Voila enfaite je vais investir dans un ensemble ampli + enceinte pour un budjet d'environ 500€ à 700€ maxi (mêmes voir un peu moins). Je viens de voir cet ensemble ===> http://www.geminidj.com/xtr500.html . D'aprés ma recherche, beaucoups de personnes sont satisfait de l'ancienne version ( la xtr 400 ). Le seul inconvéniant de l'ancienne version c'était la taille du SUB, ce qui est aparament amélioré sur la XTR 500.
Quelqun la possède t il ? quels sont vos impréssions ...? Quels sont vos conseils ...?
merçi d'avance....
@+
Kev'1
ps: je cherche juste un système pour faire des petits animation de 40 à 80 personnes pour un budjet pas tros énormmes car je n'est que 16 ans et demi. Vila....
Quelqun la possède t il ? quels sont vos impréssions ...? Quels sont vos conseils ...?
merçi d'avance....
@+
Kev'1
ps: je cherche juste un système pour faire des petits animation de 40 à 80 personnes pour un budjet pas tros énormmes car je n'est que 16 ans et demi. Vila....
Posté Mon 27 Feb 06 @ 7:16 pm
J'ai commencé avec bien pire que ça !!! lol Tu peux y aller, je pense que pour des salles pas trop trop grandes ça peut le faire. Si tu veux passer la barre des 80 personnes je pense qu'il faudra que tu le double. Mais déjà, d'avoir un sub ça change la vie (j'ai travaillé sans pendant 4 ans et claqué un HP entre temps...)
Posté Tue 28 Feb 06 @ 9:57 am
Salut,
Ton choix est très bon pour débuter, cela fait un moment que je surveille cet ensemble (qui etait autrefois l'XTR400), ça m'a tout l'air d'etre le meilleur rapport qualité/prix en budget 'sérré'. De toutes façons, si cet ensemble etait aussi mauvais que certain prétendent, Gemini en aurait arrété la production ;)
Le son ne sera pas au 'top niveau', mais te permettra d'avoir une bonne sono compacte et correcte pour les soirée privées.
Bon mix!!
Ton choix est très bon pour débuter, cela fait un moment que je surveille cet ensemble (qui etait autrefois l'XTR400), ça m'a tout l'air d'etre le meilleur rapport qualité/prix en budget 'sérré'. De toutes façons, si cet ensemble etait aussi mauvais que certain prétendent, Gemini en aurait arrété la production ;)
Le son ne sera pas au 'top niveau', mais te permettra d'avoir une bonne sono compacte et correcte pour les soirée privées.
Bon mix!!
Posté Tue 28 Feb 06 @ 9:58 am
Oui, voila c'est tres bien pour commencer et je dirai meme largement suffisant pour 80 personnes!!!
Juste comme sa, combien vaut cet ensemble, par ce que moi j'ai acheté sa, ya deux mois au prix de 600 euros:
http://www.musik-service.de/dap-audio-soundmate-mk-ii-prx395743256de.aspx
et....enorme le son!!! Les basses sont impressionantes!
J'ai fais une soirée de 150/200 personnes dans une salle de 200m² et le son n'etai poussé qu'a moitié!!!
Bon, par contre c'est vrai que sa prend de la place, mais tu peux mettre les enceintes sur le sub et les attacher avec la sangle fournie. En plus ils fournissent les housses pour les pieds et les enceintes+sub. Les pieds spnt inclus avec ainsi que les cables.
Voila, donc je pense que c'est dans la meme gamme de qualité...
A plus! ;)
Juste comme sa, combien vaut cet ensemble, par ce que moi j'ai acheté sa, ya deux mois au prix de 600 euros:
http://www.musik-service.de/dap-audio-soundmate-mk-ii-prx395743256de.aspx
et....enorme le son!!! Les basses sont impressionantes!
J'ai fais une soirée de 150/200 personnes dans une salle de 200m² et le son n'etai poussé qu'a moitié!!!
Bon, par contre c'est vrai que sa prend de la place, mais tu peux mettre les enceintes sur le sub et les attacher avec la sangle fournie. En plus ils fournissent les housses pour les pieds et les enceintes+sub. Les pieds spnt inclus avec ainsi que les cables.
