Salut
au moin une a deux foi par soirée lorsque que je fais glissé un titre sur le pont que les gens n entendent pas il y a une coupure d'une seconde, c est rare mais c est pas tres pro....
il y a pas un moyen de réglé sa?
ma config:
Dell inspiron 9300 1.87ghz centrino 1go de ram
Merci
au moin une a deux foi par soirée lorsque que je fais glissé un titre sur le pont que les gens n entendent pas il y a une coupure d'une seconde, c est rare mais c est pas tres pro....
il y a pas un moyen de réglé sa?
ma config:
Dell inspiron 9300 1.87ghz centrino 1go de ram
Merci
Posté Tue 07 Mar 06 @ 12:54 pm
Bonjour,
Ca peut etre dû au processeur, qui manque un peu de pêche.
Essaie pendant une soirée en mettant la réactivité à "Moyenne" dans les options (onglet Général).
Ca peut etre dû au processeur, qui manque un peu de pêche.
Essaie pendant une soirée en mettant la réactivité à "Moyenne" dans les options (onglet Général).
Posté Tue 07 Mar 06 @ 1:49 pm
Si un centrino ça manque de pêche alors...... :-O ;)
Utilises-tu la vidéo danstes soirées? Achoisir entre un problème de proc et un problème de DDR, j'opterais pour le second.
Est-ce de la DDR2 que tu as?
Utilises-tu la vidéo danstes soirées? Achoisir entre un problème de proc et un problème de DDR, j'opterais pour le second.
Est-ce de la DDR2 que tu as?
Posté Tue 07 Mar 06 @ 2:04 pm
Ben a la limite tout depend de la version du centrino... du bus memoire de ta ram aussi (frequence) de la vitesse de ton disque dur (et oui ca peut laguer avec un disque a 5400 rpm), bref ...
Les portables c'est sympa, mais bon je pense que pour etre a l'aise et eviter justement ce genre de problème, faut plutot une bete... et/ou faire le maxi menage dessus avant d'utiliser vdj. Perso j'ai un XP3000-M avec 512Mo de ram et c'est plus que limite, et au bout d'un moment ben vdj ayant besoin de plus en plus de ram au fure et a mesure que la soirée avance, les performances se degradent et le son n'est plus assuré en continu.
Maintenant je m'en sers comme solution de secours c'est tout.
Regardes deja combien il te reste de ram au moment où t'as le problème. Si t'as plus des 2/3 d'occupée, windows va commencer a utiliser le fichier de pagination ponctuellement et la avec un disque dur de portable a 5400 rpm, c'est la saccade assurée ...
Les portables c'est sympa, mais bon je pense que pour etre a l'aise et eviter justement ce genre de problème, faut plutot une bete... et/ou faire le maxi menage dessus avant d'utiliser vdj. Perso j'ai un XP3000-M avec 512Mo de ram et c'est plus que limite, et au bout d'un moment ben vdj ayant besoin de plus en plus de ram au fure et a mesure que la soirée avance, les performances se degradent et le son n'est plus assuré en continu.
Maintenant je m'en sers comme solution de secours c'est tout.
Regardes deja combien il te reste de ram au moment où t'as le problème. Si t'as plus des 2/3 d'occupée, windows va commencer a utiliser le fichier de pagination ponctuellement et la avec un disque dur de portable a 5400 rpm, c'est la saccade assurée ...
Posté Tue 07 Mar 06 @ 2:30 pm
J'avoue ne pas avoir pensé au DD... ;)
Cela peut aussi dépendre de ta carte graphique ou plutôt de la mémoire de celle-ci. En effet, si c'est une mémoire partagée alors cela signifie que celle-ci est paratgée avec ta DDR. En clair si ta mémoire vidéo est partagée, sur tes 1Go, tu en as 64 ou 128 (ça dépend de ta carte) qui peuvent être pris par ta carte graphique.
Cela peut aussi dépendre de ta carte graphique ou plutôt de la mémoire de celle-ci. En effet, si c'est une mémoire partagée alors cela signifie que celle-ci est paratgée avec ta DDR. En clair si ta mémoire vidéo est partagée, sur tes 1Go, tu en as 64 ou 128 (ça dépend de ta carte) qui peuvent être pris par ta carte graphique.
