Désolé d'insister encore mais là ça ne va vraiment pas.
J'ai posté un message il y a une bonne semaine à propos d'un petit souci de raccourcis entre ma Nuo 4 et VDJ. Malheureusement personne ne m'a répondu.. à la limite ça ce n'est pas grave ;-).
Le problème est que je ne sais vraiment pas quoi faire et à qui m'adresser maintenant.. je vais peut ètre passer pour un tordu mais bon... j'ai regardé dans tous les topics si je trouvais ma réponse.. mais non.. sur le manuel ce n'est mème pas la peine, et lorsque je veux envoyer un message au SAV , ça me renvoi vers un Guide virtuel avec réponses automatiques , qui bien-entendu ne répond absolument pas au problème que je lui pose...
Je suis perdu...
HELP PLEASE
[MODO] post d'origine ici: http://www.virtualdj.com/forums/47589/French_Forum/Raccourci_Nuo_4_____pas_facile_quand_m_me.html
J'ai posté un message il y a une bonne semaine à propos d'un petit souci de raccourcis entre ma Nuo 4 et VDJ. Malheureusement personne ne m'a répondu.. à la limite ça ce n'est pas grave ;-).
Le problème est que je ne sais vraiment pas quoi faire et à qui m'adresser maintenant.. je vais peut ètre passer pour un tordu mais bon... j'ai regardé dans tous les topics si je trouvais ma réponse.. mais non.. sur le manuel ce n'est mème pas la peine, et lorsque je veux envoyer un message au SAV , ça me renvoi vers un Guide virtuel avec réponses automatiques , qui bien-entendu ne répond absolument pas au problème que je lui pose...
Je suis perdu...
HELP PLEASE
[MODO] post d'origine ici: http://www.virtualdj.com/forums/47589/French_Forum/Raccourci_Nuo_4_____pas_facile_quand_m_me.html
Posté Tue 21 Mar 06 @ 9:37 pm
Il y a quand même pas mal de posts qui parlent de la NUO4
http://www.virtualdj.com/forums/29/French_Forum.html?search=NUO4
En plus je sais que des utilisateurs de ce forum français en ont donc tu devrais trouver ta réponse ou on va t'aider bientôt.
http://www.virtualdj.com/forums/29/French_Forum.html?search=NUO4
En plus je sais que des utilisateurs de ce forum français en ont donc tu devrais trouver ta réponse ou on va t'aider bientôt.
Posté Tue 21 Mar 06 @ 11:10 pm
Ok merci DJcel ;-) Je regarde encore + précisément dans chaque post et si je ne trouve pas je reviendré sur ce post ;-)
Djon83
Djon83
Posté Wed 22 Mar 06 @ 8:56 am
Comme je l'ai deja dit configuration vraiment tres difficile !
Posté Wed 22 Mar 06 @ 7:15 pm
lol, et il insiste le bougre ^^
Posté Wed 22 Mar 06 @ 9:29 pm
Bon eh bien voilà, j'ai bien tout lu chacun des post à propos de la nuo 4, et ça ma pris pas mal de temps, et je n'ai malheureusement pas trouvé ce que je cherchais. Tout simplement car le sujet des raccourcis / configuration Nuo 4 est très rarement évoqué, ou juste survolé..
Est ce que un mec sait faire correctement des raccourcis personnalisés sur la nuo4 svp ? Ou quelqun de la team qui pourrait me renseigner ..? (dsl d'insister mais c'est très important pour moi, c'est pour cela que je l'ai achetée...)
Merci ;-)
djon83
Est ce que un mec sait faire correctement des raccourcis personnalisés sur la nuo4 svp ? Ou quelqun de la team qui pourrait me renseigner ..? (dsl d'insister mais c'est très important pour moi, c'est pour cela que je l'ai achetée...)
Merci ;-)
djon83
Posté Thu 23 Mar 06 @ 9:52 am
Le seul moyen de tracer ta problématique et d'optenir de l'aide est d'ouvrir un incident.
As-tu ouvert un incident au près de la team ?
Ne t'arrete pas à la premiere etape du formulaire proposé sur le site.
Je viens de faire un test, le support fonctionne correctement :
Après avoir saisis nuovo 4 comme mot clef par exemple, le resultat et le formulaire de saisi d'un incident s'affichent a l'écran.
Il suffit juste de le remplir et de le valider.
Ouvrir un incident permet d'enrichir une base de connaissance et de ce fait, d'ameliorer la résolution de vos problématiques.
