Connexion rapide:  

Forum: French Forum

Sujet une interface avec 3 platines?

Ce topic est ancien et peut contenir des informations obselètes ou incorrectes.

pensez vous qu'il est possible de créer une interface avec 3 platines?
moi j'utilise des acapellas et l'interface a deux platines ne me permet pas de faire ce que je veux....

Posté Tue 28 Feb 06 @ 10:39 am
Tu peux toujours ouvrir deux sessions vdj.....

Mais c'est vrai que avec 3 platines sur l'interface sa serait carrement sympa!

Mais sa voudrait dire qu'il faudrait une table 3 voies sur l'interface, ainsi que 3 voies d'assignation d'effets, et que surtout sa serait beaucoup moins clair par ce que sa prend de la place 3 platines, on verrait moins les playlists....

A voir!;)

Body-Blown

Posté Tue 28 Feb 06 @ 10:52 am
Slash4PRO InfinityMember since 2003
Salut,

Effectivement, aujourd'hui la meilleure solution reste la deuxième session, si tu as la chance d'avoir un deuxième écran et que tu as une carte graphique 2 sorties (ça se fait de plus en plus), ça devient même franchement pratique à utiliser...

C'est vrai que quand on a un beat+un accapella et qu'il faut enchainer derrière c'est pas évident... J'utilise parfois la "ruse de la boucle"... Tu souvegarde une boucle 16 ou 32 beats sur les 2 titres et tu balances les boucles sauvées pendant que tu changes les morceaux sur les platines.

Posté Tue 28 Feb 06 @ 11:02 am
U115PRO InfinityMember since 2005
Salut, moi j'ai un écran en plus (une TV) avec une seule sortie graphique, j'étend le bureau et ça marche très bien!!, seul souci, la TV c'est pas une super résolution et je ne maitrise pas très bienla synchronisation de deux sessions VDJ?

Posté Tue 28 Feb 06 @ 11:21 am
ouais je fait ca aussi mais régler le son au niveau de la boucle aprés et un peu moins pratique....
les deux sessions de vdj je ne le fais pas parce que j'utilise la console mk2 et que je ne connais pas les config de la seconde session vu que sinon les deux sessions interferent entres elles!

Posté Tue 28 Feb 06 @ 11:24 am
je pense que le meilleur choix est d'avoir deux sesions, une avec la djconsole et une autre controlée par le midi avec un clavier maitre par exemple...par ce que les raccourcis claviers peuvent aussi interferer entre eux!

Avec deux ecrans c'est la classe, faut que j'approfondisse sa....;)

Body-Blown

Posté Tue 28 Feb 06 @ 9:26 pm
Je suis en train de tramer un ptit truc dans ma ptite tête, he he, jme disais que le truc de la boucle on pourrait peut etre l'automatiser avec un raccourci clavier!
Du genre j'appui sur entré et ca me fait:
1. Mise en boucle de durée 16 beat
2. Passage de la platine en mode activé
3. Enregistrement de la boucle
4. Lecture de la boucle
5. Arret de la platine

Ca peut etre canon si c'est possible!

Posté Wed 01 Mar 06 @ 11:10 am
cetanuPRO InfinityMember since 2004
euh....cela peut etre intérréssant mais:

1)l'enregistrement sur 16 beat ne marchera qu'avec certain morceaux
2)Il faut définir quel emplacement sur les 12 disponible seront utilisés

Le mieux est d'utiliser simplement la fonction 'sample_rec_loop (x)' ou 'x' est l'emplacement de sauvegarde (de 1 à 12) sur une touche.

