Connexion rapide:  

Forum: French Forum

Sujet OGG et Vdj

Ce topic est ancien et peut contenir des informations obselètes ou incorrectes.

escadaPRO InfinityMember since 2005
Afin de gagner de la place sur mon disc dur, j'envisage de convertir tous mes fichiers mp3 en Ogg.

Je voudrais donc savoir si ce format marche aussi bien que le mp3 avec vdj, et si le calculateur de bpmde vdj est aussi fiable avec des fichiers Ogg.

Est ce que quelqu'un utilise ce format audio?
 

Posté Sun 13 Nov 05 @ 1:06 pm
escadaPRO InfinityMember since 2005
J'ai oublié de demander si le format ogg est compatible avec le broadcast de la radio et si je peux enregister mes sets au format mp3 si les fichiers audio jouées sont en ogg ?
 

Posté Sun 13 Nov 05 @ 1:31 pm
oui et oui :)

Utilise le VBR en version 1.1.1, il est nickel chrome et tourne du tonnerre. Pour ceux qui sont lassés de leurs mp3 en qualité bof, le ogg est génial. Le VBR tourne génial et permet un gain de place enorme par rapport au mp3 CBR de meme échantillonage. Faite comme moi, poussez vos conversiosn en 256 ou 320 VBR ;O)
 

Posté Sun 13 Nov 05 @ 2:10 pm
Par contre, la team devrait tout doucement commencer à jeter un oeil sur un format qui commence à monter : le FLAC

http://www.framasoft.net/article1510.html

C'est également qui promeuvent le ogg et le FLAC est ce qui se fait de mieux, mieux encore que le ogg et donc que le mp3. A suivre...
 

Posté Sun 13 Nov 05 @ 2:14 pm
les dernieres version de Easy CD extractor permettent la conversion en FLAC :)
 

Posté Sun 13 Nov 05 @ 2:14 pm
 

Posté Sun 13 Nov 05 @ 2:19 pm
MaryanPRO InfinityMember since 2004
+ 1 pour le FLAC.

Par contre, convertir des fichiers mp3 en Ogg est une très mauvaise idée. Ce sont les originaux qu’il faut convertir en Ogg pour bénéficier de sa qualité.
 

Posté Sun 13 Nov 05 @ 2:56 pm
oui bien sûr. Je crois que c'est ce que notre ami voulait faire.
 

Posté Sun 13 Nov 05 @ 3:02 pm
de convertir des originaux en ogg je veux dire lol
 

Posté Sun 13 Nov 05 @ 3:03 pm
escadaPRO InfinityMember since 2005
Oui je vais ripper mes cd en ogg au lieu du mp3, parce que si je convertis tous mes mp3 en Ogg je gagne que 15% en taille, donc vu le travaille c'est pas interessant.
 

Posté Sun 13 Nov 05 @ 6:20 pm
et aussi tu ne gagneras rien en qualité.
 

Posté Sun 13 Nov 05 @ 6:25 pm


(Les anciens sujets et forums sont automatiquement fermés)