Connexion rapide:  

Forum: French Forum

Sujet ddram ou sdram - Page: 1

Cette partie de ce topic est ancien et peut contenir des informations obselètes ou incorrectes

virtual dj est conseillé avec 1024 de ram
mais en ddr ou sdram sinon 521 ddr2 est il suffisant
merci

Posté Wed 08 Mar 06 @ 6:47 pm
512 pas 521

Posté Wed 08 Mar 06 @ 6:48 pm
Juju 34PRO InfinityMember since 2005
Bonjour
attention il s'agit de 2 types de mémoires différentes qui ne sont pas compatibles . Si ton PC est equipé avec de SDR tu dois absolument ajouter ce type de mémoire si c'est de la DDR tu dois mettre de la DDR sinon ton PC va pas etre content !
avec 512 et un pc propre ça tourne même la vidéo !
A+

Posté Wed 08 Mar 06 @ 7:01 pm
Salut,

Comme le dit Juju 34, tu ne dois pas remplacer de la DDR par de la SDR sinon aurevoir le PC.
Par contre ce qui est sur c'est que la DDR2 tourne mieu que la DDR.
Bien Amicalement DJ Carouge

Posté Wed 08 Mar 06 @ 7:24 pm
Mouais.....
Bon, hormis quelques anciennes cartes bas de gamme genre Aopen/AsRock/Elite, les cartes mères ont soit de la DDR soit de la SDR pour les plus anciennes. Et pas possibles de se planter, les 2 types de mémoires sont totalement différents question matériel et l'une ne peux pas rentrer dans l'emplacement de l'autre donc la compatibilité ....

De toute façon je pense que la on est un peu hors sujet, ce qui intéresse notre ami c'est plutôt concernant les pré-requis pour utiliser VDJ pro dont il nous parle.... (il parle bien des 1Go de RAM, pas de confondre l'un ou l'autre type ni non plus de mixer entre les 2...
Et ce qu'il demande c'est si il faut :

1Go de RAM SDRAM (ce qui équivaut sur le papier a 512Mo de DDR1)
ou 1Go de DDR ce qui équivaut a 2Go de SDRAM.

Perso je te dirai que ce type de raisonnement n'est pas valable car il y a bel et bien 2 facteurs a prendre en compte : 1: c'est la quantité et 2: c'est la vitesse.
Hors trop de monde considère qu'il n'y a qu'un seul facteur, a savoir le ratio entre les deux. Ben je dis faux. Et ceux qui auront eu des cours d'architecture informatique le sauront aussi.

Preuve par l'exemple :

cas1: 512 Mo de RAM DDR SDRAM

- 256Mo pris par ton système (windows/antivirus/firewall et plein de truc au démarrage).
- tu lance un jeux qui t'en demande 300 de plus. La tu excèdes ta quantité physique, et si rapide soit ta RAM, tu va commencer a swaper sur le disque dur. Résultat : les performances s'effondre car ton disque a des les temps d'accès se compte en ms (la ram elle, c'est en ns, c'est pour dire...). Bref ton disque fout toutes tes performances en l'air, et avoir de la DDR a 5000GHz n'y changera rien (ça existe pas mais on se comprend)

cas2: 4Go de SDRAM classique

- 256Mo pris par ton système (windows/antivirus/firewall et plein de truc au démarrage).
- tu lance un jeux qui t'en demande 300 de plus. La tu n'excèdes pas ta quantité physique, et tu préserve tes performance puisque tu tourne pas sur le swap de ton disque dur. A savoir quand je parle de préserver les performances, je veux dire que ton pc ne swape pas et donc que le facteur qui va commencer a importer, c'est la vitesse de ta RAM.