Voila, donc je pense que c'est dans la meme gamme de qualité...
A plus! ;)
Posté Tue 28 Feb 06 @ 10:49 am
salut,
Oki merçi les gars.
Le pack est au pris de 690€ environ.
Il n'y apas moins cher ?
En tout cas je pense que cela devrait sufir pour mon utilisation, mais je vais étre obligé de liquider toutes mes économies.
Et tiens en parlant d'argent j'ai une autres question ( pas vraiment dans le sujet) .... je n'aime pas trop parlé de ça mais je me pose la question en ce moment. Pour des soirées privées de 80 personnes combien vous donnerez à un jeune qui anime une soirées avec son matériel ( djconsole + virtual dj+ systeme d'amplification de 400W + light) ?????????
Je n'aime pas trop dire un prix au gens quand il me demande car je ne sais pas quoi répondre...
mais en mêmes temps sa me permet d'acheter mon matériel !!!!
@+ kev
Oki merçi les gars.
Le pack est au pris de 690€ environ.
Il n'y apas moins cher ?
En tout cas je pense que cela devrait sufir pour mon utilisation, mais je vais étre obligé de liquider toutes mes économies.
Et tiens en parlant d'argent j'ai une autres question ( pas vraiment dans le sujet) .... je n'aime pas trop parlé de ça mais je me pose la question en ce moment. Pour des soirées privées de 80 personnes combien vous donnerez à un jeune qui anime une soirées avec son matériel ( djconsole + virtual dj+ systeme d'amplification de 400W + light) ?????????
Je n'aime pas trop dire un prix au gens quand il me demande car je ne sais pas quoi répondre...
mais en mêmes temps sa me permet d'acheter mon matériel !!!!
@+ kev
Posté Wed 01 Mar 06 @ 1:04 am
pour 80 personne et si tu fournit tout le matériel, je dirais au moins 200€
Vraiment minimum 150€
Forcément après tout dépend si tu mixe 2h ou si tu en a pour toute la nuit, mais je pense que d'autre personnes diront la même gamme de prix que moi.
Vraiment minimum 150€
Forcément après tout dépend si tu mixe 2h ou si tu en a pour toute la nuit, mais je pense que d'autre personnes diront la même gamme de prix que moi.
Posté Wed 01 Mar 06 @ 1:06 am
ba souvent je commence vers 19h30 ( pour le pot lol!!) jusqua la fin de la nuit ( souvent 3 ou 4 heure du mat1). Mais j'ai pas encore beaucoup de light et souvent c'est à moins de 5km de chez moi...
souvent on me donne 50€ ( enfin avant ), maintenant c + vers 70€ ... mais bon je n'avais que des eincentes de chaine hifi (lol), mais les gens était trés content donc sa me fait très plaisir quand il mencourage ou qu'ils veulent prendre contact.
vila
@+
PS : et les autres vous en pensé quoi ?
souvent on me donne 50€ ( enfin avant ), maintenant c + vers 70€ ... mais bon je n'avais que des eincentes de chaine hifi (lol), mais les gens était trés content donc sa me fait très plaisir quand il mencourage ou qu'ils veulent prendre contact.
vila
@+
PS : et les autres vous en pensé quoi ?
Posté Wed 01 Mar 06 @ 1:20 am
ça dépend aussi de l'age que tu as?
ma première soirée rémunérée j'avais eu 100€ pour faire 20h-5h du matin et je n'avais pas de light, juste le matos de sonorisation.
En tout cas c'est bien de garder bon contact avec les clients, ensuite ils peuvent te demander de refaire une soirée ou te conseille à leurs amis.
ma première soirée rémunérée j'avais eu 100€ pour faire 20h-5h du matin et je n'avais pas de light, juste le matos de sonorisation.
En tout cas c'est bien de garder bon contact avec les clients, ensuite ils peuvent te demander de refaire une soirée ou te conseille à leurs amis.
Posté Wed 01 Mar 06 @ 1:01 pm
salut,
ba j'ai 16 ans et demi.
Bon en tout cas j'ai conpri un truc c'est qu'il faut que je n'hésite plus a dire un prix au gens.
Et je pense aussi que je vais demander environ 100€ mais pas vraiment + parceke je trouve que c'est un peu osé quand même (lol) !!!!!!!!!
ba j'ai 16 ans et demi.
