Connexion rapide:  

Forum: French Forum

Sujet VDJ et NUO4: Config? - Page: 1

Cette partie de ce topic est ancien et peut contenir des informations obselètes ou incorrectes

vfdjPRO InfinityMember since 2004
Slt à tous.

On m'a prêté une NUO4 afin de la tester.

Je l'ai installé ms ne détecte rien sur les concentrateurs USB;First bléme!

Elle est juste reliée via un cable USB.Je ne comprend rien au paramétrage MIDI et sous VDJ rien n'indique que NUO4 est controleur externe.

Sympa de tout me dire sur ce coup la!

De plus le DJ qui me la prête n'est pas accro du mix logiciel dc à moi de l'exploiter au meilleur de ses capacités.

Merci et merci.

Posté Sat 25 Feb 06 @ 6:52 pm
djcelPRO InfinityModeratorMember since 2004
Il existe déjà un fichier déjà fait de commandes midi pour la nuo4 dans le répertoire principal de virtualdj: il suffit donc de rajouter [bouton "fusionner"] ce fichier "shortcuts_nuo4" dans ta liste des raccourcis clavier déjà existant et ensuite tu actives le mode midi dans vdj

Posté Sat 25 Feb 06 @ 8:55 pm
Avant de connecter la nuo 4 il y a des drivers à installer sur ton PC...

Ensuite ta nuo 4 envera des messages midi strandards au PC via USB, c'est à dire que comme avec n'importe quel contrôleur exclusivement midi, tu ne vois pas que c'est ce contrôleur qui a le contrôle... Je pense que je répond à ta question non?

Enfin si tu en as d'autre ou s j'ai mal compris, n'hesite pas.

A+

Posté Sun 26 Feb 06 @ 2:19 am
Je suis vos précieuses instructions, teste la bête et vousinforme des joies procurées par cette table.

A noter que le drivers semblent avoie été installés ms la table n'apparait pas sur les ports USB :-!

Posté Sun 26 Feb 06 @ 4:51 pm
Oulala j'étais fatigué tt à l'heure!

Bon j'ai fait des progrés en suivant vos conseils.Les curseurs bougent, j'ai bien le master 2 et 3 ms pas de monitoring en PFL.J' ai touché un peu à tout ms tjs rien.

J'ai aussi utilisé la MK2 comme controleur en paralléle.Je rmq que les boutons CUE & PLAY ne s'allume plus du coup! et que le CUE B balance le cross centrale vers la platine A???

Peut-on utiliser les deux controleurs sans bug?

La Nuo peut-elle piloter ttes les fcts seule? J'ai vu que le canal central semble de part les annotations assignés les fcts Pitch, loop, Play, Cue.

Comment activer ses actions?

Ma config:

Portable+Audigy ZS SB PCMCIA+MK2+Nuo4

Mon souhait:

Exploiter au max cette config.Mixer sur la Nuo + effets sur MK2.

Je suis preneur de tous conseils car le MIDI je n'y connais rien à rien.

Posté Sun 26 Feb 06 @ 6:32 pm
vfdj,

Tu n'as besoin de rien connaître au midi pour configurer les commandes midi de VDJ, ça marche comme pour mettre en place des raccourcis clavier... tu vas dans les raccorucis clavier tu ajoutes un raccourci (ou tu en modifie un existant) une fois que tu es dans la fenêtre pour configurer le raccourci, tu actionne le bouton de la nuo que tu veux utiliser pour réaliser l'action.

je ne pense pas qu'il soit possible de contrôler VDJ à 100% avec la nuo4 disons que je n'ai jamais essayé avec la mienne et je n'y vois pas vraiment l'intérêt... navger dans les répertoires, c'est quand même bien pratique avec une souris.

Ceci dit tu peux contrôler 98% du soft avec la nuo 4 c'est certain... après

A+

Posté Mon 27 Feb 06 @ 1:12 am
IMPOSSIBLE de faire fonctionner cette table!

J'ai tatonné pdt ltgs et là y'en a marre alors please à l'aide!

D'abord il est dit qu'aprés l'instal des drivers qu'apparait ECLERC USB lors du branchement de la table:RIEN!

Ensuite le cross central au départ il commandait bien celui de VDJ puis plus RIEN!

En mode MIDI coté table RIEN ne sort de la carte son.

En mode H-L c'est comme si que j'avais une banale table externe et RIEN d'autre.

Où brancher ses entrées AUDIO en mode MIDI: Input 2+3 ou bien Input 5?

