Connexion rapide:  

Forum: French Forum

Sujet mixvibes/virtual dj/final scratch/serato

Ce topic est ancien et peut contenir des informations obselètes ou incorrectes.

Bonjour à tous,

Je mix de la drum et du break beat avec des mk2 et une table img (standard, numérique) depuis X temps et je voudrai m'acheter un systéme du type mix vibes, virtual dj, final sratch ou Serato de chez rane (pour mixer mes mp3 à l'aide de mes platines et de ma table)

Le probléme est que je n'y connais rien et j'ai du mal à me faire un avis en me balandant sur le net. donc voici les questions que je me pose. Si quelqu'un maitrise le sujet et veux bien m'aider à faire mon choix en répondant à mes questions... ça serait de la bombe de balle. :clin:

- TT d'abord je voudrais savoir si tt ces systémes permettent le mixage mp3 sur vynil.
- J'ai du mal à capter pkoi serato et final scratch (qui utilisent un boitier) sont bcp plus cher que virtual dj et mix vibes
- J'ai du mal à capter aussi comment fonctionne le systéne mix vibes et virtual dj. Mixer sans boitier ? comprend pas. quels sont les branchements utilisés ?
- je voudrai savoir lequel offre la meilleur qualité sonore
- celui qui a le moins de latence voir même celui qui n'en a pas du tout
- celui qui utilise le moins de ressource (processeur, carte son...)
- lequel est le plus performant pour scratch
- celui qui propose l'utilisation la plus facilé et la plus optimale des boucles et des effets
- le plus convivial
- celui qui propose une gamme de fonction la plus large (effets, boucle, et autres fonctions utiles au mix)
- le moins cher
- s'il y a un type de table spécifique à utiliser pour chacun de ces systéme
- le type de carte son à utiliser (combien d'entrée, combien de sorties ...)
- les différents branchements pour chacun de ces systémes
- le moins cher
- si chacun de ces systémes permet à tt moment du mix de mixer un vynil normal ou si l'on est obligé de mixer que des mp3 su début à la fin.

Voilà !! Mille merci à celui ou ceux qui m'aideront dans ma quête parce que je suis complétement pomé.

Pour info le style de mp3 que je veux mixer sont assez large : soul, funk, hip hop, abstract, rock etc...

Posté Sun 12 Feb 06 @ 2:35 pm
mUd-VPRO InfinityMember since 2003
Bonjour

voici une liste de reponse a la liste de question

tout les system mentionné permettre de mixer des mp3 et des wav a l'aide de vynil

serato et final scratch utilisent un boitier. Ce boitier n'est rien d'autre qu'une carte de son dédié au logiciel.
Virtual DJ ou mix vibes n'est que des logiciels que l'on utilise avec la carte de son de son choix.

pour les 4 system mentionné c'est la meme chose
on branche les 2 Technic dans les entré de la carte de son, l'ordinateur a la carte de son, les sortie de la carte de son a l'entré du mixer , et le mixer au ampli.

la qualité sonore varie selon la carte de son , la qualité des mp3/wav/autre.

celui qui a le moins de latence, il faut regardé les specification de serato et final scratch.
pour VirtualDJ , la latance est celle de la carte de son. j'ai personnelement une Delta44 de M-audio
http://www.m-audio.fr/products/fr_fr/Delta44-main.html
je suis capable de dessendre la latence a 2 milliseconde sans grichement.
Latence d'entré + latence de sortie = 4ms ( un lecteur CD professionel a environ 10ms)

la latence dépent de la carte de son utilisé. Une carte de son a 10$ donne 50ms

moins de ressource ???? aucune idée
c'est aussi inutile a mes yeux que de demandé:
"Quel lecteur CD consomme le moin de courant électrique"
on a besoin d'une grosse machine pour roulé ces logiciel , peu importe lequel.

lequel est le plus performant pour scratch??
il faut essaillé (je ne m'y connait pas assez)

- celui qui propose l'utilisation la plus facilé et la plus optimale des boucles et des effets
- le plus convivial
- celui qui propose une gamme de fonction la plus large (effets, boucle, et autres fonctions utiles au mix)

3 fois VIRTUALDJ
selon moi VDJ est le plus complet de tout les logiciel DJ au moment présent.
VDJ étais un peu plus convivial avant , mais l'ajout de fonction video le rend beaucoup complet , mais légerement chargé. Des skin peuve remedié a ce probleme. (et oui , on peut scratché des video)

le moins cher , selon plusieurs calcul , c'est VirtualDJ , mais je t'invite a faire toi meme le calcul.
n'oublie pas la carte de son ,

toute les table sont bonne , pour les 4 system

comem carte de son , il faut aumoin 2 entré et 2 sortie (stéréo) 4 entré mono 4 sortie mono
plusieurs ici aime bien la "maya44"

je sais que VirtualDJ et final Scratch permette de joué des vrai vynil et des mp3. Les autre je ne sais pas !

Si tu veut un conseil . Essaille les tous.

c'est ce que j'ai fait.

Posté Mon 13 Feb 06 @ 4:38 am
cetanuPRO InfinityMember since 2004
mUd-V je te dis simplement "Respect" pour une réponse aussi objective....Cela fait longtemps que je n'avais pas lu une chose pareille ;))

Posté Mon 13 Feb 06 @ 9:48 am
dj benPRO InfinityMember since 2005
Tiens, et qui a entendu parler de djdecks juste comme ca pour savoir?

Posté Mon 13 Feb 06 @ 3:57 pm
cetanuPRO InfinityMember since 2004
ça existe encore?? ;-))

Et MissPinky??(le premier soft timecode à scratcher la vidéo)

++ et bon mix ;)

Posté Mon 13 Feb 06 @ 6:44 pm
mUd-VPRO InfinityMember since 2003
J'ai hésité a parlé de
djdecks et MissPinky

djdecks étais loin d'ètre fonctionnel la derniere fois que je l'ai essaillé (l'an passé)
et MissPinky roule sur mac je crois ou peut-etre linux. Je n'ai jamais reussi a faire la moindre chose de ce logiciel.

merci cetanu
;)

Posté Thu 16 Feb 06 @ 2:56 am
DJ DJayPRO InfinityMember since 2005
Pour info : http://www.djdecks.be

Compatible avec les VTC vdj, XP10, Finalscratch, ... et bientôt la vidéo parait-il.

Posté Thu 16 Feb 06 @ 8:42 am

(Les anciens sujets et forums sont automatiquement fermés)