Donc, pour résumer, ce qu'il faut voir c'est ton besoin en quantité : s'il est faible, prend de la ram rapide, s'il est fort privilégies la quantité. Maintenant, entre nous, dans tous les cas, le facteur qui dans le temps est le plus important c'est celui de la quantité. C'est toujours elle qui a bride les utilisateurs, serveur; jeux enfin bref, c'est je pense le facteur le + important. On a déjà vu des applications ou des jeux ne pas fonctionner par manque de RAM, on a jamais vu des appli ou des jeux ne pas s'exécuter ou s'installer car la RAM était pas aussi rapide....

C'est d'autant plus vrai que bien souvent un type de RAM = une certaine gamme de processeur. Et bien souvent ce qui pose problème, c'est la quantité de RAM et la puissance du processeur.

Tout ça pour dire qu'au vu des performances actuelles des logiciels, de leur besoin, et du prix de la RAM, je te conseille bien entendu les 1Go de DDR (si ta carte mère le permet, as vérifier donc, sinon prend 1Go de SDRAM dans un premier temps, et pense a changer ta configuration a moyen terme)

voila voila ...

WSTBRG

Posté Wed 08 Mar 06 @ 8:25 pm
Perso 1Go de DDR est je pense pas un luxe aujourd'hui donc si tu peux, ne te gene pas, et ut verras que VDJ, c'est pas un jouet, mais faut lui donner de quoi bosser sinon c'est comme tout, il pourra rien faire... J'ai 1 Go de RAM et 3GHz, mais tres sincerement j'imagine meme pas utiliser VDJ qu'avec 512Mo
Et je suis tout a fait serieux. 512Mo, oui ca fonctionne c'est vrai. Plutot correct.. mais je peux te dire qu'au moindre truc qui est charge en ram en plus, c'est le basculement et tu risque de swaper. Faudra donc faire super gaffe a ce que tu vas installer. Perso je pense que dans ces cas la faut rien installer en supplement : juste windows et vdj.

WSTBRG

Posté Wed 08 Mar 06 @ 8:26 pm
ok merci
je veux acheter un centrino pentium m 1.7 g, avec 512 ou 1024 de ddr2 et j'hésite ( prix )
produit vendu par aldi actuellement
http://www.aldi.fr/index_f.htm
que pensez vous de cette ordi pour faire tourner virtualdj
merci

Posté Wed 08 Mar 06 @ 8:34 pm
Mhm, 1,7GHz suffisent amplement pour un centrino aujourd'hui (ca equivaut a un P4 a 3GHz sans HT), mais c'est un investissement, alors ne pense pas qu'au besoin present, essaies d'anticiper ton besoin futur, dis-ttoi que les logiciels seront + gourmands qu'aujourd'hui.

Perso, je suis EXTREMEMENT difficile concernant les ordinateurs, j'etais un peu considere comme un malade dans ma promos vois-tu lol
Mais je pense qu'en 2 ans les choses ont change, on a moins besoin de bidouiller qu'avant pour avoir un truc correct a petit prix.

Sinon aujourd'hui, mon chouchou c'est a dire ce que je pense etre le meilleur rapport qualite/prix sur le papaier (et de marque aussi), c'est ca :

http://shop.sonystyle-europe.com/SonyStyle/b2c/deeplink.do?countryId=FR&s=external&ss=notebooks&langId=FR&campaignId=LEC-LP05NAVFR

Pour 1500€ TTC t'as un Sony avec technologie Xblack (superbe ecran crois moi, j'ai ca sur mon portable), DualCore pour le processeur ... et 1 Go de RAM DDR. Poiur 1500€, tu te pose plus de question cocnernant l'occupation de ton processeur, et tu preserve le mot AUTONOMIE (technologie centrino oblige).

Pour ton pc ben je me mefie un peu de ce genre d'offre. Surtout là, ca inclu un lecteur biometrique pour la securite. Ca, c'est top quand ca foncionne, mais ce truc se met a deconner, oublie ton pc .... Sur les premiers IBM thinkpad j'ai deja eu des souci dans le passe... Des clients qui faisaient pas gaffe, le lecteur etait casse, ou alors il etait sale, bref.... pour moi ca peut etre un serieux avantage, a condition que ce soit de la qualite derrière (IBM fait office de grand maitre de ce cote aujourd'hui mais faut compte 2000€)

WSTBRG

Posté Wed 08 Mar 06 @ 8:49 pm
petite rectif pour mon post parlant de la RAM, pour le cas 2 je voulais pas dire 4Go de SDRAM, mais 1GO ...