La SB est en mode 4/4.1 et VDJ 7.1 (config MK2+Table Ext Berhinger+SB Audigy....qui marche bien).

Voyez que je n'ai besoin de RIEN d'autre que de l'aide!

Posté Mon 27 Feb 06 @ 7:29 pm
Slash4PRO InfinityMember since 2003
Visiblement, il s'agit moins d'un problème avec VDJ que d'un problème d'USB ... Tant que tu ne verras pas ta table apparaitre dans la liste de tes périphériques, on s'imagine mal que VDJ pourra la voir et l'exploiter...

Mode Midi ou pas, ta table de mixage s'utilise de façon classique, prend les entrées que tu veux, elles doivent toutes fonctionner ;-) Les messages midi transitent via USB uniquement et ne se mélangent pas avec le son.

L'attrait de cette table est qu'elle sait indiquer (via ce fameux Midi) la position de ses faders à l'ordinateur. Si l'usb ne fonctionne pas, tu comprend donc que le PC ne peut recevoir aucun message. MAIS le son doit, lui, fonctionner normalement.

Dernier point : les controlleurs sont absolument indépendants. NUO4 et DJC ne se dérangent pas mutuellement et peuvent fonctionner de concert... Il faudra que tu choisisse un crossfader ou l'autre, c'est tout...

J'ai cru voir le mot concentrateur ? A-tu un de ces objets diabloliques que l'on nomme "hub usb" ? Dans ces cas là, essaye sans et dis-nous ce que ça donne... ;-)

Slash

Posté Tue 28 Feb 06 @ 10:08 am
Dans ce cas il faut que tu changes de cable USB... pour être certain d'en avoir un qui fonctionne bien...

Est ce que tu vois la table dans le gestionnaire de periphériques windows une fois qu'elle est connectée?

Ensuite tu démarres control4lab (logiciel livré avec la table et téléchargeable sur le site Ecler) puis tu vas dans "Device" puis "Monitor" ensuite tu peux mettre tes cannaux 2 et 3 en midi (si ce n'est pas encore fait)et voir si chaque bouton qui est sensé envoyé un message midi le fait bien... c'est à dire que si tout va bien, des lignes de textes vont s'afficher dans la fenêtre dès que tu touches une commande midi...

"en mode MIDI coté table RIEN ne sort de la carte son"???
En mode midi, rien de nort de la table on est d'accord et si rien ne sort de ta carte son c'est parce qu'il faut que tu changes ta configuration (ce ne sont plus les XP10 qui sont les cartes son mais ta carte son PC classique)

"En mode H-L c'est comme si que j'avais une banale table externe et RIEN d'autre"
Heuu... ben c'est normal!

"Où brancher ses entrées AUDIO en mode MIDI: Input 2+3 ou bien Input 5"
Dans la logique des choses si tu uilises le mode midi ça veut dire que ton mix sort complet de ta carte son.... donc tu te mets sur input 5 (AUDIO IN). Ne me dis pas que tu veux rebalancer le son de la platine droite et gauche déjà mixé égalisée (BASS MID TREBLE) gâce à VDJ sur une entrée de la table qui permet de faire une égalisation (BASS MID TREBLE)...

Bref si tu utilises le mode midi de la nuo sur les pistes 2 et 3 c'est pour contôler VDJ et utiliser la table de mix VDJ ses égaliseur... bref pour avoir ton son final à la sortie de ta carte son PC.

A+

Posté Tue 28 Feb 06 @ 10:14 am
Non je n'ai pas de hub.

Non la table n'apparait pas comme périphérique.Dc je vais voir sur un autre PC ce que donne l'instal.

Ensuite je croyais que le mix se faisait non pas de façon logicielle mais matérielle.Dc GROS PLANTAGE ds les connexions car j'utilisais INPUT 2 et 3.

Vu que je récupére le mix directement en sorite de carte mais ds quel mode se mettre au niveau de la SB et de VDJ et comment avoir le monitoring?

J'y arriverais à force!

Allez @+

Posté Tue 28 Feb 06 @ 8:09 pm
"Non la table n'apparait pas comme périphérique"
Tu est certain? elle doit normalement apparâitre comme "prériphérique USB composite" dans la catégorie "contrôleurs audio, vidéo et jeux" dans le gestionnaire de perihpériques.

Tu peux te servir d'une des cartes son des XP10 pour le monitoring...

c'est à dire que dans ta config audio tu choisis configuration avec Deux cartes son : une pour le master et une autre pour le monitoring... tu peux même aller dans la configuration avancée et utiliser la carte son de l'autre XP10 pour passer tes samples. ça sous entend que tu utilises les entrées inut 1 et 4... pour passer d'une part le monitoring et d'autre part les samples.

