Connexion rapide:  

Forum: French Forum

Sujet Rip de CD / fichiers utilisables avec VDJ ?

Ce topic est ancien et peut contenir des informations obselètes ou incorrectes.

ZeSquidPRO InfinityMember since 2005
Salut a tous !

J'ai fait une petite recherche sur le forum et je nai pas trouvé de topic qui en parle.
Voila, il me semble avoir compri qu'il était possible de riper directement depuis VDJ,
si c'est le cas, pouriez vous me dire ou se trouve la fonction de rip s'il vous plait ?
Et par ailleurs, VDJ peut il travailler directement depuis un CD en cas de besoin ?
Ou depuis un fichier wave sur un disque dur ?


Merci d'avence de vos réponses.

Keep mixin' !!

Eric.
 

Posté Sat 26 Nov 05 @ 9:59 am
VDJ peut travailler directement avec un CD. Tu mets ton CD, tu vas le chercher dans le browser, tu charges la chanson que tu veux depuis ton CD sur une platine, et dès que VDJ a fini de l'analyser, tu peux même retirer le CD, elle fonctionnera comme si elle était sur ton DD.
 

Posté Sat 26 Nov 05 @ 10:09 am
escadaPRO InfinityMember since 2005
Salut,

Vdj est vendu avec un petit logiciel de Rip pour vinyl qui s'appelle : Vinyl Rip.

Ensuite vdj peut tres bien travailler à partir d'un lecteur cd ou dvd, mais c'est pas tres stable car lorsque tu charges des chansons sur chaque platine à partir du meme cd ca peut sauter un peu.

Vdj lit aussi les wave sur disc dur (c'est meme mieux que de lire à partir d'un lecteur cd)

Si tu veux ripper un cd sans utiliser de soft de rip, tu peux le faire avec vdj : tout simplement en mettant ton fichier en lecture et en utilisant la fonction d'enregistrement de vdj, directement en mp3 ou Ogg.
 

Posté Sat 26 Nov 05 @ 10:12 am
bezaPRO InfinityMember since 2004
il y a aussi un autre moyen, tu mets un cd dans ton lecteur, dans le fenêtre de droite de vdj tu cliques sur poste de travail puis sur audio cd, là les tracks vont apparaître dans la fenêtre du milieu, tu cliques droit sur une track que tu veux ripper et il te demandera: "convertir en wav/mp3".
Mais j'ai déjà essayer et je trouve la qualité sonore pas terrible, il vaut mieux le faire avec un logiciel gratuit téléchargeable sur le net, comme cdex ou autre.
 

Posté Sat 26 Nov 05 @ 10:48 am
FruitPRO InfinityMember since 2003
Il faut changer la qualité d'enre gistrement peut-être ?

Si je ne m'abuse VDJ utilise le dll "lame" qui est un des meilleurs encodeurs...
 

Posté Sun 27 Nov 05 @ 3:22 am
non Fruit, tu ne t'abuses pas, il me semble aussi que c'est ça! lol
 

Posté Sun 27 Nov 05 @ 2:36 pm
ZeSquidPRO InfinityMember since 2005
Alors ; au niveau de l'utilisation de
CD normaux j'ai été agréablement
surpri.

A part un léger freeze de l'affichage
lors du chargement du CD ça se passe
très bien. Pour le rip j'ai fait ce que j'avais
a riper avec un soft chopé sur le net.

Il est ou vinyl rip ??

Voila ! Bon mix a tous et a toutes :-)
 

Posté Wed 30 Nov 05 @ 11:42 pm
Salut,

le freeze de l'affichage est du surement à un manque de ram.
et Rip Vynil se situe dans Démarer puis ts les programmes puis VDJ et ensuite tu le trouveras.
Bien Amicalement DJ Carouge
 

Posté Wed 30 Nov 05 @ 11:55 pm
claxPRO InfinityMember since 2004
Pour ripper des CD je conseille CDex qui est gratuit et très simple d'utilisation.
Je conseille également de ripper en 192kpbs (voire au-dessus), et de sélectionner (very high quality).

Avec CDex on pousse le CD, on corrige les titres si nécessaires (fonction de synchronisation possible avec des bases de données sur le net), et on pousse sur une touche, c'est tout.
 

Posté Thu 01 Dec 05 @ 1:16 am


(Les anciens sujets et forums sont automatiquement fermés)