Pourquoi simplifier à ce point?? Tout simplement parce que les phrases peuvent aller de 4 beat à 64 beat pour les plus longues. avec cette fontion, il suffit de:

-Lancer son loop
-activer la platine avec la touche 'tab'
-appuyer sur le raccorucis programmé pour sauver sa phrase....Je rajouterais d'ailleurs que si un loop n'a pas été sélectionné, le sample est enregistré par défaut sur 4 beats

A la rigueur le plus intérréssant pour eviter les conflits si on s'attaque à une macro (record sample+ stop deck+play sample) et de définir 1 raccourcis claviers pour chaques platine

Si cela peut te permettre d'avancer un peu plus dans ton idée...;)

Posté Wed 01 Mar 06 @ 11:33 am
Merci beaucoup je regarde ca bientôt et je vous tiens au courant

Posté Wed 01 Mar 06 @ 11:46 am
Eh mince je ne sais même pas comment on fait pour attriuber à une seule touche plusieurs actions?
Dois je me contenter de mettre la même touche à chaque action ou il y a un moyen plus propre?

Posté Wed 01 Mar 06 @ 11:50 am
Non c'est comme ça qu'on procède ;-)

Posté Wed 01 Mar 06 @ 12:00 pm
lol je viens de le faire, c'est excellent et ca marche très bien!!
J'ai associé à la touche 0 du pavé numérique les actions suivantes:
Loop(4) on active desk
sample_rec_loop(1) on active desk
qtop on active desk
sample(1)

Un bémol conserver la hauteur du son, mon loop me sort un son légérement plus haut, je vais étudier ca en tout cas je me dis que bientot je vais pouvoir mélanger 3 morceaux facilement lol
Clamaran devrait commencer à s'inquiété he he...

Posté Wed 01 Mar 06 @ 12:02 pm
Putain c'est trop bien lol
Bon franchement faut que tout le monde essaye ce truc c'est vraiment interessant!!
à noter qu'il faut ensuite se rappeler à quel rythme a été enregistrer le sample pour qu'il s'accorde sans coupure sur le nouveau son, le mieux est d'ajuster la deuxième platine sur le son qui sert a l'enregistrement du sample
A suivre...

Posté Wed 01 Mar 06 @ 12:07 pm
Bien sûr que cet enchainement de raccourcis doit fonctionner

Note simplement qu'il n'y a pas de master-tempo sur les samplers, d'où la petite nuance de tonalité que tu as du observer si tu utilises le mastertempo de vdj

Posté Wed 01 Mar 06 @ 12:15 pm
Bon une fois le sample enregistrer il y a un petit accrochage si je lance un nouveau morceau, si celui ci n'est pas déjà lancer voici donc la bonne méthode:
avoir les deux platines en lecture et synchronisés, ensuite lancer la capture de la boucle ce qui aura pour effet d'arreté une platine, la boucle est ensuite synchroniser sur la platine toujours en mouvement, alors mettre un nouveau morceau sur la platine arréter et la synchroniser sur l'autre toujours en lecture ce qui synchronise le nouveau sur la platine toujours en lecture et sur le sample, elle est pas belle la vie!!!

Slash4: merci pour ta réponse je viens de me rendre compte que cela fonctionne très bien en effet! t'as essayé le truc que je propose ou pas?

Posté Wed 01 Mar 06 @ 12:15 pm
Arf, j'aurais bien aimé... Chuis au taf.. :-/

Posté Wed 01 Mar 06 @ 12:17 pm
lol on se prive de rien au travail!!! en tout cas test ce soir moi je trouve ca très prometteur!!
Allez bonne apétit à tous le monde
Ciao

Posté Wed 01 Mar 06 @ 12:21 pm
keint13PRO InfinityMember since 2005
faut avouer que sa serait plus simple que quelqu'un ce motive a faire une interface 3 platine lol !

en attendan j ai mis mets accapella dans le sampleur que je lance avec mon clavier maitre , mais le pb c'est que pour calé l accapella c est pas le top !!
mais il me semble avoir vu un skin qui propose 3 platines non?

KeinT

Posté Wed 01 Mar 06 @ 12:47 pm
JeremKPRO InfinityModeratorMember since 2004
VDJ n'est pas programmé pour fonctionner avec 3 platines, sur une seule et meme instance.

On peut cependant utiliser 4 platines en utilisant 2 instance de VDJ. Il y a la skin de djcel "Multi-instance" qui fait ça.

Posté Wed 01 Mar 06 @ 1:20 pm

(Les anciens sujets et forums sont automatiquement fermés)