A+

Posté Wed 01 Mar 06 @ 12:36 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
un des blème avec l'usb, c'est que si tu installe le périférique sur le canal 3 usb et que tu met les drivers, la fois d'après tu doit remettre sur le 3 et pas les autres.

DanyDj
www.tecevent.ch

Posté Wed 01 Mar 06 @ 3:25 pm
Kosmonova, je n'ai pas de XP10 mais une carte son Sound Blaster AUDIGY ZS en PCMCIA.

Ds les controleurs de bus USB j'ai bien Périphérique USB composite.Dc la table est détectée!

Dc sans vouloir comparer parce que non comparable, la NUO4 agit comme la MK2.Or sur la MK2 j'ai la préécoute grace à la carte son interne MK2.

Ds la config NUO4 + SB en sortie de carte faut-il rentrer de nouveau ds la table via INPUT5 ? Et ds ce cas comment avoir la péécoute?

Je suis perdu là !

Posté Wed 01 Mar 06 @ 4:35 pm
ah ouais tu n'as pas d'XP10 ok,
disons que pour bien faire, il faudrait que tu ais une deuxième carte son pour avoir la préécoute... une carte son intégrée sur la carte mère peut tout à fait faire l'affaire... pas besoin d'une carte de la mort pour la préécoute, au pire une vielle SB ça doit couter 15€...)

car il n'y a pas de carte son intégrée dans la nuo4...
Bref dans la config nuo 4 + SB oui tu rentres par "Input 5" mais il te faut une autre carte son pour la préécoute... ou alors ->

diviser le canal gauche et le canal droit comme VDJ permet de le faire, c'est à dire que plutôt que de travailler en une voie stéréo tu bosses en 2 voies mono.(VDJ envoie la préécoute à doite et le master à gauche par exemple, pour exploiter ça il te faut une petite pièce qui sépare le canal de droite et celui de gauche, un splitter)

Si tu as un "periphérique USB composite" detecté c'est effectivement qu'il voit bien la table... par contre tu devrais faire le test que je t'ai déjà indiqué avec le logiciel "contol4lab" pour verifier que les signaux midi passent bien... tiens moi au courant, on verra en fonction de ce qui se passe, ce qu'on peut faire.

A+

Posté Wed 01 Mar 06 @ 5:03 pm
Pourquoi ne peut on pas exploiter le 5.1 de ma carte AUDIGY en PCMCIA.

Que je sache ds la MK2 ou DJConsole il n'y a pas 2 cartes son ms bien une 5.1 (cas de DJC).C'est dc qu'on utilise un canal dédié au niveau du 5.1 pour la préecoute...alors cela devrait etre possible avec une SB AUDIGY 2 à 130 euros.

Au pire je teste avec Carte son Principale SB + Préécoute sur Carte son Chipset.

Néanmoins j'ai bien le controle du logiciel ms qd je coupe la bass par exemple il y a un tps de latence ENORME qui stop le grabbing carrrément durant 1s facile et que ce soit canal 2 ou 3.

Posté Wed 01 Mar 06 @ 6:10 pm
J'ai testé avec CONTROL LAB et devine:

"Error Connecting to NUO4".Can' t open MIDI INPUT port.

Dc GROS SOUCI ds l'instal.

...Et puis s'il n'est pas possible d'avoir le monitoring sur la table c'est pas trés trés interressant.

Avec 2 cartes son ça marche ms je ne peux pas avoir Deck A+B au casque!

Dc je vais commencer par le commancement i-e bien installer ces drivers...Aprés on verra avec VDJ.

Souhaitez moi bon courage!

Posté Wed 01 Mar 06 @ 6:37 pm
JeremKPRO InfinityModeratorMember since 2004
Je te souhaite bon courage :)

Posté Wed 01 Mar 06 @ 6:52 pm
Chouette.Premier mix avec la nuo.

Mémo:

Mettre la SB en mode HP 5.1

Relier la sortie verte à INPUT 5 et la rose à PFL.

VDJ en mode MIDI + Carte son 4.1 (HP + casque) + FUSIONNER Shortcut_Nuo4 ds les raccourcis clavier.

NUO4 en mode MIDI.

Assigner" PFL canal 2 à Deck Control 1" et "PFL canal 3 à Deck Control 2" ds les raccourcis claviers.

