Connexion rapide:  

Forum: French Forum

Sujet soucis de reinstallation .

Ce topic est ancien et peut contenir des informations obselètes ou incorrectes.

bonjour au forum , voila , suite a un changement de d.d. je reinstalle vdj depuis le cd de sauvegarde que j avais grave' ( qui avait deja ete utilise' sans prob.) . Au lancement du soft j ai le message siuvant :demarrage impossible d3d9 dll introuvable . J aimerais savoir si il y a une bidouille , si j ai m...e' quelque part ou si je doit demander un lien pour retelecharger vdj. merci d avance et meme si personne ne peut m aider le forum vdj c esr d'la balle ciao
 

Posté Tue 25 Oct 05 @ 4:25 pm
DJ DJayPRO InfinityMember since 2005
J'ai fait une recherche sur mon DD.

Et j'en ai trouvé un sur c:\windows\system32 et un autre sur c:\windows\ServicePackFiles\I386.

Regarde si tu les trouves dans ces répertoires (j'utilise winxp).
Peut-être que en installant le servicepack 1 ou 2 (si ce n'est pas fait), ton problème sera résolu.

 

Posté Tue 25 Oct 05 @ 4:47 pm
salut djay , j avais pas pense' a ca . En fait j ai reconfiguré ma becanne , avant j etais sous xp home edition et maintenant xp pro . mon soucis vient peut etre du fait que je n ai pas fait de mise a jour. Mais est ce qu elle sont les memes pour les 2 versions , tu sais ca toi ?? Et si oui les ( noms ) des fichiers exact qu il faudrait que je recup. c est quoi ? MERCI A TOI
 

Posté Tue 25 Oct 05 @ 5:13 pm
C'est pas une DLL de directX 9?
Sinon moi je tenterai l'install de la dernière version de DX9...
 

Posté Tue 25 Oct 05 @ 5:16 pm
J ai trouvé cette dll dans le service pack 2 d xp home , mais je sais pas si je peut l installer ????????
 

Posté Tue 25 Oct 05 @ 5:26 pm
DJ DJayPRO InfinityMember since 2005
Personnellement, je ne sais pas si ca vient de directx mais j'essaierai d'abord d'installer directx et si ca ne fonctionne pas, d'installer au moins le servicepack1. Je te conseille quand même d'installer le servicepack2.
Si tu n'as pas envie d'installer les services pack, ce qui est déconceillé, essaye de copier la dll dans le répertoire system32, si ca marche, tu as de la chance.
 

Posté Tue 25 Oct 05 @ 5:32 pm
Quand je pense aux pauvres types qui se sont pris la tête pour faire une FAQ! Et regardez ce qu'ont y trouve :


-Lorsque j'essaye de lancer VirtualDJ un message d'erreur me rapporte que d3d9.dll est manquant

VirtualDJ 2.0x necessitait DirectX 3.0 ou supérieur pour fonctionner.
VirtualDJ 3.1 necessite DirectX 9.0c ou supérieur pour fonctionner.
Vous pouvez télécharger la dernière version de DirectX sur le site de microsoft: http://www.microsoft.com/windows/directx/


Voila, problème réglé :))))

Amicalement, DJ Spy One
 

Posté Tue 25 Oct 05 @ 5:36 pm
bon ok , apparement y a du monde sur mon affaire ca fait plaisir d avoir des conseils rapides . en 2e disque d. j ai remonte' celui qui contient ( toujours) xp home et les mises a jour que j avais faites , donc certainement les elements qui me manquent . voici ma question : est il possible de faire un transfert de fichiers , partiel ou service pack complet ? SI OUI pourrais je avoir la procedure detaillée because encore bien petit en informatique Merci
 

Posté Tue 25 Oct 05 @ 5:55 pm
Heu, te prends pas la tete, reinstalle directx 9.0 et ca roulera. Le transfert de dll "on the rache" ca n'est pas génial, et pas sur qu'elles soient reconnues ainsi.
 

Posté Tue 25 Oct 05 @ 5:59 pm
Il y a un lien au-dessus. Sers t'en et tout devrait être résolu.

Pour répondre à ta qyestion de tout àl'heure, non les mises à pour Pro ne sont pas utilisables sur XP Home et vice et verça.
 

Posté Tue 25 Oct 05 @ 6:02 pm
ok , j installe direct x9 et je vous tient au courant , a+ ET MERCI BIEN EN ATTENDANT
 

Posté Tue 25 Oct 05 @ 6:04 pm
ATTENTION installes DirectX 9.0c
 

Posté Tue 25 Oct 05 @ 6:06 pm
Je pense que clemence à compris, je lui ai déjà dit d'installer DirectX 9...! :-)
 

Posté Tue 25 Oct 05 @ 6:18 pm
9.0c (en fait j'insistais sur le c car avec une version antérieure, la vidéo de VDJ ne fonctionne pas)
 

Posté Tue 25 Oct 05 @ 6:20 pm
Merci a tous , j ai installé directx9 et ca tourne . longue vie a vdj , au forum et a tous ceux qui m ont aides . MERCI bye
 

Posté Tue 25 Oct 05 @ 6:59 pm
directX 9.0c est inclus dans le servicepack2 il me semble
 

Posté Tue 25 Oct 05 @ 7:36 pm


(Les anciens sujets et forums sont automatiquement fermés)