Connexion rapide:  

Forum: French Forum

Sujet Sample avec Maya

Ce topic est ancien et peut contenir des informations obselètes ou incorrectes.

bo_ctuPRO InfinityMember since 2005
Salut à tous, j'ai vu que le sujet avez été abordé pour la Dj console mais je voudrais savoir comment rendre le sample indépendant au niveau du son de ma table de mix car pour l'instant dès que je coupe avec le crossfader ma platine de gauche on entend plus le sample.

2ème question:est-ce possible de jouer un sample sur des vrai vinyls en utilisant le bypass et en alternance les VTC.

Ma config:
PIV

2 VTC + table de mixage gemini + 2 platines
carte son Maya 44 usb
ampli

j'éspère que j'ai réussi à me faire comprendre,sinon ma question ressemble a celle évoqué ici:
http://www.virtualdj.com/forum/writemsg.html?forum=29&page=1
mais avec 2 platines vinyls.

sinon je suis très content du soft car chaque question que je me pose trouve ca réponse
 

Posté Tue 18 Oct 05 @ 10:00 pm
JeremKPRO InfinityModeratorMember since 2004
Si tu coupe la platine de gauche et que tu n'entend plus les samples c'est que les samples passent par la platine de gauche.

Si tu utilises la configuration avancée pour définir chaque voie, alors il ne faut rien mettre pour les samples pour qu'ils passent par les deux voies.

si tu n'utilise pas la config avancée alors je ne sais pas comment faire.
 

Posté Tue 18 Oct 05 @ 11:07 pm
bo_ctuPRO InfinityMember since 2005
question peut-être bête mais peut on utiliser les VTC correctement par la config avancée...c'a me promet encore des heures de config ca non.

merci tout de même je vais essayer
 

Posté Wed 19 Oct 05 @ 8:21 am
 

Posté Wed 19 Oct 05 @ 5:29 pm
bo_ctuPRO InfinityMember since 2005
merci je vais essayé mais le fait que ma table de mixage n'a que 2 sorti risque je pense de posé souci non?
 

Posté Wed 19 Oct 05 @ 8:17 pm
cetanuPRO InfinityMember since 2004
Bonjour,

Vu que ta table n'a que deux tranches, et que tu possede une maya 44, pourquoi cherches-tu à faire compliqué??

Mets ta config en "low latency" et tes samples marcherons sur toutes les tranches de ta mixette.

Bon mix.
 

Posté Thu 20 Oct 05 @ 9:00 am
génial j'ai encore été modéré alors que, dans mon message je ne faisais qu'aider.

Je ne ralerai pas mais la vraiment je vois par le pourquoi de la suppression.

 

Posté Thu 20 Oct 05 @ 11:43 am
Eh bien le probleme est justement la: le jour ou tu comprendras on arretera de te moderer ;)
 

Posté Thu 20 Oct 05 @ 12:32 pm
Dites moi simplement la raison de la suppression de ce post parce qu'il n'avait rien de méchant ni de personnel. Juste un message d'aide.
 

Posté Thu 20 Oct 05 @ 12:50 pm
bo_ctuPRO InfinityMember since 2005
Tout d'abord merci de m'aider.

Je ne cherche pas à faire compliqué Cetanu, mais le fait est que je n'entend pas le sample lorsque je pousse le cross du coté droit.

j'avoue ne pas comprendre pourquoi il sort pas sur cette voie car je ne croit pas avoir mal configurer ni mal cablé...
j'ai mes 2 platines sur les 2 entrée MAYA, qui elle même ressorte sur mes entrée Table.
Je sors de ma table par la sortie REC et je rentres dans ma carte son PCI via l'entrée Line IN.

De plus j'utilise ma table de mixage pour gérer le son de mon Pc en alternant sur une des sortie phono(jpense pas être le seule à le faire), peut-être que l'erreur vient de là...ou d'ailleur si vous avez remarqué quelques choses d'anormals dans ma config..

 

Posté Thu 20 Oct 05 @ 5:59 pm
cetanuPRO InfinityMember since 2004
effectivement cela semble correct...

Cela va te sembler farfelu de ma part, mais lorsque tu bascules le crossfader sur la voie de droite, tu n'entends bien que la musique jouée par la platine VDJ de droite et pas le sample, c'est bien ça??

(juste pour m'oter d'un doute sur le cablage, j'ai pas le temps ce soir de le tester^^)

 

Posté Thu 20 Oct 05 @ 8:15 pm
Je viens d'installer le Asio4All, pour récupérer la sortie des samples sur une carte son spécifique. J'ai suivi la procédure à la lettre.
J'ai le message suivant en lançant VDJ: "erreur dans le driver ASIO: pas assez de voies".
Et juste avant le message suivant: base de données corrompue.

J'ai peur d'avoir foutu le bazard :(
 

Posté Thu 20 Oct 05 @ 9:58 pm
bo_ctuPRO InfinityMember since 2005
Dans La config de mon cablage j'ai oublié de signaler que la sortie MASTER de ma table est raccordé un ampli..
j'ai également une sortie CASQUE en plus de ma sortie son.

Sur ma sortie casque j'entend le sample des 2 coté, mais pas sur ma sorti Master relié à l'ampli..vous me suivez?

Donc je pense(et j'essayerais ce soir) que lors de l'enregistrement d'un mix via VDJ comprendra le sample de chaque coté du cross mais néamoins le son qui sort sur mes enceintes(via mon ampli) lui n'entend pas le sample du coté droit peut-être cause du branchement du master sur mon ampli
 

Posté Fri 21 Oct 05 @ 4:53 pm


(Les anciens sujets et forums sont automatiquement fermés)