Merci aux utilisateurs Nuovo 4 - VDJ de partager leur experience.
Un tutorial sur la mise en oeuvre et configuration Midi de cette table serait fortement apprécié.
Ne possedant pas de table de mixage de ce type, je ne peux pas t'aider.
Cordialement, Laurent
As-tu ouvert un incident au près de la team ?
Ne t'arrete pas à la premiere etape du formulaire proposé sur le site.
Je viens de faire un test, le support fonctionne correctement :
Après avoir saisis nuovo 4 comme mot clef par exemple, le resultat et le formulaire de saisi d'un incident s'affichent a l'écran.
Il suffit juste de le remplir et de le valider.
Ouvrir un incident permet d'enrichir une base de connaissance et de ce fait, d'ameliorer la résolution de vos problématiques.
Merci aux utilisateurs Nuovo 4 - VDJ de partager leur experience.
Un tutorial sur la mise en oeuvre et configuration Midi de cette table serait fortement apprécié.
Ne possedant pas de table de mixage de ce type, je ne peux pas t'aider.
Cordialement, Laurent
Posté Thu 23 Mar 06 @ 10:51 am
ok merci laurent ;-)
J'ai envoyé un "ticket" (message personnel) au service VDJ.. j'attends leur réponse ;-) ;-)
J'ai envoyé un "ticket" (message personnel) au service VDJ.. j'attends leur réponse ;-) ;-)
Posté Thu 23 Mar 06 @ 1:15 pm
djon,
en attendant la réponse du staff, tu peux t'amuser un peu déjà :
active le MIDI sous VDJ et entre dans le gestionnaire de raccourcis.
Si tu en crée un nouveau et que tu tripatouille un des potards MIDI de ta table, VDJ doit detecter lequel bouge et l'afficher. Ainsi tu n'a plus qu'a selectionner quelle action assigner à ce potard et hop... Normalement à chaque mouvement sur le potard l'action est lancée.
Je pars du principe que ta table est correctement configurée et installée sur ton poste, bien sûr.
Slash
en attendant la réponse du staff, tu peux t'amuser un peu déjà :
active le MIDI sous VDJ et entre dans le gestionnaire de raccourcis.
Si tu en crée un nouveau et que tu tripatouille un des potards MIDI de ta table, VDJ doit detecter lequel bouge et l'afficher. Ainsi tu n'a plus qu'a selectionner quelle action assigner à ce potard et hop... Normalement à chaque mouvement sur le potard l'action est lancée.
Je pars du principe que ta table est correctement configurée et installée sur ton poste, bien sûr.
Slash
Posté Thu 23 Mar 06 @ 2:28 pm
Oui slash4, je suis entièrement daccord avec toi et je suis au courant de ça.. c génial dailleurs.. mais mon seul et unique problème est que lorsque je tourne le bouton rotatif à droite , ou à gauche, VDJ détecte le mème.. c normal ? parcke laction est différente...ça devrè donc selon moi m'afficher une valeur différente , car lordre est différent.. C ça mon pb ..tu vois..
Posté Thu 23 Mar 06 @ 2:32 pm
Ah oui c'est vrai... Ma connaissance s'arrête là car je n'ai pas de surface de controle midi, juste un clavier yamaha reconverti (donc des ON/OFF basiques sans 'valeurs' a proprement parler). Dommage que tu sois si loin de Paris...
En tout cas tiens nous au courant de la réponse du staff, je suis assez intéressé..
Slash
En tout cas tiens nous au courant de la réponse du staff, je suis assez intéressé..
Slash
Posté Thu 23 Mar 06 @ 2:39 pm
ok pas de pb.. moi oci je suis très curieux d'avoir la réponse.. car pour moi un rotatif à cran avec un bouton poussoir intégré, ça peut envoyer 3 ordres différents (1 cran à droite, un cran à gauche, 1 push) , et pas 2... si ça en envoi que 2.. j'avouerais que je serais déçu.. mais je pense pas quand mème..
Posté Thu 23 Mar 06 @ 2:45 pm
Je peux déjà te dire qu'au niveau de la NUO4, pas de problème en envoie bien 3 signaux distincts... après le souci c'est que VDJ reconnaisse ces signaux et puisse les affecter à des fonctions précises.
Posté Thu 23 Mar 06 @ 3:14 pm
ok lol.. kosmonova, ta nouvèl m'enlève déjà un ponit au ventre lol.. je suis + rassuré.. j'atends leur réponse..
Posté Thu 23 Mar 06 @ 3:34 pm
Bon j'ai une bonne nouvelle pour toi, j'ai la solution....
