Connexion rapide:  

Forum: French Forum

Sujet Organisation MP3

Ce topic est ancien et peut contenir des informations obselètes ou incorrectes.

keint13PRO InfinityMember since 2005
(waazaaa)

euh... je cherche un logiciel, qui me permettrer d'ajouter un suffix dans le nom de mets mp3, mais automatiquement:
du genre:
si je veux mettre pour une catégorie de mp3 un numero devant le titre par ex: " 1 - BOB SINCLAR - WORLD HOLD ON "
mais l appliquer automatiquement a une 100 taine de MP3 pour les classer en faites...

je sais pas si jme suis bien exprimé?!

KeinT

Posté Thu 09 Mar 06 @ 10:18 pm
U115PRO InfinityMember since 2005
regarde audiograil, je sais pas si il fait en tout cas exactement ce que tu souhaite mais en tout cas il est à connaitre.

Posté Thu 09 Mar 06 @ 10:37 pm

Posté Thu 09 Mar 06 @ 11:37 pm
il y a aussi helium music manager 2006 qui est très bien fait pour tout ce qui est de tager les fichiers ou de les renommer.

www.helium2.com

Posté Fri 10 Mar 06 @ 8:29 am
cetanuPRO InfinityMember since 2004
Excusez-moi, mais je voudrais savoir à quoi cela peut bien vous servir de les numéroter par genre??

Les sous-dossiers ne suffisent pas??(en plus cela vous évite de rescanner les fichiers dans VDJ et d'alourdir la database inutilement)

Bien qu'un set se prépare toujours, il est rare de respecter à la lettre le déroulement de son set en pleine soirée si on veut coller à son public...

Merci de m'éclairer sur cette démarche que je n'arrive pas à comprendre, on sait jamais, peut etre que cela pourrait me servir aussi!! ;)

Posté Fri 10 Mar 06 @ 8:44 am
salut !
bah deja je prépar absolument pas mets set a l avance!
Quand je sais que ma soirée sera : disco /rock jpioche dans mon repertoir disco et rock et je mets les ziks en fonction de l ambiance ...

Autrement pour les soirées éléctro house , alors la je prépare encore moin, je fais en fonction de la motivation des gens, de leur " états " j aime pas du tout préparée, quand il y a une platine qui tourne, je navigue dans les fichiers et hop il y a tjrs un titre qui me saute au yx !

et pour le logiciel sa permet de modifer les tags, de mieu classer, de mettre des commentaire sur les zik ectect enfin tres pratique je trouve!

KeinT

Posté Fri 10 Mar 06 @ 10:55 am
cetanuPRO InfinityMember since 2004
Donc, effectivement, je ne comprends pas du tout l'utilitée de ce genre de soft, vdj permettant d'ajouter les commentaires en direct,te servant de dossier'style' et le classement t'étant completement inutile vu que tu pioche au hasard, je ne vois pas d'interet à numéroter les tags...

Enfin, tant que tout le monde y trouve son bonheur...^^

Posté Fri 10 Mar 06 @ 11:25 am
nan mais ce soft te permet de le faire beaucoup plus rapidement que vdj, et de le faire a toute une liste de MP3 CASH d un seul coup!

KeinT

Posté Fri 10 Mar 06 @ 12:04 pm
U115PRO InfinityMember since 2005
C'est pas bête si tu n'avais pas virtual DJ, mais sais tu que par exemple si tes fichier que tu veu renommer son par exemple dans le répertoire DISCO, kan tu fais dans le moteur de recher DISCO, il te les sors tous, dons pas besoin de leur mettre un 1 devant.
Personnelement je suis allergique au fichier mal noté, il me faut du Nom - Auteur, et de préference un ID Tag nikel mais bon c'est long...
Tiens une question en passant la case commentaire de Virtual DJ elle écrit pas dans le tag du fichier si je ne me trompe, mais dans le fichier base de donnée xml associé, pourquoi, c'est plus rapide?

Posté Fri 10 Mar 06 @ 12:09 pm
Slash4PRO InfinityMember since 2003
Je pense que c'était un choix au départ, de ne pas altérer le Mp3.

Posté Fri 10 Mar 06 @ 12:25 pm
JeremKPRO InfinityModeratorMember since 2004
Et si jamais vous voulez que VDJ écrive les tag il faut activer les VDJ Tag mais je le déconseille fortement. Ca peut pourrir une database plus vite qu'il ne le faudrait à un gamin qui s'amuse.

Posté Fri 10 Mar 06 @ 3:00 pm

(Les anciens sujets et forums sont automatiquement fermés)