Connexion rapide:  

Forum: French Forum

Sujet configuration u46dj avec vdj version vinyl vidéo

Ce topic est ancien et peut contenir des informations obselètes ou incorrectes.

Bonjour,
Quelqu'un peut me dire comment configurer au mieux ma carte son u46dj et vdj vinyl vidéo
Sachant que je suis suceptible de brancher dans les entrées de la carte son ( 1 platine dvd et 1 lecteur cdv)
et comment configure t'on le casque
A ce sujet sur vdj video où se trouve la préecoute casque
Al'avance Merci

Posté Sat 04 Feb 06 @ 8:17 pm
Que veux tu faire exactement avec tes platines Cd et DVD ?

Posté Sat 04 Feb 06 @ 9:43 pm
Je fais de l'animation de mariages et j'utilise une platine cdv( compact disc vidéo ) ( c'était juste avant le dvd et les disques sont plus grand que les dvd )ainsi qu'un lecteur dvd pour les clips et les karaokés
Nb dans quelques mois je prévois de tout copier sur le pc mais pour l'instant celui ci n'est pas assez puissant pour la vidéo

Posté Sun 05 Feb 06 @ 8:11 am
Merci de m'aider car je suis perdu SVP

Posté Mon 06 Feb 06 @ 7:40 pm
peut on m'aider SVP

Posté Tue 07 Feb 06 @ 6:19 pm
VDJ ne contrôle pas les sources sonores et vidéo externes:
Il te faut les encoder dans un format compatible avec VDJ au niveau de ton PC.

Quel usage comptes-tu faire de VDJ et de tes 2 platines ?

Posté Tue 07 Feb 06 @ 7:36 pm
Pour l'instant j'ai enregistré tous mes titres de cd sur mon disque dure
Je veux dans un premier temps diffuser et mixer mes chansons par VDJ
Je prévois une fois d'ici un à deux mois d'enregistrer mes DVD et CDV sur mon disque dure mais pour cela je dois changer de pc
donc ce sera à voir plus tard
Pour l'instant je voudrais :
- Rentrer le son de mon lecteur DVD et celui du CDV dans les entrées 1-2 et 3-4 de ma carte son
( L'image ne passera pas par mon pc mais elle ira directement via un commutateur sur mon projecteur pour mon écran de salle )
- Ecouter au casque les chansons que je sélectionne sur mon pc car pour l'instant je n'ai au casque que la sortie de VDJ
- Utiliser la version vinyl video de VDJ car c'est celle que j'utiliserai lorsque j'aurais chargé mes dvd sur mon futur pc et que j'aurais une autre carte vidéo

Posté Wed 08 Feb 06 @ 6:00 pm
1) Tu souhaites relier tes platines à ta carte son

OK mais VDJ ne les contrôle pas ... Le tableau de comparaison indique que VDJ Pro peut utiliser le signal audio d'une source externe.
Je n'ai jamais mis en oeuvre cette fonctionnalité et je suis en manque d'infiormation la concernant ...
Merci de t'adresser au support http://www.virtualdj.com/contact/

2) et 3) concernent la pré-écoute.
Pour cela il te faut aller dans l'onglet de configuration carte son de VDJ et de selectionner l'option souhaitée ayant un casque et d'attribuer la carte son adéquate.
L'outil de configuration de VDJ est très intuitif.

Voici un extrait de la documentation :

Le minimum que vous voudrez demander à VirtualDJ est de pouvoir pré-écouter un titre au casque sans avoir à le diffuser. VirtualDJ vous propose pour cela trois possibilités :

- Si vous possédez une carte 4.1 ou plus, ayant au moins une prise pour les enceintes avant et une autre prise pour les enceintes arrières, vous pouvez sélectionner dans les options/son cette configuration, et brancher vos enceintes sur la sortie avant, et votre casque sur la sortie arrière.
Vous pourrez ensuite utiliser les boutons de sélection (…image…) pour sélectionner la piste que vous voudrez entendre au casque.

- Si votre carte ne possède pas deux sorties, une autre solution consiste à utiliser une deuxième carte son (par exemple une carte son usb en plus de la carte son interne de votre ordinateur portable), et brancher les enceinte sur une carte et le casque sur l’autre.

- La dernière solution consiste à travailler en mono (le concept de stéréo n’a pas lieu de s’appliquer dans une salle de discothèques de toutes manière, et la plupart sont équipées en mono). Vous pourrez alors séparer votre sortie stéréo, et brancher vos enceintes sur le signal de gauche et votre casque sur le signal de droite. Pour cela, vous pouvez soit utiliser un splitter stéréo acheté dans le commerce (attention à ne pas confondre avec un doubleur stéréo), soit le faire vous-même en séparant les deux câbles d’un câble mini-jack/rca.

Laurent.

Posté Wed 08 Feb 06 @ 6:26 pm
Pour la préécoute 2 et 3 cela ne m'interesse pas
donc je veux en stéréo avec la solution 1
Ma carte son est une u46vdj
http://www.esi-pro.com/viewProduct.php?pid=60&page=1
donc quand je vais la config de vdj quel config doid je prendre ?
Je pense à l'advanced config mais j'en suis pas sure
Pour la doc que j'ai imprimé et que j'ai lu et bien je n'ai pas tout compris !

Posté Wed 08 Feb 06 @ 7:59 pm
Agaora80,

As-tu simplement pensé à utiliser une table de mixage 4 voies ?
- 2 voies pour VDJ,
- et 2 voies pour tes 2 platines.

Ci-dessous un extrait de la documentation concernant l'usage d'un signal audio d'une source externe, Chapitre 4 Browser, page 13 :

A noter également, un répertoire spécial nommé « Sound Cards », situé à l’intérieur du
répertoire « Bureau », liste les entrées son disponibles. Chargée sur une platine, une entrée
son va afficher la courbe de rythme correspondant à la musique enregistrée par la carte,
vous permettant ainsi de vous synchroniser sur une source externe (autre DJ jouant sur CD
ou vinyle, percussionniste, etc…)

Laurent.

Posté Fri 17 Feb 06 @ 1:09 pm

(Les anciens sujets et forums sont automatiquement fermés)