Posté Tue 07 Mar 06 @ 4:05 pm
bah justmeent j ai pri un DD a 7200 mn et j ai de la DDR 2 ....
ma carte c est une GFORCE 6800 256 mo... mais j utilise pas du tout la video que les TIME CODE
mais sa peut faire ce pb a tout moment que sa soit au debut de la soirée ou a la fin ! c est pr sa que j ai du mal a capter..
j ai mis 2 séssion XP PRO sur mon pc avec mon DD partitioner , une session " joujou" XP PRO SP2 et une séssion soirée ou ya que XP PRO SP1 sans rien d autre appart les drivers de ma carte son...
Merci
je vais tester de formater cette sesion dédié a vdj , et mettre SP2 dessus ...
ma carte c est une GFORCE 6800 256 mo... mais j utilise pas du tout la video que les TIME CODE
mais sa peut faire ce pb a tout moment que sa soit au debut de la soirée ou a la fin ! c est pr sa que j ai du mal a capter..
j ai mis 2 séssion XP PRO sur mon pc avec mon DD partitioner , une session " joujou" XP PRO SP2 et une séssion soirée ou ya que XP PRO SP1 sans rien d autre appart les drivers de ma carte son...
Merci
je vais tester de formater cette sesion dédié a vdj , et mettre SP2 dessus ...
Posté Tue 07 Mar 06 @ 5:21 pm
Non, ne met pas le SP2, au contraire. C'est un conseil que je te donne et un avis personnel, chez moi le SP2 a foutu le bordel...
Pour la carte graphique dis nous si c'est de la mémoire dédiée ou partagée.
Pour la carte graphique dis nous si c'est de la mémoire dédiée ou partagée.
Posté Tue 07 Mar 06 @ 5:45 pm
je le vois comment sa?
jpense que c est de la ram dédiéé
mais comment en etre sur?
Merci
jpense que c est de la ram dédiéé
mais comment en etre sur?
Merci
Posté Tue 07 Mar 06 @ 5:54 pm
Mhh je suis pas sûr du tout, mais regarde dans les propriétés système. Si tu vois 1Go de ram, c'est de la ram dédiée, si il y a moins de 1Go, une partie est partagée avec la carte graphique.
(Et pour le processeur, en effet c'est largement bon, j'avais pas trop fait gaffe héhé)
(Et pour le processeur, en effet c'est largement bon, j'avais pas trop fait gaffe héhé)
Posté Tue 07 Mar 06 @ 6:01 pm
c est bien ce qu il me semblait c est de la ram dédiée sur mon pc
et j ai matté sur le pc de mon frere qui lui a de la ram partagé il y a éfféctivement moin de 512 de ram ( 512 - 64 pr la carte graf )
mais c'est jamais arrivé a quelqu un mon pb?!!
c est ptétre du a mets mp3 ? pourtant c est pas avec les meme a chaque fois...
c est lourd du coup a chaque fois que je mets un titre et que sa mets plus de temps que d habitude a chargé j ai la préssioooonnnnn !! lol
Merci
KeinT
et j ai matté sur le pc de mon frere qui lui a de la ram partagé il y a éfféctivement moin de 512 de ram ( 512 - 64 pr la carte graf )
mais c'est jamais arrivé a quelqu un mon pb?!!
c est ptétre du a mets mp3 ? pourtant c est pas avec les meme a chaque fois...
c est lourd du coup a chaque fois que je mets un titre et que sa mets plus de temps que d habitude a chargé j ai la préssioooonnnnn !! lol
Merci
KeinT
Posté Tue 07 Mar 06 @ 6:16 pm
Le plus sûr pour être certain que ta mémoire est dédiée est de taper dxdiag dans executer; la il t'ouvre une fenêtre tu mets oui. Et tu as les infos de ton pc qui s'affichent. Regarde la quantité de ram.
