Connexion rapide:  

Forum: French Forum

Sujet Enfiiiiiiin !!!!!!

Ce topic est ancien et peut contenir des informations obselètes ou incorrectes.

kheyoPRO InfinityModeratorMember since 2003
C kheyo !!!!

bon je viens de reprendre en main la bête grave là et voici mon verdict :


Trés bon et immensement content !!! (j'espère que tout le monde s'en fout pas trop de mon verdict).

Issu du vieux monde du Djing, je n'ai jamais eu l'habitude de me faire prendre en charge pdt un mix, je dois dire que je surveille comme le lait sur le feu tous mes potards etc car pour moi un mix represente pas seulement une transition (un peu perfectionniste le Kheyo) mais un troisième morceau qui se greffe entre deux morceau, cherchez pas c mon coté artiste.... Je joue souvent de la musique minimaliste, le moindre détail est important, la moindre sonorité, le souci du souci (un peu bcp mon coté After ou before quand pas dormi) et parfois le cauchemar de l'arrachage de cheveux quand pas deux ou trois mais un seulement un mix est ....raté !!!! (kata trofe !!!!!) VDJ vous évitera cela !!!

Et pour comprendre que VDJ gardait en syncro permanente le rythme et qu'il fallait trouver juste le bon réglage du Nudge dans les raccourcis clavier, j'ai trituré (merci Coyotte et Danny) pour trouver l'astuce !!!!

J'ai galéré à cause de ma fiote de putain de Ram (256) j'ai planté souvent parce qu'elle était résidée par des progrz cachés. J'ai du reformaté mon DD pour avoir un DD vierge (à mon age !!!!!!!!!) pour la grande arrivée et ça m'a couté une fortune en CD RW (quand on est vieux , on commence à avoir une grande collection de mp3 rares et je dis bien rares ) mais franchement : ça valait le coup et j'ai trouvé bon compromis en attendant de fournir en ram : VDJ IZE DE BAISTE !!!!

Donc j'ai testé VDJ avec toutes sortes de morceaux aux sonorités différentes, dans pas mal de style house ou autres notement assez pointues (percus sans basses et sans rythme ) vieux morceaux anthologiques avec vieille infra basse etc ... et VDJ garde la ligne sans trop s'affoler contrairement à certains so.......(chut pas d'polemique, pas d'polemique !!!!)Le réglage rigide ou elastique fait des merveilles !!!

Et dernier point : vous pouvez y aller avec le pitch : le son ne grésille pas, il est net et vraiment nickel chrome coté qualité !!! (Le son m'est trés important , je passais des heures dans les clubs où je résidais afin d'écouter la boite vide ou pleine dans différents endroits, afin de trouver le meilleur de la sonorité ou réglage car vous savez comme moi que les patrons sont parfois frileux pour dépenses meme pour sono pourries malgrés que leur club marche bien).

Les boucles et tous les effets : bonheur infini et ouverture d'horizons encore plus lointains pour tous les vrais creatifs !!! Ya de quoi de faire pour trés longtemps avec un minimum d'imagination !!! Ya vraiment la vraie possibilité de remixer en live et je sais de quoi je parle.

Donc : "Essayez VDJ c'est déjà l'approuver ". Mesdames : changer immédiatement votre marque de margarine et de lessive, VDJ débarque dans votre grande cuisine !!!" et je sais de quoi je parle quand je parle grande gastronomie !!!

19.99/20 : le point manquant c'est parsseke VDJ ne porte pas les caisses de disques à la sortie et c'est pas bon pour ma sciatique !!!


Kheyo (qui pour une fois n'est pas trop rigolo mais grandement sérieux et sincère mais qui aime pas trop que Cameron le rudoie sur le chat car franchement il ne le méritait pas !!! Mais elle excusé pour cette fois-ci car elle fait partie de la meilleure Team de tous les softs de DJiiiing de tous les temps car il y a grande intelligence. A mon simple et humble avis...) :)))))))))
 

Posté Thu 03 Jul 03 @ 3:07 am
Excellent verdict M. le juge, l'expérience a parlé :-)))

Mais comme le souligne Kheyo, ne négligez pas la quantité de ram en réserve, VirtualDJ est un soft PRO et il demande des ressources !!!

Mais quand il en a, il fait des miracles !!!!

Norm
 

Posté Thu 03 Jul 03 @ 4:05 am
axl kidPRO InfinityMember since 2003
Tout a fait d'accord, tant sur le verdict que sur la philosophie...
 

Posté Thu 03 Jul 03 @ 8:25 am
GwennPRO InfinityMember since 2003
Tout à fait d'accord avec toi Kheyo. Avec VDJ le son est vraiment Nickel

Gwenn.
 

Posté Thu 03 Jul 03 @ 8:32 am
Vous pensez que 512 DDR suffisent a etre a l'aise avec VDJ?

J'ai un AMD 2200 +

APollon
 

Posté Thu 03 Jul 03 @ 9:20 am
Au club avec Athlon XP 1,8 ghz et 512 en ram ca va très bien !

Néanmoins, j'ai l'intention d'en rajouter question d'être a l'aise :-)))

Norm
 

Posté Thu 03 Jul 03 @ 9:29 am
je vais passer au Go de ram alors...

merci
 

Posté Thu 03 Jul 03 @ 9:34 am
danydjPRO InfinityMember since 2003
kheyo total respect......;)))
 

Posté Thu 03 Jul 03 @ 10:07 am
Kheyo : très bon post et je suis entièrement d'accord. Ce que j'ai bien aimé c'est quand tu dis que tu ajoutes une touche artistique à ton mix car c'est une 3ème musique qui vient dessus et pour ca je ne peux que te donner à 100 % raison !

Et sincèrement je m'en lasse pas de vdj je peux mixer des heures et des heures en m'amusant comme un petit fou tellement c'est agréable comme moment à vivre !

Seb
 

Posté Thu 03 Jul 03 @ 12:07 pm


(Les anciens sujets et forums sont automatiquement fermés)