Connexion rapide:  

Forum: French Forum

Sujet mixvibes/virtual dj/final scratch/serato

Ce topic est ancien et peut contenir des informations obselètes ou incorrectes.

Bonjour à tous,

Je mix de la drum et du break beat avec des mk2 et une table img (standard, numérique) depuis X temps et je voudrai m'acheter un systéme du type mix vibes, virtual dj, final sratch ou Serato de chez rane (pour mixer mes mp3 à l'aide de mes platines et de ma table)

Le probléme est que je n'y connais rien et j'ai du mal à me faire un avis en me balandant sur le net. donc voici les questions que je me pose. Si quelqu'un maitrise le sujet et veux bien m'aider à faire mon choix en répondant à mes questions... ça serait de la bombe de balle. :clin:

- TT d'abord je voudrais savoir si tt ces systémes permettent le mixage mp3 sur vynil.
- J'ai du mal à capter pkoi serato et final scratch (qui utilisent un boitier) sont bcp plus cher que virtual dj et mix vibes
- J'ai du mal à capter aussi comment fonctionne le systéne mix vibes et virtual dj. Mixer sans boitier ? comprend pas. quels sont les branchements utilisés ?
- je voudrai savoir lequel offre la meilleur qualité sonore
- celui qui a le moins de latence voir même celui qui n'en a pas du tout
- celui qui utilise le moins de ressource (processeur, carte son...)
- lequel est le plus performant pour scratch
- celui qui propose l'utilisation la plus facilé et la plus optimale des boucles et des effets
- le plus convivial
- celui qui propose une gamme de fonction la plus large (effets, boucle, et autres fonctions utiles au mix)
- le moins cher
- s'il y a un type de table spécifique à utiliser pour chacun de ces systéme
- le type de carte son à utiliser (combien d'entrée, combien de sorties ...)
- les différents branchements pour chacun de ces systémes
- le moins cher
- si chacun de ces systémes permet à tt moment du mix de mixer un vynil normal ou si l'on est obligé de mixer que des mp3 su début à la fin.