WSTBRG

Posté Wed 08 Mar 06 @ 8:51 pm
1500 à 2000 ça commence à faire un budget, et de plus à lire les critiques sur le nouveau core duo, il y a un bug avec windows, peut etre faut il attendre un peu pour cette generation

Posté Wed 08 Mar 06 @ 9:00 pm
Ben il y a un correctif de Microsoft qui est en standbye concernant la gestion des batterie, mais je sais pas où ca en est(Microsoft et Intel connaissent leur premier desacord majeur depuis un petit moment, ils se relancent la faute l'un l'autre). Sinon ca tourne plutot bien, j'ai deja pu tester. Les performance sont euivalente au modele du dessus conernant la dernière generation, et t'as l'avantage d'avoir un core en rab.
Je vais voir chez Ms quand la sortie du patch est prevu... Pour ce qui est du fameux bug de la batterie, pour l'instant je n'ai aucun retour que ce soit en entreprise ou au niveau de mes amis, mais on fiat gaffe de pas trop acheter non plus, on tient pas a changer tout le parc plus tard en cas de soucis.

Pour ceux qui ne sont pas au courant, Microsoft a une defaillance dans on module de gestion d'energie qui ferait que pour certain portables les batteries s'epuiseraient60 a 80% plus rapidement que le normal. Avec le centrino dual core on attendrait justement ces 80% en continue des qu'un peripheriques usb serait branche. Pour l'instant comme dit, j'ai rien vu. Je me mefie de Microsft, mais aussi des ragots (meme si la source qui etait Tom's Hardware en 2005 est plutot serieuse). Souvent aussi, les magazines se contentent de test, ne comprennent pas certaines fonctionnalites et sont incapable de se projeter dans le futur. ils analysent du present et compare au present. On entend toujours dire que les nouveaux processeurs apportent pas grand chose de plus, mais 1 ans apres, hores de question de prendre la generation du dessous, tout le monde veut le nouveau (et oui, maintenant tout est develope et optimise pour lui).

Mefiance donc...

Posté Wed 08 Mar 06 @ 9:05 pm
Slt Vicnentravoni

" 1Go de RAM SDRAM (ce qui équivaut sur le papier a 512Mo de DDR1)
ou 1Go de DDR ce qui équivaut a 2Go de SDRAM."

Je voudrai savoir : Si je comprends bien (sur le papier) la SDRAM est double de puissance
1024 mo de DDRAM = 2048 mo de SDRAM

Donc pour que les performances du PC ou PC Portable( en régles générales avec Windows, VDJ, Winrar, Jeux etc....)
vos mieux acheter (ou équiper) son PC ou PC prtable de la mémoire vive de type SDRAM

Merci de la réponses car je me suis un peu eméller les pinceaux
Cordialement Dj_Spoon ; ))

Posté Wed 08 Mar 06 @ 9:39 pm
Nan c'est le contraire lol
La DDR SDRAM est 2 plus rapide que de la SDRAM classique (DDR = double data rate = double de debit de données).
Mais comme dit plus haut c pas comparable ... (voir mes exemples).

