Connexion rapide:  

Forum: French Forum

Sujet mémoire vive: PC2700 compatible PC2100?

Ce topic est ancien et peut contenir des informations obselètes ou incorrectes.

Voilà, je veux gonfler un portable actuellement équipé de 258 Mo
Il est sous XP, c'est un dell inspiron 5100

En faisant mes recherches, la référence (par exemple marque PNY) pour mon ordinateur c'est:
PNY SODIMM 512 Mo DDR-SDRAM PC2100

Sur cdiscount, je ne trouve pas la PC2100, mais cette référence ci dessous
PNY SODIMM 512 Mo DDR-SDRAM PC2700

Est ce que ça marche dans ce cas?
 

Posté Wed 09 Nov 05 @ 3:05 pm
J'ai rencontré plusieurs fois ce type d'assemblage et ceci fonctionne très bien. Le tout est peut-être de prendre de la bonne RAM pour être tranquille, elle se bridera toute seule à une fréquence d'horloge de 266 MHz (PC2100) au lieu de tourner en 333 MHz (PC2700).

Aurélien
 

Posté Wed 09 Nov 05 @ 4:17 pm
si t'as une marque à me conseiller, moi j'y connais rien ;-)
 

Posté Wed 09 Nov 05 @ 6:18 pm
Prends au moins une mémoire vive à chips Samsung ou alors vraiment une mémoire Samsung, tu as plein de marques telles que Kingston, Nanya, Corsair, Dane-Elec... Du moment qu tu prends pas le premier prix en générique, ca ira.

Sinon le mieux sera de prendre une PNY, t'auras plus de chance que çà fonctionne bien avec les memes marques.

Aurélien
 

Posté Wed 09 Nov 05 @ 6:42 pm
petarPRO InfinityMember since 2004
pour la compatibilité pas d'inquietude a avoir, essaie de conserver la meme marque si tu as plusieurs barettes, et vois sur ton manuel de carte mere si tu as pas une liste des constructeur de memoire recommandé par le constructeur de ta carte mere ( asus fait une liste sur ses manuels )
 

Posté Wed 09 Nov 05 @ 7:38 pm
donc pny est une bonne marque si je comprends bien

mon pc (en fait celui de madame mais chut) est un dell, inspiron 5100

 

Posté Wed 09 Nov 05 @ 8:59 pm
petarPRO InfinityMember since 2004
fait attention car les PC de marques genre DEll, hp, compaq etc... ont leurs propres barettes specifiques, donc il peut s'averer qu'une marque autre que celle qui est dans ton ordinateur ne puisse marcher... a verifier....
 

Posté Wed 09 Nov 05 @ 11:12 pm
ok petar

il va falloir que j'opère la bête alors pour jeter un oeil :)
 

Posté Thu 10 Nov 05 @ 9:46 am


(Les anciens sujets et forums sont automatiquement fermés)