Connexion rapide:  

Forum: French Forum

Sujet Cadeau anniversaire : NUO4

Ce topic est ancien et peut contenir des informations obselètes ou incorrectes.

lol42PRO InfinityMember since 2004
Salut à tous,

Voila, j'ai feté mon anniversaire ce week-end avec mes amis, ils m'ont fait une belle petite enveloppe avec pleins de soussous dedans pour que je m'achète ce que je veux :D
Comme j'en ai un peu(beaucoup) marre de cette dj console d'hercules qui est trop capricieuse à mon gout, je viens de commander aujoud'hui la nuo4 d'ecler à 749€ sur e-bay dans une boutique française qui est à 20 kms de mon lieu de travail dans le nord.

J'espère qu'elle répondra à mes attentes, mais vu ce qu'ont écrit les autres utilisateurs vdj, je ne pense pas que je serais déçu ;)

Je vous ferais par de mes impressions la semaine prochaine lorsque je l'aurais reçu et que j'aurais désinstallé ma mixette gemini pmx140.

@+

LOL42

Posté Thu 16 Mar 06 @ 3:40 pm
Slash4PRO InfinityMember since 2003
Hey hey, c'est un très beau cadeau ça :-)

Tu devrait peut-être conserver ta DJC à côté pour pouvoir utiliser les joggles ? Car la Nuo4 ne permet pas encore le scratch ^^

Posté Thu 16 Mar 06 @ 3:49 pm
J'y avais songer pour une config light, sinon j'ai les vtc ;). Donc pas de soucis pour le scratch :D
D'ailleurs en parlant de vtc, je viens d'acheter une cellule shure m44-7 qui est franchement très bien pour le vtc.

Posté Thu 16 Mar 06 @ 3:55 pm
Vi a ta place je la garderais ^^
Perso j'ai pas jeté mes XP10 malgré mes VTC, et ça m'a servi un paquet de fois quand je voulais pas sortir tout l'attirail.

Mmmm la M44-7, la rolls du scratcheur... Avec ça y parait que tu décolle jamais du sillon.

A ce propos j'entend beaucoup de gens dire que la cellule n'a pas d'importance pour le timecode. Effectivement. Mais ne prenez pas non plus de la qualité trop basse, car, un jour ou l'autre, vous bypasserez bien le timecode pour jouer un vrai vinyl. Ou vous en ripperez ! Et là, faut une bonne cellule...

Posté Thu 16 Mar 06 @ 4:03 pm
J'avais déjà une bonne cellule concorde om pro, mais je trouvais qu'on entendait trop à l'oreille(pas dans les enceintes) le signal du vtc quand on ne met pas le sons fort...
Pour les xp10, je trouve que c'est vraiment trop cher pour ce que c'est...
Et vu qu'en plus, elles sont parametrés pour qu'on les utilise qu'avec vdj, je trouve ça franchement abusé ! Mais, c'est vrai que c'est plus mobile que des platines vinyls. A si seulement la xone 3d était bien moins chère...

Posté Thu 16 Mar 06 @ 4:12 pm
Pour info, les XP10 vendues aujourd'hui sont compatibles avec tous les softs, les versions VDJ étant épuisées et non re-produites ;-)

Pour le prix, il faut relativiser : dans le monde sono, c'est pas si cher que ça... On aimerait juste pour le prix avoir quelque chose qui fasse un peu plus sérieux, mais même avec son aspect jouet, elle assure l'XP10 ^^

Posté Thu 16 Mar 06 @ 4:26 pm
Disons que quand on voit que c'est plus du tiers du prix pour des pionner cdj1000 mkII, ça fait un peu hurler...

Posté Thu 16 Mar 06 @ 4:33 pm
La CDJ 1000 ne lis pas les MP3 qui sont sur ton PC que je sache...

Enfin tu vois ce que je veux dire, ce sont deux produits vraiment différents et je pense que les possibilités de creation offertes par les XP10 son vraiment supérieures à celles des CDJ 1000...