Mhm je m'etendrai volontier sur le sujet mais bon on reste sur un forum a tendance musicale et plus specialement dedie a vdj lol

Posté Wed 08 Mar 06 @ 10:32 pm
Juju 34PRO InfinityMember since 2005
Hi vincentravoni
Bonne démo tu connais bien le problème des rams ! tu parles de vitesse là il y a aussi beacoup dire en fonction des rajouts et des configs etc... à notre home user , mais sur ce forum comme tu le dis c'est plutôt dédiè VDJ.
( Mes PCs travaillent avec 1024 ddr sauf celui du light en 128 Sodim et en fin de vie! )
je préfère dire à notre home user VDJ ça tourne avec 512 de ram ( allez , fais moi cadeau des détails lol si tu allège le système et que le PC est propre avant ta presta) et lui conseiller de passer à la version pro ;La il y aura un réel progrés pour lui. Allons au choses simples !
Le progrés ne vaut que s'il est partagé par tous ! ;-)

Posté Thu 09 Mar 06 @ 4:10 pm
Vincentravoni,

Tu parles d'un portable qui est ton chouchou, apparemment c'est un Sony, mais ton lien ne permet pas de savoir lequel.
Je suis actuellement à la recherche d'un portable dédié a VDJ avec les VTC. Peut tu me dire si ton chouchou est toujours d'actualité, ou si aujourd'hui il y a mieux pour un prix équivalent (voir inférieur)

Dj Manolo

Posté Tue 30 May 06 @ 1:29 pm
1 giga de ram je dis :)

N'hesite surtout pas, et prefere un CPU un peu moins veloce que moins de ram.

A defaut, demande si ton prochain laptop dispose bien d'un espace libre pour placer une 2è barrette de ram. C'est generalement omis dans le descriptif, mais c'est tres important en vue d'un upgrade ram pour pas trop cher finalement?

Posté Tue 30 May 06 @ 2:12 pm
Oui tout a fait d'accord avec Phenryll, pose des questions concernant l'upgrade, surtout qu'en plus generalemen les fabricants te mettent 2x512Mo plutot qu'un 1x1Go ce n'est pas du tout pareil concernant les capacites d'evolution de la bete ...
Concernant le portable dont j'ai parle dans mon lien, il s'agit en effet d'un sony, a savoir le modèle VGNFE21S.FR5.
Technologiquement il est encore d'actualite, maintenant question prix va falloir regarder ca de pres, en 2 mois ca a pas mal bouge cote portable.
Apres, ca reste un Sony et c'est donc pas comparable au reste ;-)

DJ0Strike.

Posté Wed 31 May 06 @ 12:13 pm
Merci Vincentravoni
J'ai vu la config dont tu parlais, malheuresement le seul point noir est le disque dur a 4200 tm.
Penses-tu que c'est un gros probleme, parce que sinon j'ai une autre config en asus dont l'avantage est 2go de memoire d'origine extensible jusqu'a 4:
http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?PRID=1831383&OrderInSession=1&Mn=11&NID=4492422&SID=916d9ce5-a391-2646-b1a9-8f58511834ab&TTL=010620061303&Origin=FnacAff&Ra=-50&To=0&Nu=2&UID=0f5336816-dcf7-4a11-2b96-0daf530a63f0&Fr=2

Sinon j'ai vu aussi le sony FE 21 B qui lui a un disque dur sata 5400 tm, par contre le processeur est moins puissant.
Donc du coup je ne sais plus qoi privilegier: le proc, la memoire, ou le DD, et il faut que j'en achete un assez rapidement.

Dj MANOLO

Posté Wed 31 May 06 @ 1:13 pm
oui le disque un peu lent est un point noir !! bien vu lol
d'ailleurs j'avais fait un post la dessus dernièrement.
Ce sera un je pense un probleme pour qqun qui espère mettre ses musiques sur ce dusque (groce capacite en plus, dommage...)
Avec un disque externe, ce sera en revanche une bonne solution (avec en backup une copie de ta bse et de tes musiques sur le disque principal au cas où a la limite).
;-)

Posté Wed 31 May 06 @ 1:24 pm
JeremKPRO InfinityModeratorMember since 2004
Je prefere l'ASUS.

La carte video est bien mieux. Et je crois que certains ont eu des problèmes avec la GeForce Go 7400.

En plus une bien meilleure connectivitée avec l'ASUS.

Il a une webcam, c'est toujours sympa pour msn, le bluetooth et le LAN 1Gbit/s

Posté Wed 31 May 06 @ 1:26 pm
91%