Ainsi on "Deck1 ou Deck2" au casque en activant les PFL correspondants et "Deck1+Deck2" en activant PFL ON du canal 5.

Puis je mix.

En revanche le cross central ne bouge tjs pas sur VDJ?

J'ai tjs cet arrêt graphique du grabbing qd je touche les boutons B-M-H des deux canaux ??

Je n'ai tjs pas réinstaller les drivers et control lab ne communique tjs pas...et ça marche de 3/4

Je fini mon paramétrage et j'attend le secours de JIPI69...Puis je la réinstal.

Posté Wed 01 Mar 06 @ 7:37 pm
JIPI69PRO InfinityMember since 2005
Concernant la NUO 4 voilà comment j'ai fait
- J'ai laissé les voies 2 et 3 en analogique je ne les ai pas assigné en midi
- Le cross de la NUO n'est pas en midi mais analogique (comme ça le cross est aussi utilisé pour les voies 1 et 4 pour mes platines cd)

1ere CDJ 1000 Pionneer avec un Y à un des bouts branché sur la voie 1 de la NUO (bien sur 2 Y droite gauche mais vous aviez compris)
L'autre bout à l'entrée de ma carte son Presonus FIREBOX sortie de la FIREBOX sur la voie 2 de la NUO

2eme CDJ 100 avec un Y à un des bouts branché sur la voie 4 de la NUO
L'autre bout à l'entrée de ma carte son sortie de la FIREBOX sur la voie 3 de la NUO

Petite table de mixage (Behringer de mouise...) branchée sur la voie 5 de la NUO pour avoir des micros (le potar de la voie 5 me va très bien pour règler les micros), sinon je condamne la voie 1 pour un et un seul micro... bof....

MIDI configuration :
Potar milieu haut : avance/recul du titre (comme un jog mais en - bien), appui sur la touche fait un cue
2 eme potar pitch BPM + ou -, appui du potar : retour progressif à 0 c'est à dire au BPM d'origine du titre
3 eme potar : boucle +1 -1 beat appui sur la touche effectue ou arrête la boucle
4 eme potar : crossfader de la video uniquement, appui du potar : mise au centre du crossfader

1 er bouton haut gauche (en dessous des potars) : BeatMatch (synchro BPM entre les 2 pistes)
2 e bouton haut droite : stop / position au cue
3 e bouton bas gauche : cue
4 e bouton bas droit : play / stop

le bouton bleu permet de passer du deck 1 au deck 2

d'autres fonctions sont programmés grâce à l'inter 1-2-3 (effets vidéo et audio) mais je ne m'en sers pas beaucoup, après c'est la panique....

ça fonctionne nikel...

J'ai préféré garder les voies 2 et 3 en analogique, c'est plus pratique, le cross aussi, plus efficace plus propre, le kill des basses sur la NUO est une tuerie géniale, et la presonus a une sacré patate en entrée de la table donc tout va bien.

de plus je peux utiliser le crossfader soit pour la sortie du son de la carte son, soit directement pour les platines CD, donc soit j'utilise VDJ et les CD Timecodés, soit directement des CD normaux.

En un mot merci VDJ, merci ECLER, Merci PIONNEER !!!!
En un mot génial !!!

Pour ceux que ça intéresse je tiens à disposition ma config (xml) pour VDJ et la config de la NU0 effectué avec control lab.

J'en ai bavé pour la faire cette config... croyez moi, mais je n'ai déploré qu'une panne :-) le connecteur USB de la nuo qui n'était pas bien fixé et qui déconnectait la NUO de VDJ, si vous débranchez le cable, puis le rebranchez par exemple, la NUO n'est plus reconnue par VDJ si il est en cours de marche, petit truc : aller dans la config de VDJ décochez et recochez la box d'activation de la midi ça repart.

J'espère avoir répondu à un max de petits trucs, je reste dispo pour tout complément d'informations, je reconnais, désolé pas bien dispo le gars... j'arrêtes pas de bosser (la journée sur l'info, le soir et week end en sono.... arrghh copine fait la gueule... mais je me rattraperais en jolies vacances que moi vait pouvoir me payer :-)

Bien amicalement.

Jipi.

Posté Thu 02 Mar 06 @ 1:12 am
Yahoo.J'ai réussi l'instal de NUO4.Fallait passer en mode sanas echec ms ControlLab communique bien d'aprés le test conseillé par JIPI69 que je remercie bcp.

Maintenant je vais tenter de la configurer selon mes besoins.

Merci à tous.

Posté Fri 03 Mar 06 @ 4:42 pm
59%