Connexion rapide:  

Forum: French Forum

Sujet bpm variable forçable ?

Ce topic est ancien et peut contenir des informations obselètes ou incorrectes.

at60PRO InfinityMember since 2005
Après un an et demi de bons et loyaux services sur Atomixmp3, je viens d'acquérir VDJ Home edition
( version qui me convient, car je bosse sur une table 5 voies avec matos classique : 2 vinyles + 2 CD et une voie réservée à VDJ ( la préécoute se faisant en basculant une autre voie ), et je n'utilise pas de contrôleur externe, seulement les raccourcis clavier, l'home edition devrait me suffire ).Le son a l'air meilleur qu'avec Atomix. Est-ce une idée ?
2 questions : - qui peut succinctement expliquer le nouveal effet : le beat grid, avec cette grille ?
- je crois avoir lu quelque part que l'on pouvait forcer un vieux titre disco, par ex., avec un BPM variable, à se caler sur un BPM constant, donc en gros à "déformer", compresser ou dilater localement le morceau, mais je ne retrouve pas l'explication. Ai- je rêvé ?
 

Posté Sun 11 Dec 05 @ 7:59 pm
JeremKPRO InfinityModeratorMember since 2004
Pour le BPm variable je crois que tu as rêvé.

Pour le beatgrid, en mode simple avec les 16 grand carreau, chaque carreau sur une ligne représente 1 temps de ta mesure qui va etre jouée

Chaque colonne représente la mesure que tu veux jouer.

en mode normal (mesure jouée normallement) tous les carreaux seront alignés en diagonale de haut a gauche vers bas a droite.
Si tu ne veux que répéter le premier temps, tu aligne tous les carreaux sur la premiere ligne.
si tu veux jouer 2 fois le premier temps puis jouer le reste normalement tu mets 2 carreaux sur la premiere ligne puis les carreaux 3&4 sur la 3ème et 4ème colone.

En mode avancé, tu peux jouer avec une mesure en la divisant en 16 parties. et le fonctionnement est le meme.
 

Posté Sun 11 Dec 05 @ 8:15 pm


(Les anciens sujets et forums sont automatiquement fermés)