe t'il aussi lorsque la NUO4 controle vdj ??
 

Posté Mon 24 Oct 05 @ 10:05 am
JIPI69PRO InfinityMember since 2005
Ben je suis vachement déçu : première soirée en live avec la NUO 4, au bout d'une heure elle a perdu sa config (assignement midi)... plus rien ne répondait. je te dis pas la mouise... j'avais encore la HDJC de branché comme carte son, ça m'a sauvé la vie !!!

j'ai du le lendemain retransférer la config dans la nuo !!!

Je suis donc très mitigé, là c'était un bal avec 150 personnes : imagine une mouise pareille en remplacement d'un résident de boite de nuit...
je suis dégouté...



 

Posté Mon 24 Oct 05 @ 10:56 am
tu devrais contacter Ecler.
As-tu été voir sur leur site. peut être que c'est un bug connu et peut être qu'il y a un nveau firmware.
 

Posté Mon 24 Oct 05 @ 11:33 am
PypachPRO InfinityMember since 2004
Oh lala tu viens de m'en mettre un coup là. Si la table de mes rêves n'est pas fiable c'est la mouise comme tu dis. Maintenant comme tu fais partis des premiers acquereurs (essuyage de platre) je te conseille comme le dit seb d'allé voir chez ecler surtout que ce sont des pros et ils vont certainement régler le problème. Pour info quand les XP10 sont sortis il y a eu un gros bug sur l'alim des ports USB et tout les XP10 ont etaient retourné chez le constructeur pour réparation. Tiens nous au courant et ne désespère pas Ecler tiens à son image de marque surtout que c'est quand même une table à 800 euros^^
 

Posté Mon 24 Oct 05 @ 12:56 pm
Putain si meme la nuo4 bug, mais alors combien faut-il mettre pour avoir ce genre de produit qui fonctionne?!?!?


Non serieux sa doit etre un defaut de fabrication ou un truc comme sa parske eclerc c'est quand meme tip top.....n'en reste pas la et essaie d'arranger le coup!


Tiens nous bien au courrant et bon courage!!!

Body-Blown
 

Posté Mon 24 Oct 05 @ 1:15 pm
JIPI69PRO InfinityMember since 2005
Je m'en occupe demain avec mon fournisseur lyonnais : aujourd'hui il est fermé.
Rien de neuf sur le site d'Ecler ni sur le forum utilisateurs :-(, faut que je patiente...
 

Posté Mon 24 Oct 05 @ 2:09 pm
t'habites sur lyon?

Moi ausi, c'est qui ton fournisseur?

Body-Blown
 

Posté Mon 24 Oct 05 @ 2:31 pm
sinon je te la rachètes 150€ ta Ecler et puis comme tu es utilisateur de VDJ, je coupe la poire en deux :
je la prends 75€.
 

Posté Mon 24 Oct 05 @ 3:57 pm
dj benPRO InfinityMember since 2005
ouai et puis moi jsuis pas loin de lyon donc je viens la chercher en main propre, pas de frais de port, on dira 37,5€ lol
 

Posté Mon 24 Oct 05 @ 4:39 pm
J-8h avant fin des enchères...
pauvre Jipi, il va pas lui rester gd chose.
 

Posté Mon 24 Oct 05 @ 5:59 pm
JeremKPRO InfinityModeratorMember since 2004
Ah... c'est le principe des enchères inversées ici? Je propose 20€ alors (frais de port compris bien evidemment!)
 

Posté Mon 24 Oct 05 @ 7:28 pm
71%