Connexion rapide:  

Forum: French Forum

Sujet VDJ & audigy ZS 2 - Page: 1

Cette partie de ce topic est ancien et peut contenir des informations obselètes ou incorrectes

Les enfants,


j'ai achete depuis peu une audigy zs 2, super son, rien a redire. Le hic, c'est que mes tracks sautent sous VDJ et pas avec winamp :o Je ne comprends pas, j'ai défini la fluidite des courbes au minimal, ca saute encore. J'ai reduit l'ahardware accelerator de la carte, ca saute encore :o

Si qquna une idee, pcq moi je desespere. Je n'ai ni xp10 ni TC.

Par contre elle fonctionne en ASIO, c possible de la configurer pour qu'elle fonctionne en ASIO sans avoir de TC??

merci de m'aider pcq j'en ai marre d'acheter des cartes son qui ne fonctionnement jamais correctement. ++
 

Posté Sat 08 Oct 05 @ 1:16 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
salut poilu...

je connai pas ta carte mais j'ai eu un comportement identique avec ma maya lors de mes première utilisation.

1) j'ai réinstallé à la main le driver
2) j'ai mis dans les options du controler de la carte les conditions d'utilisation sur minimum.
3) j'ai rebooté le pc
4) j'ai mis les option du controler sur automatique.

Et depuis ca marche, ca court, ca galop.....


En espérant t'avoir aidé......

Danydj
www.tecevent.ch
 

Posté Sat 08 Oct 05 @ 1:37 pm
merci de ta réponse. Neanmoins, je ne vosi pas ce que sont : le 2 et le 4

les controlleurs de la carte, tu parles de l'acceleration materielle? Fais dxdiag ds demarer\executer, à l'onglet son

pareil pour le controlleur automatique, je ne vois pas c koi
 

Posté Sat 08 Oct 05 @ 3:05 pm
acw_djPRO InfinitySenior staffMember since 2005

J'ai un SB Audigy2 ZS. Je dois installer TOUS dans le premier CD (Installation and Applications CD) pour fonctionner correctement. Si vous ne le faites pas, je vous recommande à l'uninstall tous les "drivers" et software du SB Audigy2. Installez encore TOUT le software de l'"installation et le CD d'applications", alors votre soundcard fonctionnera très bien!
 

Posté Sat 08 Oct 05 @ 8:45 pm
merci acw !

mais tu avais aussi des problèmes de skipbeat qd tu n'installais pas tout ??
 

Posté Sat 08 Oct 05 @ 10:14 pm
MaryanPRO InfinityMember since 2004
Personnellement, seuls les drivers sont installés. L’accélération matérielle et la qualité de conversion du taux d’échantillonnage sont au maximum. Je n’utilise pas l’ASIO.

Avec les applications Créative sur le CD (panneau de contrôle, etc…) c’est un vrai merdier pour configurer la sortie sur 4 HP.

Ceci dit, avec ou sans les applications Créative, je n’ai jamais rencontré ton problème.
 

Posté Sun 09 Oct 05 @ 4:09 am
merde, ca m'emmerde! Je me demande si c pas ces putains de drivers terractec qui m'ont foutu le bordel. Tu peux pas savoir comme j'ai pas envie de reinstaller mon windows.

En plus, c marrant ca, VDJ detecte des pilotes terratec ds ma config audio, alros que je les ai desinstallés. Si qqun connait la manip pour les desinstaller complement, qu'il se manifeste, ca me serait bien utile.
 

Posté Sun 09 Oct 05 @ 9:52 am
Phen, il y a bien le petit mais efficace "reg cleaner" qui pourras t'aider a fairre le ménage dans tes drivers (tu jette tout ce qui est terratec) mais le mieux ce serais de trouver un programme qui désinstalle les drivers proprement. Comme celui qui désinstalle les drivers video de ATI, mais je ne sais pas si il existe pour Terratec

Coyote
 

Posté Sun 09 Oct 05 @ 10:48 am
par contre, je suis tombé sur ce post-ci :

http://forum.rightmark.org/topic.cgi?id=4:265



je vasi essayer ce soir; mais d'apres ce que je comprends, c une methode générale qq soit la carte et/ou les drivers video. Utile, pcq on comprend reelement la "logique" de la chose.
 