Alors voilà, le but est d'avoir un pitch de la platine active qui s'incrémente et se décrémente avec un des 4 boutons centraux de la nuo 4.
Il faut pour celà que tu changes le message midi que la nuo envoie à VDJ pour ceci il faut utiliser control 4 lab :
Dans Control 4 Lab tu séléctionnes tu cliques sur un des boutons du centre par exemple le "Rotary encoder 1" et tu le configures de la manière suivante :
TYPE : "UP&DOWN"
LINK : "NONE"
MIDI CHANNEL : "16"
MIDI NOTE UP : "20"
MIDI NOTE DOWN : "21"
Ensuite tu vas dans VDJ et tu va créer 2 raccourcis :
le 1er :
tu cliques sur "Ajouter..."
Tu séléctionnes "Pitch" (dans la colonne de gauche)
Puis "Pitch" (dans la colonne du milieu)
et tu mets une valeur positve comprise entre "+1" et disons "+128" (ou plus mais plus ta valeur s'approche de "plus l'infini", moins ton réglage de pitch sera fin...)
Et pour finir tu tournes le bouton de ta NUO4 dans le sens horaire...
Tu cliques sur OK...
Le deuxième raccourci
et tu mets une valeur négative comprise entre "-1" et disons "-128" (ou plus mais plus ta valeur s'approche de "moins l'infini", moins ton réglage de pitch sera fin... de préférence tu mets l'opposé du chiffre que tu as mis pour le premier raccourci)
Et pour finir tu tournes le bouton de ta NUO4 dans le sens anti-horaire...
Tu cliques sur OK...
Voilà...ça devrait marcher!!
A+
Alors voilà, le but est d'avoir un pitch de la platine active qui s'incrémente et se décrémente avec un des 4 boutons centraux de la nuo 4.
Il faut pour celà que tu changes le message midi que la nuo envoie à VDJ pour ceci il faut utiliser control 4 lab :
Dans Control 4 Lab tu séléctionnes tu cliques sur un des boutons du centre par exemple le "Rotary encoder 1" et tu le configures de la manière suivante :
TYPE : "UP&DOWN"
LINK : "NONE"
MIDI CHANNEL : "16"
MIDI NOTE UP : "20"
MIDI NOTE DOWN : "21"
Ensuite tu vas dans VDJ et tu va créer 2 raccourcis :
le 1er :
et tu mets une valeur positve comprise entre "+1" et disons "+128" (ou plus mais plus ta valeur s'approche de "plus l'infini", moins ton réglage de pitch sera fin...)
Et pour finir tu tournes le bouton de ta NUO4 dans le sens horaire...
Tu cliques sur OK...
Le deuxième raccourci
et tu mets une valeur négative comprise entre "-1" et disons "-128" (ou plus mais plus ta valeur s'approche de "moins l'infini", moins ton réglage de pitch sera fin... de préférence tu mets l'opposé du chiffre que tu as mis pour le premier raccourci)
Et pour finir tu tournes le bouton de ta NUO4 dans le sens anti-horaire...
Tu cliques sur OK...
Voilà...ça devrait marcher!!
A+
Posté Thu 23 Mar 06 @ 4:19 pm
ok kosmonova.. g bien compris ce que tu as dis.. je rentre chez moi ce soir.. j'essaye ça et te tiens au courant.. mais je pense que là ça va le faire.. tu as très bien expliqué, et en effet je pense que c'était un souci au niveau des paramètres sur Control Lab 4.. j'ai hate de confirmer ça :-) :-) :-)
Posté Thu 23 Mar 06 @ 4:27 pm
Ouais ça va marcher, sinon n'hésite pas à me poser des questions....
J'ai copié ma réponse dans ton premier post...
J'ai copié ma réponse dans ton premier post...
Posté Thu 23 Mar 06 @ 4:30 pm
Il est inutile de mettre a jour les 2 topics et tout comme, il est inutile d'ouvrir plusieurs topics concernant le meme sujet.
Je ferme celui-ci et indique le lien du topic de la demande initiale:
http://www.virtualdj.com/forums/47589/French_Forum/Raccourci_Nuo_4_____pas_facile_quand_m_me.html
Laurent
Je ferme celui-ci et indique le lien du topic de la demande initiale:
http://www.virtualdj.com/forums/47589/French_Forum/Raccourci_Nuo_4_____pas_facile_quand_m_me.html
Laurent
Posté Thu 23 Mar 06 @ 7:56 pm