Posté Thu 16 Mar 06 @ 5:31 pm
par contre, les nouvelles CDJ 800 et 1000 lisent maintenant les mps3.

Posté Thu 16 Mar 06 @ 5:38 pm
Oui, je sais bien que les vieilles cdj ne lisent pas les mp3 et que les nouvelles le font. Par contre, on doit quand meme pouvoir les utiliser pour jouer des cdtc, non ?

Enfin, bref c'était pas le sujet de mon topic à la base ! ;)

Posté Thu 16 Mar 06 @ 5:49 pm
Voila, je l'ai enfin !!!
Finalement, j'ai réussi à l'avoir à 730€ j'ai été directement la chercher sur valenciennes au magasin donc pas de frais de port :D
Pour l'instant, je l'ai juste intallé comme une table normale, rien fait au niveau du midi avec vdj, mais je peux déjà vous dire qu'en tant que table classique 4 voies, OUAH elle cartonne, j'ai vraiment hate de me faire un petit set ;)
Je vous en dirai plus au prochain épisode...

Posté Wed 29 Mar 06 @ 12:51 pm
Pour les possesseurs de nuo4, vous avez branché les sorties de la maya sur quelles entrées de la nuo4(voie1,2,3,4 voire meme 5 et ensuite phono, low line, high line) ?

Merci de vos réponses.

Posté Wed 29 Mar 06 @ 3:23 pm
Il faut que tu passe en HLine, c'est une particularité d'Ecler, ils ont différencié les niveaux des équipements 'Pro' (DAT, Samplers..etc) des sources 'Exotiques' (CD, PC). Branche les premiers en Lline et les autres en Hline. Quand aux platines vynil : Phono bien sûr.

Tout ceci dans le but que tes gains soient équivalents selon que tu switche entre Phono, sampler, cd et PC.

Slash

Posté Wed 29 Mar 06 @ 8:46 pm
Merci beaucoup Slash4.

Par contre pour enregistrer tes mixs tu fait comment, tu utilises l'enregistreur interne de vdj ou tu utilises un logiciel différent ? Et quelle carte son utilises tu pour le line in de l'enregistrement (carte son interne, dj console, autre...)

Posté Thu 30 Mar 06 @ 10:44 am
Tout dépend de ton utlisation de la NUO4. Si tu exploite seulement les possibilités Midi de la NUO et que tu te tiens à la config simple 'mono carte' sous VDJ tu pourras utiliser l'enregistreur interne (La nuo ne sert alors que de controlleur 'luxueux' ;-)

Si tu utilise ta NUO4 comme mixer externe classique (j'entend par là 2 cartes son, mixées analogiquement dans la nuo) tu devras ressortir ton signal de la nuo et le rentrer sur le line-in d'une carte son quelquonque, qui sera enregistré 'live' dans un autre logiciel.

Slash

Posté Thu 30 Mar 06 @ 3:19 pm
JeremKPRO InfinityModeratorMember since 2004
Je donne juste une précision sur l'enregistrement dans la deuxième solution qu'expose Slash4.

Il est possible d'enregistrer avec VDJ la source de son externe, pas la peine d'avoir un autre logiciel, sinon on ne pourrait pas mixer sur la radio ^^
Il suffit de selectionner comme source d'enregistrement le line-in de la carte son que l'on utilise.

Posté Thu 30 Mar 06 @ 3:29 pm
Héhé ^^'
Touché ! Me coucherai moins bête ;-)

Posté Thu 30 Mar 06 @ 3:34 pm
Merci jeremy. J'ai branché tout ça hier ça fonctionne nickel. A mon avis, quand j'avais essayé avec mon ancienne mixette, ça ne fonctionnait pas, peut être que la sortie record avait un petit problème ou que je n'avais pas assez poussé le niveau de sortie de la maya...

Posté Fri 31 Mar 06 @ 10:19 am

(Les anciens sujets et forums sont automatiquement fermés)