Posté Sun 09 Oct 05 @ 1:48 pm
nouvo01PRO InfinityMember since 2003
je suis comme toi pehenryll j ai un eaudigy 2zs ety avec vdj 3.1 une merde infini j en suis repassé a vdj 2.06
 

Posté Sun 09 Oct 05 @ 9:39 pm
c'est encourageant. Je vais essayer le truc que j'ai decouvert sur le forum au sujet d'une Terratec. Ca peut tjr aider :)
 

Posté Mon 10 Oct 05 @ 9:10 am
danydjPRO InfinityMember since 2003
truc à la con qui m'est revenu.

démarre ton pc en mode sans echec et vire tout les drivers qui traine.


J'avais eu un prob a l'époque et avec ce truc ca avais résolu mon prob.


Il faut savoir que certain drivers sont toujourd présent malgré le fait qu'il son invisible en mode normal.



Danydj
www.tecevent.ch
 

Posté Mon 10 Oct 05 @ 1:03 pm
acw_djPRO InfinitySenior staffMember since 2005
Phen,

J'ai eu des problèmes avec l'preécoute et la configuration correcte de la carte Audigy2 quand avait seulement installés les drivers sans le software de Creative. Après que j'ai installé tout de nouveau, je n'ai déjà eu aucun problème.
 

Posté Mon 10 Oct 05 @ 8:24 pm
MaryanPRO InfinityMember since 2004
Et moi... c'est tout le contraire.
 

Posté Mon 10 Oct 05 @ 8:41 pm
bon, je vais essayer, ultime remède. J'ai utilisé le truc que j'ai trouvé ds un forum étranger. C'est vrai que la carte son est détectée comme nouvelle, c un bon point.

Au pire des cas, je reviens en 2.06... Pffff

D'ailleurs, j'en appelle a la team, puisque c pas forcement anodin que qqs users aient des soucis avec cette putain de creative. Merde, c ma deuxieme carte son que j'achete en 6 mois, et j'ai tjr une tuile differente.
 

Posté Tue 11 Oct 05 @ 8:28 am
acw_djPRO InfinitySenior staffMember since 2005
 

Posté Tue 11 Oct 05 @ 9:25 am
danydjPRO InfinityMember since 2003
Phen, c'est souvent parce qu'il y a une contrariété technique que ce genre de biz arrive.

Moi le premier, je geulai à tout vent au début parce que ceci ou cela ne fonctionnait pas et après quelques année je m'aperçois que le blème vient dans 95% des cas du pc lui même.

bon un récapitulatif.

Il est a mon avis important de faire TOUT ces points, un seul pas fait, et ça peut faire merder le tout.

1) mode sans echec, virer tout les drivers qui traine sous carte son.
2) installer le drivers ainsi que les soft livré avec la carte (surtout le controleur).
3) désactivé la carte interne au cas ou elle insiste pour rester.
4) paramètrer le contrôleur au minîmum.
5) en cas de bon fonctionnement mettre le controleur en automatique. (sur la maya en tout cas c'est mieu).

Ne pas oublier (c'est con mais même moi je l'avais pas fait) de rebooter


DanyDj
www.tecevent.ch
 

Posté Tue 11 Oct 05 @ 9:26 am
ben mes questions sont tjr les memes, tu appelles quoi ton controlleur? Pcq je suis pratiquement sur que ce a quoi tu te referes ne s'appelle pas comme ca :s
 

Posté Tue 11 Oct 05 @ 3:38 pm
J'ai essayé avec le reactivité à Moyen ou Haut, c'est pareil. Meme en low, ca saute :'(

Je vais essayer un jour sur un win tout neuf pour voir si le problème se pose encore. Auquel cas, c la 2.06 :'(((

Ca me fait penser a atomix sous w2000 avec les SB LIVE, ben c pareil, ca sautait
 

Posté Tue 11 Oct 05 @ 3:44 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
ce que j'appel le controleur de la carte est le petit logo qui c'est installé dans ta barre de tâche.

Quand tu l'ouvre tu y vois (dans mon cas) les vu-métres de chaques entrée/sortie plus une série de paramètrage.


J'avais ton problème jusqu'a ce que je mette l'échantillonnage sur minimum (22)
ensuite j'ai rebooter le pc et j'ai mis l'échantillonage sur auto.

DanyDj
www.tecevent.ch
 

Posté Tue 11 Oct 05 @ 4:48 pm
95%