Bon en tout cas j'ai conpri un truc c'est qu'il faut que je n'hésite plus a dire un prix au gens.
Et je pense aussi que je vais demander environ 100€ mais pas vraiment + parceke je trouve que c'est un peu osé quand même (lol) !!!!!!!!!
Posté Wed 01 Mar 06 @ 1:15 pm
quand tu fais du baby sitting t'es payé 5-6€ de l'heure et tu fais pas grand chose a part regarder la télé.
Quand tu mixe a une soirée tu peux largement te faire payer 15-20€ de l'heure, tu ramene du matos et tu travaille toute la soirée.
Hésite pas a dire un prix dans le genre de 100€ et si ils trouvent ça trop haut discute avec eux.
Quand tu mixe a une soirée tu peux largement te faire payer 15-20€ de l'heure, tu ramene du matos et tu travaille toute la soirée.
Hésite pas a dire un prix dans le genre de 100€ et si ils trouvent ça trop haut discute avec eux.
Posté Wed 01 Mar 06 @ 1:45 pm
J'avais énormément de mal à parler de ça avec les clients au début, mais un jour j'ai mis 6 mois à me faire payer et là, je me suis dit : tout travail mérite salaire.
C'est aussi simple que ça, la location du matériel, ta présence pendant plus de 12h (souvent, install comprise), ton savoir-faire, sont des choses qui s'achètent. N'hésite pas à discuter avec les gens, rien de pire que ce genre de situation ou on tourne autour du pot pour finalement se faire entuber dans les règles. Quand tout est posé, c'est clair et défini, pas de surprises.
Ces derniers temps je réclame même une avance sur les grosses soirées.
Pour répondre à ta question je travaillais avec mon ancienne sono pour 200€ environ (Avec son, lumière pour une 80'aine de personnes dans les salles pas trop grandes, bref, ton rayon ;-)
C'est aussi simple que ça, la location du matériel, ta présence pendant plus de 12h (souvent, install comprise), ton savoir-faire, sont des choses qui s'achètent. N'hésite pas à discuter avec les gens, rien de pire que ce genre de situation ou on tourne autour du pot pour finalement se faire entuber dans les règles. Quand tout est posé, c'est clair et défini, pas de surprises.
Ces derniers temps je réclame même une avance sur les grosses soirées.
Pour répondre à ta question je travaillais avec mon ancienne sono pour 200€ environ (Avec son, lumière pour une 80'aine de personnes dans les salles pas trop grandes, bref, ton rayon ;-)
Posté Wed 01 Mar 06 @ 1:57 pm
c du n'importe koi quand je bosse pas en club comme en ce moment je fait des animation de soirees privees et je prends entre 350 et 500 euros la soiree tout compris....Le matos ca coute cher et si tu pete ne serrais-ce qu'une lampe pour effet style flower tu en a pour 30 a 50 euros. sans parler de l'achat de disques etc....100 euros c mon tarif dans un bowling avec juste mes skeuds entre 22 et 2 h du mat pas de matos a installer juste le plaisir de mixer;...
Posté Wed 01 Mar 06 @ 2:01 pm
A 16 ans, je précise ^^
Il faut quand même un peu de bouteille pour réclamer plus... Pis mon matos était pas génial non plus faut dire.
Il faut quand même un peu de bouteille pour réclamer plus... Pis mon matos était pas génial non plus faut dire.
Posté Wed 01 Mar 06 @ 2:12 pm
oki,
mais bon je vais pas demander 500€ non plus , lol
mais c'est clair que je vais demander un peu + , j'ai besoin d'argent pour mon matérielle alor dés que j'aurai mon pack XTR 500 de chez Gémini (400W rms a 700€ quand même) c'est clair que je vais pas demander 50€, c'est trop juste.
Bon allé prochaine soirée le 1er Avril ( et c'est pas un poisson) merçi pour tout, ça me donne une petite idée maintenant.
