Se Connecter:     

Forum: French Forum

Sujet: Erreur dans mon skin - Page: 1

Cette partie de ce topic est ancien et peut contenir des informations obselètes ou incorrectes

Tout d'abord bonjour à tout le forum. J'ai un petit problème avec la création de mon propre skin.

Je suis actuellement sur la version démo de VDJ 3.0 et je compte m'en servir pour animer des petites soirées pour noël et le nouvel an (et si ça marche bien éventuellement prendre une licence).

Enfin bref là n'est pas le problème. J'ai pour habitude de personnaliser le plus de logs possibles sur mon ordinateur portable (winamp, bitdefender,...) et donc je voulais faire la même chose avec Virtual DJ.
Pour commencer j'ai fait mon petit skin avec tous les éléments sur photoshop et j'ai ensuite enregistré en bitmap 24bits grâce à paint.

Jusque là tout va bien!

Après je commence à faire mon code et là j'ai droit à une peite erreur du genre: "fichier skin invalide. erreur à la ligne 0".
Je suis bien embêter parceque j'ai beau chercher je ne trouve pas de ligne 0 dans mon script :p
J'ai donc finis de coder mon skin sans pouvoir vérifier si le résultat était correct et ça ne marche toujours pas... :(

J'ai cherché sur le forum des topics parlant de ce problème mais je n'ai rien trouvé!!

Je fais donc un petit appel à l'aide! Si je pouvais avoir accès à une solution avant noël ça serait vraiment génial!

Merci d'avance!

Posté Thu 22 Dec 05 @ 2:16 pm
C'est peut-être un problème dû à ta résolution, est-tu sûr de l'avoir respecté?

Déjà merci de ta réponse DJ Mix Max mais le problème ne vient pas de la résolution.
Mon ordinateur portable est en 1280*800 et dans la balise skin j'ai bien: ... width="1280" height="800" ....

Je peux fournir le fichier xml si quelqu'un à le temps de jetter un oeil dessus.

Mais bon je ne pense pas que ça soit dû au contenu du script sinon j'aurais un autre numéro de ligne non? Et c'est pas non plus un problème de compatibilité avec le logiciel vu que je suis parti de zéro!

Je suis un peu pomé avec ce problème... :'(

C'est forcémment dû à ton script.... enfin, je vois pas d'autre possibilité...

Je ne donne pas mon mail aux demo user mais si tu trouves un autre moyen de me le faire parvenir alors je suis près à regarder ça...

Merci beaucoup de bien vouloir y jetter un oeil.

Le script est pas secret et de toute façon sans le bitmap le script ne sert à rien donc je ne pense pas qu'il y ait d'inconvénients à ce que je le rende accessible sur le forum?

Si ça pose un problème supprimez le lien...
J'ai un problème de FTP alors j'ai dû le mettre sur un site d'upload: http://www.megaupload.com/?d=B8RADHB5

En tout cas merci de regarder ça!! :)

version="1"

remplace cette valeur par celle-ci:

version="3"

c'est dans la ligne 0 de ta skin ;)

Merci de ton aide mais le problème ne vient pas de là non plus...

Même en mettant version="3" j'ai droit au message: "Fichier skin invalide (erreur à la ligne 0 dans le xml)"
En plus ça aurait été bizarre que ça soit la cause du problème vu que j'ai d'autres skins ayant pour version "v2.1" ou "1" et qui marchent parfaitement!

PS:Un texte ne commence pas à la ligne 1? oO

Tu utilise la démo 3.0? Mets à jour avec la démo 3.2 car la 3.0 date un peu. Ou alors c'est que tu as une version crackée dans ce cas c'est normal que sa marche pas car les versions crackées sont bourrée de bugs.

Pour que ton skin fonctionne il faut le corriger selon :

1°) Remplacer version="1" par version="3" (mini)
2°) Ajouter le logo "VIRTUAL DJ" qui est obligatoire depuis la version 3, avec la commande LOGO
(Attention dimention minimum du logo : 100x25)
3°) Erreur sur le sample 11 : corriger value="11 par value="11".
4°) Supprimer toutes les lignes de commentaires que tu as mis dans le fichier.

Normalement ton fichier XML devrait fonctionner. En tout cas chez moi il fonctionne avec la version 3.2 - Cordialement - Serge.

Bon ... j'ai corrigé les erreurs, ajouter le logo, supprimer les commentaires, installer la version démo 3.2 et pourtant ... ça ne marche toujours pas!
J'ai toujours le message: Fichier skin invalide (erreur à la ligne 0 dans le xml), qui s'affiche quand j'essaye de charger le skin!!

Si ça marche chez toi Serge c'est que le problème vient de ma version. :(
Est-ce que j'aurais plus de chance que ça marche avec la version home? (le version pro étant encore trop chère pour mes petits moyens)
Et, petite question à part, est-ce qu'il est possible de télécharger la version home ou est-ce réservé à la version pro? Parceque j'aimerai avoir mon skin pour au moins le nouvel an et je crains qu'avec les fêtes de fin d'année la poste ne m'envoie la version home qu'après cette date.

Merci d'avance!

LA version home s'achète dans un magasin de type Fnac, ou même peutetre Auchan dans le rayon jeux PC.

tu ne nous as toujours pas dit quelle version tu utilisais. J'ai bien peur qu'avec une version crackée ça risque de ne pas marcher.

Comme je l'ai dit dans mon premier message j'étais sur la version de démo de VDJ 3.0, que j'ai maintenant mis à jour avec la version de démo 3.2.

Et bien merci quand même de votre aide et de vos conseils! ça m'aura au moins permis de corriger mon code. Il ne me reste plus qu'à acheter la version home pour voir si ça fonctionne mieux!

En tout cas je tiens à vous remercier pour tout l'aide que vous avez essayé de me donner! ;)

J'ai acheté la version home 2006 en espérant pouvoir résoudre mon problème mais rien à faire. J'ai toujours une erreur à la ligne 0 de mon skin!!

Je commence à désespérer!!! :(

Si je fournis le bitmap et le fichier xml est-ce-qu'un membre pourrais essayer de compiler un fichier skin valide? :$

Merci d'avance!

oui je peux essayer.

trouvé l'erreur: tu as oublié de fermet la balise "browser" en mettant ceci:

j'ai remarqué que tout le texte qui s'affiche dans la skin est tronqué ça doit être à corriger.

cordialement,

Jérémie

Pour le texte c'est normal, j'ai coder tout le skin sans pouvoir vérifier ce que je faisais!

Par contre merci jérémie de ton aide mais ça ne marche toujours pas!!
J'ai fermé (correctement) la balise browser mais j'ai toujours droit à l'erreur en ligne 0!!
Je comprends plus rien!!!!

Est-ce que tu pourrais me donner accès au skin "fonctionnel"? ça m'aiderais beaucoup!
Merci d'avance!

ok je t'upload ça dans la journée.

j'ai fait mes modif aussi sur ma skin que j'ai soumis a la team
J'avais le meme bog lors de mes premiers essais. "erreur à la ligne 0"

J'ai compris qu'il me falais le meme nom pour le bmp que pour le xlm.
Je ne sais pas ci c'est ton erreure mais moi ca marche maintenant
Bonne chance

56%