Connexion rapide:  

Forum: French Forum

Sujet Format de base de donnée interne inconnu?

Ce topic est ancien et peut contenir des informations obselètes ou incorrectes.

YannickHome userMember since 2004
Salut,
me revoila
Cela fait presque un an que je mix avec Virtual ss dj console.
Tt a coup en relançant le logiciel, il me dit "Format de base de donnée interne inconnu, voulez vous l'écraser?"
Quoi que je fasse, il se plante et me change ma configuration graphique (ttes les icones du bureau sagrandisse)
Cela peut il etre du a une infection?
ou quid???
Si vs pouvez m aider c est sympa

Posté Sun 04 Dec 05 @ 12:54 am
JeremKPRO InfinityModeratorMember since 2004
"je mix avec Virtual ss dj console"

ss= sous ou sans???

si c'est sous, oublie pas de faire détecter ta djconsole dans ton profil en cliquant sur le lien ci-dessous:
http://www.virtualdj.com/fusers/modifuser.html

si toute les icônes du bureau s'agrandissent ça doit être une modification de la taille d'affichage de l'écran.

Pour la base de donnée interne corrompue, je ne saurais t'aider vu que le format de base de donnée n'est pas le meme entre VDJ 1.9 et vdj 2.0

Posté Sun 04 Dec 05 @ 1:00 am
C est avec la dj console qu il tourne
Je na l ai pas enregistrée car il demande pas de firewall et j en ai un...que je ne sens pas trop de désactiver
Vu que j ai dejà l impression d etre infecté???

Posté Sun 04 Dec 05 @ 1:07 am
personne pour m aider apparemment.....?

Posté Sun 04 Dec 05 @ 12:09 pm
GwennPRO InfinityMember since 2003
C'est un message que tu vois au demarrage de VirtualDJ? Je n'ai jamais vu ce message.

S'il s'agit de la base de virtualdj il y a moyen de réparer.
Sinon contact le support VirtualDJ

Gwenn

Posté Sun 04 Dec 05 @ 12:19 pm
Quel version de VDJ utilise-tu? Aurais-tu essayer de faire le malin (craquer) avec VDJ? ;-)

Posté Sun 04 Dec 05 @ 7:41 pm
Ne t'inquiète pas DJ Master A, s'il avait une version craquer le staff l'aurait tout de suite détectés.
Bien Amicalement DJ Carouge

Posté Sun 04 Dec 05 @ 7:57 pm
non, je n ai pas de version craquée
c est effectivement le message qu il m envoie au lancement de virtual dj
il ne me l a jamais fait auparavant
je ne comprends pas
g dejà essayer de tt réinstaller mais en vain

Posté Mon 05 Dec 05 @ 10:59 pm
la version de base (avec la hdjconsole) est tres instable et c est qd je lance l update proposé sur le site qu il m envoie le message??

Posté Mon 05 Dec 05 @ 11:03 pm
Quel est le nom de l'update que tu vois sur le site ?

Posté Tue 06 Dec 05 @ 12:21 am
la version 1.09

Posté Fri 09 Dec 05 @ 12:40 pm
peux-tu éditer ton profil stp? Tu apparaitra immédiatement comme utilisateur reconnu. Merci d'avance :)

Posté Fri 09 Dec 05 @ 12:57 pm
U115PRO InfinityMember since 2005
Ah ah depuis le temps que j'attendais de voir quelqun manifester ce problème!!!!
Eh non tu n'es pas le seul, moi aussi cela m'est arrivé avec la version home édition. Même symptôme, une utilisation depuis plus d'un an et un jour paf!!
Bon, je dois dire que mon ordinateur est souvent infesté de virus, mais j'ai l'intime conviction que le problème ne vient pas de là.
Que se passe t il réelement? En fait après que le problème apparaisse, j'ai jeté un coup d'oeil sur la base de donnée en l'éditant et j'ai compris le dommage, elle était à moitié effacer. J'ai fait le lien dans ma ptite tête avec une pratique courante que j'avais adopté à peu prêt en même temps que l'apparition du problème: éteindre mon portable avec le bouton on/off directement, (en clair ça coupe tout direct!!!) alors voilà la chose est à peu près clair mais pas prouvé, la base de donnée à perdu une partie de son contenu par cette rupture inatendue d'utilisation.
Ceux qui connaissent un peu mieux le fonctionnement du logiciel confirmerons peut être les floppés de suppositions que je balance, en tout cas une chose est clair, le problème existe bien avec la home édition, avec cependant une utilisation un peu bourrine!!
Ciao bonsoir
U115

Posté Wed 14 Dec 05 @ 8:39 pm
Il est en effet très important de fermer VDJ complètement avant de fermer le pc. Sinon c'est le risque de corrompre sa base de donées (Une fermeture du pc pendant la sauvegarde de la base de donnée = une base de données corrompu)

Coyote

Posté Thu 15 Dec 05 @ 1:59 am
U115PRO InfinityMember since 2005
Merci Coyote pour la confirmation.
en ce qui me concerne je fais régulièrement un double de ma base de donnée, c'est tellement de boulot!!!

Posté Thu 15 Dec 05 @ 11:09 am
claxPRO InfinityMember since 2004
Je te conseille effectivement de faire des backups réguliers. C'est un geste qui peut t'épargner de nombreuses heures de travail.

Posté Thu 15 Dec 05 @ 7:14 pm

(Les anciens sujets et forums sont automatiquement fermés)