Connexion rapide:  

Forum: French Forum

Sujet Le 2eme effet Kiss Cool !

Ce topic est ancien et peut contenir des informations obselètes ou incorrectes.

 

Posté Sun 08 Jan 06 @ 9:22 pm
bezaPRO InfinityMember since 2004
Bravo Bill, c'est super bien fait. Ca m'interresserait aussi de savoir comment tu "fabriques" une track.
 

Posté Sun 08 Jan 06 @ 9:34 pm
C'est très simple. J'ai écouté l'original en boucle une bonne dizaine de fois, pour memoriser les details sonores.
A partir de là, j'ai eu envie de m'appuyer sur le son de synthé basse, très éloigné. Avec quelques synthés VST piochés dans fruity loops, j'ai ecrit ma ligne de basse, ma nappe de pads, et j'ai assemblé le tout avec acid pro.
Et voilà.
 

Posté Sun 08 Jan 06 @ 9:54 pm
J'adore ...

Laurent
 

Posté Sun 08 Jan 06 @ 10:21 pm
RUDJPRO InfinityMember since 2004
Salut Billy,

Avec mes meilleurs voeux, bravo pour ce track ;-) !

@+
 

Posté Sun 08 Jan 06 @ 11:17 pm
JeremKPRO InfinityModeratorMember since 2004
Oui vraiment génial. c'est a mon avis une de tes meilleure productions.

La voix masculine assez grave, j'adore!

ça sort sur quel label?
 

Posté Sun 08 Jan 06 @ 11:59 pm
U115PRO InfinityMember since 2005
Qu'entend tu par écrire sa ligne de bass etc..., j'utilise pas mal les effets vst y compris ceux de fruti mais je te suis pas et c'est quoi une nap (désolé mais je suis là pour apprendre!!).
Tiens en effet VST tu connais l'écho de altiverb?
Ciao
 

Posté Mon 09 Jan 06 @ 1:42 am
Merci mon Rudj !!!
Lej, je ne sais pas encore sur quel label l'original va sortir. c'est le genre de trucs qui est gardé secret juqu'au dernier moment.
Et dommage pour ma prod, les conclusions du contrat etaient déjà faites. J'aurais bien vu ma prod sur la face B :p (quoi que ça manque encore de travail).
Allez, la prochaine, ça sera du 100% moi.

J'utilise Fruity pour composer un sample de basse, plus ou moins long en fonction du besoin. ensuite, je l'integre dans le morceau avec acid pro.
Je fais pareil pour une transformation de la rythmique, etc.... Une question d'oreille, et surtout de travail.
Et en ce qui concerne les effets, bah désolé pour altiverb, mais je n'utilise pas beaucoup les echos. En revanche,j'aime bien le rendu d'un noise gate (le résultat de Benassi, par exemple).
 

Posté Mon 09 Jan 06 @ 1:58 am


(Les anciens sujets et forums sont automatiquement fermés)