Connexion rapide:  

Forum: French Forum

Sujet Conversion WMA vers MP3

Ce topic est ancien et peut contenir des informations obselètes ou incorrectes.

gclairePRO InfinityMember since 2005
Salut a toutes et tous

Je viens d'acheter un titre en ligne sur le site de la FNAC, et ces bande de Cons, les envoies en WMA et en plus protéger (Comme quoi quande on veux être honnète on se fait b....r, comme je pourrai le transcrire en MP3.

Je vous remercie d'avance, G'Claire
 

Posté Wed 11 Jan 06 @ 6:57 pm
Salut
Recherche le logiciel Free MP3 convector, on en parle sur le forum, ou sinon tu as DB power Amp convector
Bien Amicalement DJ Carouge
 

Posté Wed 11 Jan 06 @ 7:17 pm
JeremKPRO InfinityModeratorMember since 2004
Alors déjà je voudrais corriger le post de Dj Carouge, les logiciel qu'il citent fonctionnent certes très bien dans la conversion de WMA, mais uniquement avec des WMA non protégé.
Les WMA vendu sur les sites online, sont tous protégés et la conversion avec ces logiciels ne seront pas possible.

aussi, gclaire, je pense que je vais t'annoncer une bonne nouvelle, si tu as VDJ 3.2 ou VDJ 3.3, ouvre VDJ, et met le WMA protégé sur ta platine, cela va t'ouvrir une page internet explorer et te demander de mettre ton login et mot de passe, du site sur lequel tu as acheté le titre.

Une fois cette formalitée executée, VDJ lira sans problème le titre protégé. c'est ça une des grandes nouveautées de VDJ 3.2

Par contre avec la version 3.2, il est possible que VDJ plante en passant le WMA protégé (celà m'est arrivé) et ce bug a été corrigé dans la version 3.3


Sinon, si tu veux vraiment convertir ce fichier en mp3 tu as 2 solutions.
la première c'est d'ouvrir RipVinyl, et de le configurer au niveau de la carte son en "mélangeur de sons", là tu joue le fichier dans WMP et tu l'enregistre dans RipVinyl et ça te sors un fichier mp3 de même qualitée que ton WMA d'origine.

Deuxième solution, graver le fichier WMA sur un cd-rw en mode audio et ensuite tu le reconvertir en MP3
 

Posté Wed 11 Jan 06 @ 7:57 pm
gclairePRO InfinityMember since 2005
re le forum


Merci, je vais essayer.

Salut, G'Claire
 

Posté Wed 11 Jan 06 @ 8:08 pm
gclairePRO InfinityMember since 2005
Re, Re, arheu

C'est bon, l'erreur que je faisait, c'est de vouloir graver un MP3, alors qu'en faisant un CD audio ca roule, heu enfin ça chante.

Merci, G'Claire.
 

Posté Wed 11 Jan 06 @ 8:22 pm
Pour compléter le post de Jérémie, je vous recommande fortement de sauvegarder les licences d'exploitation de vos fichiers WMA protégés dont les licences sont nécessaires pour la lecture, la copie ou le gravage.
Attention, le nombre de copies et de gravage pour un track sont limités et les contrôls sont effectués à chaque lecture, copie ou gravage.

Windows Media Player vous autorise à les sauvegarder et les restaurer. Pratique en cas de formatage du disque dur !!!!!

Le moyen le plus simple pour contourner cette protection est de graver un CD-Audio pour ensuite les convertir en MP3 ou au format son de votre choix.

VDJ 3.2 ne se plante pas à la lecture d'un fichier WMA protégé mais à l'analyse du fichier par un scan.
La versiojn 3.3 corrige ce dysfonctionement.

Cordialement, Laurent.
 

Posté Wed 11 Jan 06 @ 9:31 pm
JeremKPRO InfinityModeratorMember since 2004
en ce qui concerne le plantage Laurent, c'était lors d'une transition entre un wma protégé et un mp3.
 

Posté Wed 11 Jan 06 @ 10:18 pm
oups désolée j'avais omis pour les WMA Protégée, merci de m'avoir corrigé jérémie.
Bien Amicalement DJ Carouge
 

Posté Wed 11 Jan 06 @ 10:33 pm


(Les anciens sujets et forums sont automatiquement fermés)