Et pour le choix de mon amplification ( c'est pour sa que j'ai ouvert ce post ), je pense donc prendre le pack XTR 500 de chez Gémini :
Caractéristiques :
* 2 Satellites avec hauts-parleurs trapézoïdaux de 10" et Subwoofer de 15"
* Selection de la fréquence de coupure du caisson de basse
* Amplification 3 cannaux et crossover actif dans le sub
* 230 watts RMS pour le canal basses
* Réponse en Fréquence du Subwoofer : 100Hz to 20kHz
* 85 watts RMS par cannaux satellite
* Réponse en Fréquence des Satellites : 35Hz to100Hz
* 400 watts total RMS (800 watts peak) => 120dB SPL max
* Contrôles de volume et de sensibilité séparés par cannaux
* Entrées XLR symétriques et jack 1/4”
* Sorties Speakon™ pour les cannaux satellites
* Ventilateur à vitesse variable
* Grille en métal de protection
* Poids : 51 kg
Prix :
* Prix public (TTC) : 699.00 €.
=====>Photo: http://www.geminidj.com/images/xtr_500_images/xtr500_angle.jpg
vila merçi pour tout
@+ Kev'1
mais bon je vais pas demander 500€ non plus , lol
mais c'est clair que je vais demander un peu + , j'ai besoin d'argent pour mon matérielle alor dés que j'aurai mon pack XTR 500 de chez Gémini (400W rms a 700€ quand même) c'est clair que je vais pas demander 50€, c'est trop juste.
Bon allé prochaine soirée le 1er Avril ( et c'est pas un poisson) merçi pour tout, ça me donne une petite idée maintenant.
Et pour le choix de mon amplification ( c'est pour sa que j'ai ouvert ce post ), je pense donc prendre le pack XTR 500 de chez Gémini :
Caractéristiques :
* 2 Satellites avec hauts-parleurs trapézoïdaux de 10" et Subwoofer de 15"
* Selection de la fréquence de coupure du caisson de basse
* Amplification 3 cannaux et crossover actif dans le sub
* 230 watts RMS pour le canal basses
* Réponse en Fréquence du Subwoofer : 100Hz to 20kHz
* 85 watts RMS par cannaux satellite
* Réponse en Fréquence des Satellites : 35Hz to100Hz
* 400 watts total RMS (800 watts peak) => 120dB SPL max
* Contrôles de volume et de sensibilité séparés par cannaux
* Entrées XLR symétriques et jack 1/4”
* Sorties Speakon™ pour les cannaux satellites
* Ventilateur à vitesse variable
* Grille en métal de protection
* Poids : 51 kg
Prix :
* Prix public (TTC) : 699.00 €.
=====>Photo: http://www.geminidj.com/images/xtr_500_images/xtr500_angle.jpg
vila merçi pour tout
@+ Kev'1
Posté Wed 01 Mar 06 @ 2:28 pm
Essayes aussi chez Thomann :
http://www.thomann.de/artikel-185331.html?iwid=9
@++
http://www.thomann.de/artikel-185331.html?iwid=9
@++
Posté Thu 02 Mar 06 @ 1:00 am
mwai bon choix aussi! ;)
Pour revenir sur le tarif d'une soirée, moi je bosse une fois par mois le vendredi soir dans un resto/bar, et le patron me paie 100 euros aussi. J'ai 16 ans, ne suis pas autonome quand au transport de mon matos, donc je trouve deja sa trés bien pour debuter. En plus le patron que je connais trés bien me ramene chez moi le samedi matin, donc je vais pas lui en demander plus!
Voila, petite experience personelle! ;)
A plus!
Body-Blown
Pour revenir sur le tarif d'une soirée, moi je bosse une fois par mois le vendredi soir dans un resto/bar, et le patron me paie 100 euros aussi. J'ai 16 ans, ne suis pas autonome quand au transport de mon matos, donc je trouve deja sa trés bien pour debuter. En plus le patron que je connais trés bien me ramene chez moi le samedi matin, donc je vais pas lui en demander plus!
Voila, petite experience personelle! ;)
A plus!
Body-Blown
Posté Thu 02 Mar 06 @ 8:53 am
oki,
je pense c'est ce que je vais demander maintenant quand je vais avoir mon amplification
je pense c'est ce que je vais demander maintenant quand je vais avoir mon amplification
Posté Thu 02 Mar 06 @ 10:56 am
heyhey!
