Connexion rapide:  

Forum: French Forum

Sujet Qualité des vinyles Time Code

Ce topic est ancien et peut contenir des informations obselètes ou incorrectes.

corblinPRO InfinityMember since 2004
Je suis très déçus de la qualité des vinyles time code VDJ les finitions sont pas terrible et le vinyle très fin

Il existe une autre qualité de vinyle time code pour VDJ ?


Gg
 

Posté Sun 20 Nov 05 @ 2:37 pm
Ce sont des vinyles de qualité professionelle pressés dans les mêmes usines que des vinyles musicaux, et en ce qui me concerne ils fonctionnent très bien...
 

Posté Sun 20 Nov 05 @ 5:01 pm
escadaPRO InfinityMember since 2005
C'est vrai qu'ils sont plus fins que les vinyls traditionnels mais c'est peut etre normal.
 

Posté Sun 20 Nov 05 @ 5:40 pm
acw_djPRO InfinitySenior staffMember since 2005

N'avez-elle pas appliqué un produit antistatique ses vinyls ? Parce qu'il peut être pourquoi il attire beaucoup de poussière et détériore la qualité de votre vinyle.

Quelques produits de propreté pour matières plastiques a cette propriété antistatique.
 

Posté Sun 20 Nov 05 @ 9:50 pm
Personnellement je n'ai pas eu de problème avec mes TCV's et je préfère un vinyl plus mince (plus souple) qu'un plus épais (plus cassant) Il ne faut pas oublier aussi que l'épaisseur d'un vinyle ne change rien a la qualité du son puisque le gravage est le même et que c'est le diamant qui use le vinyle.

Il y a une époque ou on pouvait avoir des vinyles de l'épaisseur d'une feuille de papier qui fonctionnaient très bien (c'était de vinyles 45trs)

Coyote
 

Posté Mon 21 Nov 05 @ 2:42 am
mUd-VPRO InfinityMember since 2003
c'est vrais , on pouvais les roullé comme du papier ALU sans les brisé

je pense qu'a la lumière on voillais a travère

et le son étais aussi bon
 

Posté Mon 21 Nov 05 @ 4:53 am
moi je peux vous dire qu'ils sont résistants
ce WE, j'ai heurté méchamment ma cellule qui a traversé en largeur mon vtc
bref en rangeant précautionneusement mes VTC, je vois une rayure qui ressemble à une véritable tranchée :(
pourtant à l'usage, j'avais rien remarquer!


vous allez rire mais j'ai remarquer ceci: j'ai 2 VTC. Chaque VTC à une face qui agrippe plus que l'autre.
Les vôtres aussi?

J'ai des platines avec 5kg de couples, sur la surface qui accroche le plus, il me faut manger 2 boites d'épinards pour freiner le VTC. Par contre sur l'autre face, ça glisse à faire pâlier candelorot

autre conséquence: le bpm varie de +/- 0.1 maxi quand le VTC tourne. Sur la surface glisante c'est +/- 0.4 ....facile.

Petite précision: ce n'est pas dû à l'usure. J'ai remarqué ça depuis que je les ais.

après coup, je trouve que c'est un avantage ces "2 faces" :)
mais je voudrai savoir si c'était fait exprès, sinon à creuser !
 

Posté Mon 21 Nov 05 @ 9:59 pm
corblinPRO InfinityMember since 2004
Re

acw_dj je ne parle pas d'entretien mais de qualite

je ne parle pas du gravage des Vyniles mais de leur finitions .
Je suis un adepte du vynil en achete pas mal rarement du cd
(j'ai bien le son "vynil") et les trucs a la mode (nul mais qui fait danser) je prend sur les site d'achat de MP3 (questions de droit d'auteurs )

Mais je trouve que c'est un peux leger (pour le prix c'est tres correcte)

mais si demain on me propose un vyniles plus epais meme un peux plus chere je suis ok et je commande de suite .

ma question de depart n'est pas une critique mais savoir si il y a un model au dessus c'est tout

GG

Ps c'a marche tres bien et ne critique en rien VDJ et les VTC
 

Posté Tue 22 Nov 05 @ 11:21 pm


(Les anciens sujets et forums sont automatiquement fermés)