Connexion rapide:  

Forum: French Forum

Sujet La dev team aimerait votre avis [en anglais]

Ce topic est ancien et peut contenir des informations obselètes ou incorrectes.

djcelPRO InfinityModeratorMember since 2004

Posté Wed 15 Mar 06 @ 1:29 am
Slash4PRO InfinityMember since 2003
Pour les non anglophones :

il s'agit de remplacer dans la V4 les 3 effets de base par une ou plusieurs listes déroulantes, placées sur la skin principale, "à portée de main" avec les paramètres des effets. Ceci permettant de gérer les effets sans passer par l'onglet Effects à la souris.

Posté Wed 15 Mar 06 @ 10:19 am
cetanuPRO InfinityMember since 2004
Bon, du coup je n'irais pas répondre sur le forum anglais mais ici meme, en bon francais de base:

La liste déroulante ne m'est pas utile, car au lieu d'aller cliquer sur l'onglet "effets", qui est bien lisible car dans une partie dégagée de la skin, il faudrait aller cliquer sur une liste directement dans l'interface pour l'ouvrir, d'où aucun gain de rapiditée en fait. Quoi qu'il en soit il faudrait toujours utiliser la souris pour se faire(sinon, comment choisir le slot pour l'effet?avec trois liste??)...et alourdir la skin en conséquence.

Par contre, au moins un slot sur le master serait vraiment des plus apréciables (pour y inserer un egaliseur par exemple, utile pour brancher VDJ sur des systemes amplifiés peu équilibrés en bass/medium/aigues, probleme fréquent lors des soirées privées)

Posté Wed 15 Mar 06 @ 11:06 am
danydjPRO InfinityMember since 2003
salut le monde,

bha, pourquoi pas.

Par contre, le sumum du pratique en ce moment pour moi, serait que le logiciel puise utilisé la notion de date d'enregistrement sur le pc, ca me permettrais d'avoir en notant 2000 d'avoir tout les mp3 enregistré en 2000.

Comme il existe un logiciel pour paramétrer les date on pourrai de ce fait changer la dates d'un tube 80' avec la date réél du tube.

Pourquoi ne pas le faire dans le tag ???
, merci trop long à faire :)

bien à vous
DanyDj

[djcel] Heureusement que j'avais dit de ne pas devier du sujet lol

Posté Wed 15 Mar 06 @ 12:40 pm
Pour ma part, j'utilise rarement plusieurs plugin "de même catégorie" en même temps.
Ce que j'entends par catégorie:
Catégorie 1: effet sur échantillon (flanger, beatgrid, pan...)
Catégorie 2: effet sur les fréquences (passe bas, passe haut, antiphase...)

Par contre, la catégorie 2 est quasiment toujours active. Donc la catégorie 1 se superpose souvent à la catégorie 2.

Je reviendrai sur ce post car là je dois y aller !

Posté Wed 15 Mar 06 @ 12:42 pm
escadaPRO InfinityMember since 2005
Moi un menu deroulant ca me branche pas trop.
Par contre 10 boutons parametrables ce serait tres bien (comme pour les samples)

Posté Wed 15 Mar 06 @ 7:08 pm
U115PRO InfinityMember since 2005
un menu déroulant peut se diriger avec un raccourci clavier si je ne m'abuse, non?

Posté Wed 15 Mar 06 @ 7:40 pm
JeremKPRO InfinityModeratorMember since 2004
Oui là est justement le but U115!

Posté Wed 15 Mar 06 @ 8:12 pm
Bagpuss sur le forum général à déposer une image expliquant son idée: vous en pensez quoi?
(cf le 1er lien donné à la page 4)

Posté Thu 16 Mar 06 @ 2:42 pm
Slash4PRO InfinityMember since 2003
Excellent ! ça serait excellent. Avec l'assign to Master, on arrive vraiment dans l'effect PRO ;-) C'est une très bonne proposition, et il est assez d'accord avec moi sur plein de points, donc je vote pour ! Et plutot deux fois qu'une.

Posté Thu 16 Mar 06 @ 2:48 pm
Mhm j'avais poste une reponse sur le forum anglais deja, mais je vais continuer ici je crois...

A ce que j'ai compris (si je suis dans l'erreur corrigez-moi s'il vous plait), cette proposition permet de controler les effets avec le clavier, mais ne permettra pas de jouer simultanement 2 effets de meme categorie simultanement, c'est bien ca ? Parceque bon perso, virer le panneau des effets, pourquoi pas, mais j'ai besoin d'utiliser 2 effets en meme temps (pas forcement de meme categorie, d'ailleurs souvent des effets sur la frequence et l'echantillon). Mais dans ce cas, sans panneau d'effet, comment travailler sur un effet a la TK Filter ou la Beatgrid ? Peut-etre que j'ai pas tout compris sinon lol

WSTBRG

Posté Thu 16 Mar 06 @ 3:30 pm
je trouve l'idée de bagpuss géniale !!!

Posté Thu 16 Mar 06 @ 9:26 pm
Réponse de la dev team en page 6 sur le forum général ;-)

Posté Fri 17 Mar 06 @ 4:29 pm
@la team:
je me débrouille en anglais ceci dit je trouve limite que sur ce sujet, le forum français soit traité avec aussi peu d'attention, tout comme j'imagne c'est le cas pour tous les autres forums non anglophones.

tout le monde ne comprend pas forcément l'anglais ou veut faire l'effort de se taper un forum en anglais sur un sujet relativement technique.

c'est pas parce qu'on parle de grippe aviaire qu'on doit s'interdire quelques bons cocoricos ;-)
après tout, bon nombre de développeurs de plugin audio sont frenchy, et vdj également

que ceux qui doutent se rassurent : oui c'est un coup de gueule :-)

Deun-Deun, un irréductible gaulois

Posté Sat 18 Mar 06 @ 9:39 am
danydjPRO InfinityMember since 2003
je suis d'accord avec deun deun, il est difficile d'expliquer un problème en anglais.

Posté Sat 18 Mar 06 @ 10:30 am
C'est incroyable cela: c'est bien les français lol
Je vous fais participer au sujet en vous l'amenant du forum général et bien la prochaine fois je le garde pour moi si c'est cela que vous voulez.
Je vous rappelle que le forum français est le seul à avoir reporté cette news (allez voir chez nos confrères étrangers) alors arrêtez de vous plaindre de la chance que vous avez.

Posté Sat 18 Mar 06 @ 12:34 pm
Cel nous fait un caca nerveux.
:-)
Bon je suis d'accord avec CEL, nous les gaulois, sommes fachés avec les langues étrangères et jamais contents.
Il est bien loin le temps de l'empire colonial francais et meme, si je le regrette, l'anglais est devenu la langue universelle pour le business et la mondialisation.

@ Cel, continue de poster et de remonter aux francophones toutes les informations que tu jugeras utiles.

@ Gaulois, allez un petit effort pour l'anglais. Il y a aura toujours un utilisateur VDJ pour vous aider à traduire votre topic en anglais.
Moi le premier.

Cordialement, Laurent

Posté Sat 18 Mar 06 @ 1:57 pm

(Les anciens sujets et forums sont automatiquement fermés)