256 Mo dédiés sur un laptop c'est bcp a moins que ton portable soit, comme le mien, du haut de gamme
256 Mo dédiés sur un laptop c'est bcp a moins que ton portable soit, comme le mien, du haut de gamme
Posté Tue 07 Mar 06 @ 6:23 pm
Si justement ça m'est déjà arrivé, et le fait de diminuer la réactivité a tout arrangé. Mais bon sur mon laptop c'est pas vraiment le meme processeur (un ptit Celeron M 1.5Ghz)
Posté Tue 07 Mar 06 @ 7:38 pm
Ouah ... ben avec ca comme config tu devrais pas ramer normalement ...
Centrino 1,87 GHz / 1Go de RAM DDRII / HDD 7200RPM ??? ca devrait pas poser de soucis normalement ... (regarde les parametres de mode de gestion d'energie, peut-etre que ton disque se met au repos au bout de x temps et qu'il se relance quand tu charge ta musiqe (car la tu demande un accès lecteur). Et le temps qu'un disque au repos se lance, ben c long, surtout en mix lol.
Sinon quand tu mixe, mets toi en mode de gestion d'energie "Pc de Bureau ou familial" => arret des disques durs : jamais (et mise en veille "jamais" bien entendu mdr)
pas d'autres idées pour l'instant ... SI peut-etre la traditionnelle "charge max" dans vdj, met-la sur 30 min si elle est sur toujours, mets la deja sur 30 ou moins pour voir. (onfig/general)
Ca peut peut-etre aider ... Sinon ca te le fait avec le beatloock ou sans ? Et en mixage automatique avec une liste de morceaux t'a essaye pour voir ?
Centrino 1,87 GHz / 1Go de RAM DDRII / HDD 7200RPM ??? ca devrait pas poser de soucis normalement ... (regarde les parametres de mode de gestion d'energie, peut-etre que ton disque se met au repos au bout de x temps et qu'il se relance quand tu charge ta musiqe (car la tu demande un accès lecteur). Et le temps qu'un disque au repos se lance, ben c long, surtout en mix lol.
Sinon quand tu mixe, mets toi en mode de gestion d'energie "Pc de Bureau ou familial" => arret des disques durs : jamais (et mise en veille "jamais" bien entendu mdr)
pas d'autres idées pour l'instant ... SI peut-etre la traditionnelle "charge max" dans vdj, met-la sur 30 min si elle est sur toujours, mets la deja sur 30 ou moins pour voir. (onfig/general)
Ca peut peut-etre aider ... Sinon ca te le fait avec le beatloock ou sans ? Et en mixage automatique avec une liste de morceaux t'a essaye pour voir ?
Posté Tue 07 Mar 06 @ 11:27 pm
pour ce qui est de ma config jss sur de ce que j ai dit, ouai c est un tres bon pc que j ai acheté chez dell debut decembre, je vais tester tous ce que vous m avez dit,
je l ai formaté entierment ce soir...
jvais voir ce que sa donne jvous tiens au courrant!
MErci beaucoup pour les infos
KeinT
je l ai formaté entierment ce soir...
jvais voir ce que sa donne jvous tiens au courrant!
MErci beaucoup pour les infos
KeinT
Posté Wed 08 Mar 06 @ 12:04 am
j ai oublié de marquer, j utilise pas du tout le beatlock , jmix avec mets bonne veille platine vinyle et mets time code! j ai pas encore testé en mix automatique.
Demain je reinstall vdj et tout ce qui va avec , jvous direz sa!!
merci
KeinT
Demain je reinstall vdj et tout ce qui va avec , jvous direz sa!!
merci
KeinT
Posté Wed 08 Mar 06 @ 12:40 am
De rien lol et tiens nous au courant si ton problème persiste, peut-etre qu'on aura d'autre idées d'ici là
:-)
:-)
Posté Wed 08 Mar 06 @ 12:42 am
Meme probleme posté ici
http://www.virtualdj.com/forums/46765/French_Forum/des_blancs_a_cause_du_chargement.html?highlight=blanc
Si le staff pouvait en parler a la team de developpement ;)
C'est un probleme qui est lié a ceux qui utilisent uniquement les VTC. Ca peut surgir a n'importe quelle moment (au debut d'un mix aussi ). Meme en mettant les options au minimum ca arrive toujours de facon aleatoire.
