Connexion rapide:  

Forum: French Forum

Sujet Gestion des effets avec VDJ

Ce topic est ancien et peut contenir des informations obselètes ou incorrectes.

PATSLKPRO InfinityMember since 2004
Bonjour à tous,

Voilà c'est fait j'ai acheté ma licence pour VDJ Pro.

Je voulais quelques conseils pour gérer aux mieux les effets avec les XP10, J'explique :

Quand je mixe avec la Dj console, j'ai accés à 3 effets que j'ai préalablement selectionné. Est ce qu'avec la XP10 je pourrais avoir accès directement aux effets ?
Est-il possible de sauvegarder les réglages des effets ?

J'ai pas mal d'effet au format VST et j'avoue que c'est difficilement gérable, le fait de n'avoir accès directement qu'à 3 effets...

Merci

Patoche

Posté Fri 24 Feb 06 @ 4:19 pm
djcelPRO InfinityModeratorMember since 2004
Certains effets VDJ sauvegardent des données, d'autres non
Par contre, pour les plugins VST il n'y a aucune sauvegarde

Posté Fri 24 Feb 06 @ 4:39 pm
Slash4PRO InfinityMember since 2003
Pour l'instant, il n'y a que 3 effet chargés et accessibles directement sous VDJ. Les XP10 comportent 3 boutons d'accès direct à l'effet.

Slash

Posté Fri 24 Feb 06 @ 4:58 pm
PATSLKPRO InfinityMember since 2004
Ok merci

Je viens de tester les effets de VDJ Pro, il y en a des terribles, Bravo aux concepteurs !!!

Patoche

Posté Fri 24 Feb 06 @ 5:34 pm
ah ce serai top si ds la prochaine version il y auriat plus que 3 mais d ici la j'aurai deja acheter ma boite a effet :) ! la j'attends mon mixer ! trop contente !

Posté Fri 24 Feb 06 @ 10:13 pm
Le problème est que le fait d'insérer plus d'effet alourdirait le fichier d'installation de VDJ.

Posté Fri 24 Feb 06 @ 10:22 pm
Slash4PRO InfinityMember since 2003
On ne parle pas d'effets 'intégrés' mais plutot d'effets 'disponibles', mixmax ;-)

Posté Fri 24 Feb 06 @ 10:53 pm
Sorry :S je sors.

Posté Fri 24 Feb 06 @ 10:54 pm
Pour reprendre l'un des termes favoris de DJCEL, "il suffirait" de créer un effet avec un préselecteur comme on trouve sur les effecteurs ou tables de mix avec effets intégrés.

Autrement dit, un SEUL plugin dans lequel on trouve PLUSIEURS effets.

Prenons par exemple le jetlag: 1 plugin avec 2 effets : delay / jet

Petite info histoire de mettre l'eau à la bouche. J'ai balayé vite fait la notice de la nouvelle DJM800 et j'ai décidé de reprendre: reverse delay, roll et reverse roll.

Je suis en train de faire la V2 de jetlag .... qui contiendra ces 3 effets en plus des 2 autres.

A ce jour, sur la V2 j'en suis à :
- mise au point du reverse delay n'a pas été chose facile, mais ça y est, il marche.
- ajout d'un antiphase optionnel sur le son original (dry) dans le même esprit que sur l'isolator, pour créer une spatialisation du son avec renforcement des basses. Quand je l'ai enclenché chez moi en test, vers 23h30 ;-), ma femme a accouru car tout tremblait en me disant, "arrête ça, ça fout les jetons!!"
- slider de gestion du son modifié (wet) revu pour encore plus de nuances dans l'insertion de l'effet.

Une fois le jetlag V2 terminé, je passerai au ColorSound.... si cela parle à certains ;-)

Ensuite, pourquoi pas un BeatEffects: un multi-effecteurs dont tous les effets sont câlés sur le BPM:
Pan, Flanger, Transform, ...

Les effets sonores, c'est une manie chez moi !
o^o

Posté Sun 26 Feb 06 @ 11:25 am
he ben sa promet du bon!!!!

Merci pour ton boulot! ;)

Body-Blown

Posté Sun 26 Feb 06 @ 11:48 am

(Les anciens sujets et forums sont automatiquement fermés)