Connexion rapide:  

Forum: French Forum

Sujet Problemes avec VirtualDJ - Page: 1

Cette partie de ce topic est ancien et peut contenir des informations obselètes ou incorrectes

aLmonSoHome userMember since 2006
Bonjour a tous, j'ai utiliser VirtualDj durant 3/4 mois sans soucis, et depuis que j'ai formaté, je galère un peu.

Quand je met un set de par ex 70 minutes, sur n'importe quel platine, il prend le debut mais si j'avance un peu vers le 1/3 du set, la platine stop, et il n'est plus marqué que c'est un set de 70min mais de 37 min ... (j'ai analysé le morceau, parce qu'il, a la base, me disait que s'etait un set de 105 min ... ... )

Tout mes longs sets de musiques ne passent plus le 1/3 de leur integralité.

De plus, sur la deuxieme platine, j'ai pu entendre des droles de grincements, de longs bruits assez craquementés.

Merci d'avance pour vos reponses :-)

Ps: Peut etre est-ce depuis que j'ai updaté en 3.3 ?

Posté Tue 21 Feb 06 @ 4:26 pm
Slash4PRO InfinityMember since 2003
Salut,

peut-tu nous en dire plus sur ta config ? (Mémoire, Proc, OS)
As-tu ce qui se fait de mieux en matière de drivers (directX, Carte vidéo, carte son...) ?

Slash

Posté Tue 21 Feb 06 @ 4:31 pm
djcelPRO InfinityModeratorMember since 2004
Est ce que ton mix est au format wma?

Posté Tue 21 Feb 06 @ 4:38 pm
Athlon xp2000+ 1.67GHZ
512 DDRAM
Gefroce 4 Ti4200

Je viens de mettre a jour ma carte son et graphique, mais pas le directX

Je viens de mettre des vieux longs morceaux (oui j'ecoute que des longs sets de minimum 60 min) et il marche .. ? Mais tout mes news sets se coupent comme je l'ai decrits au dessus (alors que sur wmp et winamp ils passent sans soucis.

Posté Tue 21 Feb 06 @ 4:41 pm
Ce sont tous des winamp media file (je viens de l'installer, ce sont peut etre a la base des wma, qui ont été convertis en installant winamp)

Posté Tue 21 Feb 06 @ 4:44 pm
Je viens de changer les formats en installant windows media players, ce sont des wma, mais les problemes persistent toujours.

Posté Tue 21 Feb 06 @ 4:58 pm
Important : tu ne change pas le format du fichier en installant un player :-)
Tu changes uniquement le player utilisé pour le lire par défaut (et donc tu hérite de son icone) mais pas le fichier au sens propre, qui lui, reste toujours le même. Tu peux le constater d'ailleurs en décochant l'option "masquer les extentions des fichiers dont le type est connu" dans le menu de config de l'explorateur Windows.

Si tu n'es pas en dernière version DirectX, cela ne coute rien de faire la mise à jour.. Parfois les remèdes de grand-mère...

Posté Tue 21 Feb 06 @ 5:04 pm
dj benPRO InfinityMember since 2005
desfois, regarde dans les options la charge maximale inscrite...on sait jamais

Posté Tue 21 Feb 06 @ 6:43 pm
Merci de repondre aussi rapidement :-)

J'ai essayé avec toutes les charges possibles ... en vain.

J'ai DirectX 9.0, c'est bon non ?

Sinon les wma passent mieux que d'autres ? Dois-je tous les convertir ?

Merci ^^

Posté Tue 21 Feb 06 @ 7:02 pm
djcelPRO InfinityModeratorMember since 2004
Je pense en effet que le problème vient du format wma

Posté Tue 21 Feb 06 @ 7:17 pm
salut j aimerai savoir tout sur le virtual surtout comment couper une platine et lancer l autre en meme temps tout m interesse comment configurer un ou des micros pour que pendant que la musique passe je puisse causer ou dialoguer

Posté Wed 22 Feb 06 @ 12:36 pm
respire ;-)

ça fait un peu beaucoup de choses là ;-) Pour démarrer/couper les platines tu peux via les raccourcis clavier, en assignant le même bouton à la mise en marche de la platine active et à l'arrêt de l'autre. Pour le reste, il existe un superbe manuel (téléchargeable sur le site) qui répondra a toutes tes premières questions. Ya même des démos vidéo. Pour la suite, on est là ! D'ailleurs fais attention à l'endroit ou tu poste, ici tu est dans un sujet qui n'a rien a voir...

Slash

Posté Wed 22 Feb 06 @ 1:56 pm
Revenons a nos moutons :-p

Alors voila, je les ai converti en wma et ca tourne bien, thx :-)
Mais j'ai toujours un bruit, une sorte de craquement, et qui ne s'arrete que lorsque je touche a la console ou au virtualDJ, c'est assez enervant ^^

Quelqu'un connait-il la soluce please ?

Merci d'avance encore :-)

Posté Wed 22 Feb 06 @ 4:17 pm
je pense que ton craquement viens d'un problème de masse.
Car si tu dis que quand tu touche à la DJC et qu'il n'y a plus rien, je pense alors que c'est toi qui sert de masse.
Bien Amicalement DJ Carouge

Posté Wed 22 Feb 06 @ 4:36 pm
C'est inédit ton truc... Tu saurais nous le faire écouter (si t'as un ftp ou un espace perso tu peux mettre le lien ici) histoire de déterminer ?

Parce que normalement ce genre de bruit qui s'arrête quand on touche quelque chose, c'est une masse... Mais ça ne s'arrête pas quand on touche VDJ... Ou alors qu'on me pende ! Je suis assez étonné...

Slash

Posté Wed 22 Feb 06 @ 4:37 pm
Slash4 tu serais pas télépathe défois ? c'est juste une question comme ça ?;-)

Posté Wed 22 Feb 06 @ 4:50 pm
^^' lol j'fais pas exprès, msieur ! Au moins les nouveaux users se sentent soutenus aujourd'hui.. ;-)

Posté Wed 22 Feb 06 @ 4:59 pm
oui c'est clair, on pourrais même dire doublement soutenue(lol) ;-)
Bon allez un peu de sérieux

Posté Wed 22 Feb 06 @ 5:05 pm
Je viens de reverifier quand le bruit arrive, il continue si je touche pas a la console ou sur le logiciel virtualDJ ... mais que dois-je faire si c'est un probleme de masse ? (j'ai une Carte son sound blaster audioPCI 128)

Posté Thu 23 Feb 06 @ 2:09 pm
popo djHome userMember since 2006
jvien d'acquerir la sound blaster X-Fi PLATINIUM en carte son j'ai deja des platines numark bien jvais bientot acheter VDJ et les vynil timecode jsais pas c'est quoi mais ca fait economiser sur les sous des vynils.jvoudrais savoir si avec la carte son et les platines que j'ai c'est bon pour utiliser les vynils timecode ? et jvais acheter VDJ pro tkt de bonne enceinte preamplifier j'arrive sur le marcher ^^ je joue un peu au jeu tous va bien Mr POPO achete que du bon travail trouve les souss lol

Posté Fri 24 Feb 06 @ 11:17 pm
87%