Connexion rapide:  

Forum: French Forum

Sujet Programme de secours en cas de coupures - Page: 1

Cette partie de ce topic est ancien et peut contenir des informations obselètes ou incorrectes

Bonjour j'organise pas mal de soirée et je recherche un logiciel qui pourrait me détecter si il y a une coupure de son pendant x secondes et me lancer un programme secondaire en secours pour éviter de rester trop longtemps sans musique.

Je sais çà doit pas être évidant à trouver mais bon....
 

Posté Thu 01 Dec 05 @ 5:48 pm
Non, là tu vas galérer... Peut-être peux-tu te le faire toi même, les in,gés ou autre que nous avons sur ce forum te le diront .

Autre chose, si tu cherches quelqu'un sur bordeaux pour te montrer les capacités de VDJ, pense à moi ! lol
 

Posté Thu 01 Dec 05 @ 6:04 pm
claxPRO InfinityMember since 2004
Le mieux est d'utiliser un onduleur qui continuera à alimenter durant un instant en cas de coupure.
 

Posté Thu 01 Dec 05 @ 8:17 pm
Quelle utilité? S'il y a coupure de courant, la salle sera dans le noir. Alors là, musique ou pas c'est le bordel...
 

Posté Thu 01 Dec 05 @ 8:30 pm
Et bien tu as qu'à brancher une lampe sur l'onduleur et la tout ira bien, mais il faut quand meme prévoir un très bon onculeur alors
 

Posté Thu 01 Dec 05 @ 8:40 pm
keint13PRO InfinityMember since 2005
je crois pas qu il parle de coupure de courrant....
mais de coupure de son

bah moi ce que je fais, jmé un CD sur pause sur la cdj et si ya couile avec mon pc jpush dessus!!! genre tu mais une musique qui assez longtemps pour regler le pb sur ton pc :):):)


KeinT
 

Posté Thu 01 Dec 05 @ 8:41 pm
Suffit d'avoir un pc qui redemarre assez vite !
Perso ca fait super longtemps que vdj a pas planté en live !
 

Posté Fri 02 Dec 05 @ 12:16 am
et kan il plante (je dis bien kan il plante), il laisse généralement assez de temps pour se retourner ... enfin chez moi les qques plantages que j'ai connu se traduisaient par des fenêtres figées mais le son continuaient ... alors pour ceux qui fonctionnent avec les Y splitter comme moué, il suffit :

1) de retirer le cd timecode du coté qui joue pas :-)
2) de rentrer un cd normal dans la fente ainsi libérée et de le passer
3) de redémarrer le pc
4) de réintégrer vdj dans le jeu dès que possible

voili
+ Crazy
 

Posté Fri 02 Dec 05 @ 2:35 am
Juju 34PRO InfinityMember since 2005
Bonjour users
Au stade ou en est windows les arrets anormaux souvent répétés peuvent faire du dégat au d'ou l'interêt de l'onduleur ça permet de rejouer aussitôt si la coupure est courte et l'onduleur de bonne qualité.
En secours, j'utilise 2CDJ 500 (qui sont en fin de vie et seront remplacés cette année) reliés sur la DMJ 500 modifiée (voie 4 dont j'ai enlevé le preampli phono RIA et strappée pour que ça fontionne en entrée ligne au lieu de phono) en cas de plantage de VDJ .
Pour le light c'est un portable et la normalement pas de problème... eh bien si !!! car toutes les machines qu'il pilote sont avec des lampes à decharge et quand ça coupe ça ne redemarre pas tout de suite d'ou l'intêret de qqs pars 56 et 64 qui me sauvent... Aprés quelques peurs on trouve les solutions....
 

Posté Fri 02 Dec 05 @ 10:42 am
corblinPRO InfinityMember since 2004
Hello

Moi j'ai un pc uniquement avec VDJ et me ma jamais planter

Je control mon materiel pc/son/lumiere apres chaque soiree

VDJ est un des softs le plus stable que j'ai vu .

pour moi j'ai tout de meme une sauvegarde un lecteur cd portable sur la la line 3 de ma table si il y a un probleme je fait just play et le son est la

donc pourquoi inverstir dans les sauvegardes qui ne sont jamais en fonction.