Perso je te conseil les nouvelles warfdales pro qui son vraiment pas mal :
http://www.sonovente.com/sono/produit.php?id=4426
a 179€ PIECE POUR 300 W RMS
+ un Ampli Mac mah SLX 800 a 299 €
http://www.sonovente.com/sono/produit.php?id=3647
c est un ampli assez puissant et fiable, j'utilise sa depuis 2 ans avec 4 enceinte Warfdales pro 300 W et cette ampli sa marche o top!!
aussi pour les questions d argent, n'hesite pas a IMPOSER ton tarif, j ai commencé a faire des soirée j'avais 14 ans et j avais beaucoup de mal a dir mes tarif.
Il faut pas hesiter a demandé + d argent suivant les conditions, 100 E c est rien , car tu as investi bien plus a la base, il y a un savoir, il y a le déplacement, les heurs derriers des platines ou pc.
J ai 19ans et je fais pas mal de soirée, j ai tjrs pas mon permi ( sa fait bien chié d ailleur !! )
alors du coup je me fais payer 180 E si je dois amené le matos moi meme ou 150 si les gens vienne le chercher.
je suis a marseille, et les gens me trouve vraiment pas cher! pour te dire!
autrement j ai été resident dans un befor, c a d mixé tous les week end, mon boss me filé 80€ par soir mais j'avais juste a amener mon pc, ma carte son et mon clavier...
j'espere d avoir bien renseigné!
KeinT
P.S j ai des doutes sur la qualiée de GEMINI ....
Perso je te conseil les nouvelles warfdales pro qui son vraiment pas mal :
http://www.sonovente.com/sono/produit.php?id=4426
a 179€ PIECE POUR 300 W RMS
+ un Ampli Mac mah SLX 800 a 299 €
http://www.sonovente.com/sono/produit.php?id=3647
c est un ampli assez puissant et fiable, j'utilise sa depuis 2 ans avec 4 enceinte Warfdales pro 300 W et cette ampli sa marche o top!!
aussi pour les questions d argent, n'hesite pas a IMPOSER ton tarif, j ai commencé a faire des soirée j'avais 14 ans et j avais beaucoup de mal a dir mes tarif.
Il faut pas hesiter a demandé + d argent suivant les conditions, 100 E c est rien , car tu as investi bien plus a la base, il y a un savoir, il y a le déplacement, les heurs derriers des platines ou pc.
J ai 19ans et je fais pas mal de soirée, j ai tjrs pas mon permi ( sa fait bien chié d ailleur !! )
alors du coup je me fais payer 180 E si je dois amené le matos moi meme ou 150 si les gens vienne le chercher.
je suis a marseille, et les gens me trouve vraiment pas cher! pour te dire!
autrement j ai été resident dans un befor, c a d mixé tous les week end, mon boss me filé 80€ par soir mais j'avais juste a amener mon pc, ma carte son et mon clavier...
j'espere d avoir bien renseigné!
KeinT
P.S j ai des doutes sur la qualiée de GEMINI ....
Posté Thu 02 Mar 06 @ 12:38 pm
Bête petite question qu'elle est la différence entre des watt et des watt RMS (que change le rms en gros ^^) ???
Et quand tu dit que tu as 4 enceintes Warfdales pro avec cette ampli: tu as couplé 2 enceintes par sorties ou ton ampli a 4 sorties ??
Et quand tu dit que tu as 4 enceintes Warfdales pro avec cette ampli: tu as couplé 2 enceintes par sorties ou ton ampli a 4 sorties ??
Posté Thu 02 Mar 06 @ 12:57 pm
Moi je te conseille dans le même son 2+1 le systeme lucas Powo (600w rms) fabriqué en allemagne de marque powerworks by hkaudio. C'est exactement le même que le lucas 600 mais dans un budget beaucoups plus attractif http://www.audioson.com/product_info/products_id-857.html. J'ai tourné 1 an non stop (2 à 3 soirées/mois) avec des salles comprenant jusqu'a 300 personnes et j'ai même fais de l'extèrieur (100 personnes) sans etre ridicule. J'ai même eu un accident de voiture avec le matos et rien n'a bougé. Aujourd'hui je possède le lucas 2000 (2000w rms). Je te deconseille gemini. ++
Posté Thu 02 Mar 06 @ 12:59 pm