J'ai peut etre une piste : Le morceau en cours ne s'arrete pas et ne ram pas non plus. C'est juste qu'on entends plus rien pendant le chargement de l'autre morceau (ca peut prendre de 3 a 15 secondes parfois) Quelque que soit l'encodage, la duree du morceau... Donc quelque chose doit probablement saturer ou bloquer le port de la carte son mais je n'y connais rien la dedans...
Le pc ne ram pas mais on entend plus rien.
(J'ai le top de config pc, enfin c'est pas normal... )
http://www.virtualdj.com/forums/46765/French_Forum/des_blancs_a_cause_du_chargement.html?highlight=blanc
Si le staff pouvait en parler a la team de developpement ;)
C'est un probleme qui est lié a ceux qui utilisent uniquement les VTC. Ca peut surgir a n'importe quelle moment (au debut d'un mix aussi ). Meme en mettant les options au minimum ca arrive toujours de facon aleatoire.
J'ai peut etre une piste : Le morceau en cours ne s'arrete pas et ne ram pas non plus. C'est juste qu'on entends plus rien pendant le chargement de l'autre morceau (ca peut prendre de 3 a 15 secondes parfois) Quelque que soit l'encodage, la duree du morceau... Donc quelque chose doit probablement saturer ou bloquer le port de la carte son mais je n'y connais rien la dedans...
Le pc ne ram pas mais on entend plus rien.
(J'ai le top de config pc, enfin c'est pas normal... )
Posté Wed 08 Mar 06 @ 3:00 am
ouai c est bizard!!
mais j avous etre content de voir que je soit pas le seul !!!
moi aussi jpense avoir une tres bonne config quand meme ....
autrement un autre pb lié au time code :
j ai un son attroce lorsque que je cherche la bass ou lorsque que je scratch ( ce qui est tres tres rare ) genre son éléctronique , jérém ma dit que c'etait le son du time code ...
J ai une ESI PRO U46 DJ comme carte zon...
pour le mix sa me pose no soucy .
il y a pas un moyen de régler de pb?
autrement ya rien a dire au niveau du logiciel il est au TOP
KeinT
( j ai poster sa plusieur foi mais sans réponse concréte !! snif snif ) ^^
mais j avous etre content de voir que je soit pas le seul !!!
moi aussi jpense avoir une tres bonne config quand meme ....
autrement un autre pb lié au time code :
j ai un son attroce lorsque que je cherche la bass ou lorsque que je scratch ( ce qui est tres tres rare ) genre son éléctronique , jérém ma dit que c'etait le son du time code ...
J ai une ESI PRO U46 DJ comme carte zon...
pour le mix sa me pose no soucy .
il y a pas un moyen de régler de pb?
autrement ya rien a dire au niveau du logiciel il est au TOP
KeinT
( j ai poster sa plusieur foi mais sans réponse concréte !! snif snif ) ^^
Posté Wed 08 Mar 06 @ 12:52 pm
Mhm ... la saturation du port de la carte son j'y crois pas trop ... Pour saturer un port comme ca il faut vraiment pas mal de données qui circulent ... (et en 24/44100 j'ai jamais vu ca, a moins de faire bosser le dsp de carte son a fond et de jouer plusieurs effets simultanement.
Mais sinon vous utilisez le BPM auto quand ca arrive ? Si oui, essayez sans deja ... Perso j'adore vdj, mais le BPM auto et le beatlock m'ont deja joue des tours et de manière régulière (et je sature pas en ram).
Mais sinon vous utilisez le BPM auto quand ca arrive ? Si oui, essayez sans deja ... Perso j'adore vdj, mais le BPM auto et le beatlock m'ont deja joue des tours et de manière régulière (et je sature pas en ram).
Posté Wed 08 Mar 06 @ 1:23 pm
euh j utilise absolument pas le beat auto, et les effets je les ais sur ma table donc j utilise jamais ce de VDJ !!
Posté Wed 08 Mar 06 @ 1:59 pm