il est vrai que je fait aussi pas mal de vinyles et j'utilise pas le bypass j'ai mi un doubleur RCA a mla sortie de mes platine une sur phono et l'autre line .Meme le pc eteint je peux mixe just avec la bascule entre le phono et le line de ma table .j'ai une perte de son mais tres minime

GG
 

Posté Fri 02 Dec 05 @ 6:47 pm
dj mix max> un pc ca redemarre pas en 2"sec comme un lecteur cd , si il y'a coupure de courant le temps que ton pc redemarre tu fais un beau blanc
pour y'avoir eu droit 3 fois lors d'une soirée tu dis merci au lecteur cd qui meuble en attendant.. depuis j'ai un pc dédié qui est plus rapide mais ca repart pas encore instantanement
 

Posté Sat 03 Dec 05 @ 9:41 am
En parlant de démarrer en 2s un pc, j'ai vu qu'une mémoire était sur le point de voir le jour sur les laptops haut-de-gammes, exclusivement réservé au démarrage de l'ordi. Elle pourrait aller de 64MO à 4GO.

Attention je ne suis sûr de rien, vous acharnez pas sur moi si c'est pas vrai! :p
 

Posté Sat 03 Dec 05 @ 6:29 pm
j'en ai entendu parler, c'est uen ram special qui est non volatile (qui conserve le sdonnées meme en l'absence decourant) on gros tu est en train de matter un film dans le train, et hop tu arrive a destination, tu eteint ton portable et tu le rallume dans la chambre de ton hotel et ca reprend exactement la ou tu l'avait laissé comme si tu ne l'avait jamis eteint!

ca peut etre pratique pour plein de raisons notamment
-demarrage quasi instantané
-plus de pertes de données lors de coupure de courant (donc plus besoin d'onduleur)

 

Posté Sun 04 Dec 05 @ 10:22 am
keint13PRO InfinityMember since 2005
wazaaa

je vois pas le problem , presque toute les personnes qui utilise VDJ en live on un PC PORTABLe , donc si il y a une panne de courrant le pc portable reste sur batterie. bon c est sur que tout le matos amplie et tout c est autre chose mais pour le pc y a la battrie !!!....

( KeinT )
 

Posté Sun 04 Dec 05 @ 12:43 pm
Le but n'est pas de protéger le pc mais de booster le démarrage.
 

Posté Sun 04 Dec 05 @ 5:19 pm
en cas de panne, c'est bien joué de mettre le PC sur l'onduleur, mais n'oubliez pas de mettre le lecteur CD aussi... big lol

booster le demarrage, je vosi pas la solution miracle si ce n'est d'avoir un PC avec le minum de programmes installés. Dans ce cas, ca se fait assez vite. Oubliez le SCSI, ca met un tps de chimpanzes pour tout detecter, donc au niveau vitesse, c'est pas balaise.
 

Posté Sun 04 Dec 05 @ 6:01 pm
lol la comparaisdon aux chimpanzés...

Cette mémoire ne sera dispo que sur du haut de gamme (donc avec des gros DD) donc qui sont censés recevoir un macx de programmes...
 

Posté Sun 04 Dec 05 @ 6:09 pm
le lecteur cd sur l'onduleur j'en voit moins l'interet, le temp que l'ampli fasse son bordel de soft start ton cd est reparti.. par contre le pc lui en est encore a la page du bios ^^

le scsi n'a rien a foutre sur un ordi de ce genre , les capacites des DD SCSI sont derisoire (trouvez moi un SCSI qui fait plus de 20GO) ca coute horriblement cher, et deriere si t'a pas du PCI-X pour tenir le debit ca sert strictement a rien..
ca revient a mettre un moteur de porsche sur uen 2cv..
 

Posté Mon 05 Dec 05 @ 12:22 pm
corblinPRO InfinityMember since 2004
Faux pour le SCSI les accee disque dur son plus rapide don le chargement plus rapide
Ils sont plus stable ,Plus fiable

Ne dit pas de betises sur le SCSI test et parle apres

De plus il a koi a voir le port PCi ?????

gg
 

Posté Tue 06 Dec 05 @ 11:38 pm
JeremKPRO InfinityModeratorMember since 2004
je pense qu'il parle du port PCI, si jamais le disque SCSI est sur une carte SCSI branchée dans un port PCI. j'ai ça chez moi mais c'est pas pour la rapidité des accès disque c'est pour utiliser des disques spécifiques.
 

Posté Wed 07 Dec 05 @ 12:07 am
87%