bah non... c'était pas ça... bizarre d'avoir une carte 7.1 qui ne fonctionne pas en 5.1 correctement (ASIO fournis compris). Me reste plus qu'à attendre des nouvelles de Phenryll...
Posté Wed 29 Mar 06 @ 6:52 pm
Bonjour tout le monde,
pour le menu de DirectX dont U115 vous a parlé, faites : Démarrer/Executer et tapez: dxdiag
le fichier dxdiag.exe qui se trouve dans c:\\windows\\system32 est l'executable qui vous ammène au panneau de controle de directx. grace a lui on peut effectuer des tests simples qui permettent de mettre en evidence certains problemes de drivers ou de configuration. Une aide est aussi disponible pour resoudre les problèmes (dernier onglet tout a droite).
cordialement,
VR
WSTBRG
pour le menu de DirectX dont U115 vous a parlé, faites : Démarrer/Executer et tapez: dxdiag
le fichier dxdiag.exe qui se trouve dans c:\\windows\\system32 est l'executable qui vous ammène au panneau de controle de directx. grace a lui on peut effectuer des tests simples qui permettent de mettre en evidence certains problemes de drivers ou de configuration. Une aide est aussi disponible pour resoudre les problèmes (dernier onglet tout a droite).
cordialement,
VR
WSTBRG
Posté Wed 29 Mar 06 @ 7:26 pm
Un format C: plus loin....et une réinstallation complète de VDJ, cela fonctionne enfin ! Yesssss !
Affaire réglée.
Affaire réglée.
Posté Wed 29 Mar 06 @ 9:50 pm
Il n'y a que des solutions !
:-)
:-)
Posté Wed 29 Mar 06 @ 10:17 pm
Ouais mais couteuse en temps, de plus que je prends résidence dans une nouvelle boîte, je n'ai pas le droit à l'erreur.
Posté Wed 29 Mar 06 @ 10:48 pm
Un formatage c'est pas rien meme si ca parait vite fait pour beaucoup. Cependant je suis d'accord avec toi: quand ca urge, qu'on a pas le temps de chercher le probleme, ca reste la meilleure solution :D
C'est d'ailleurs a ce moment là qu'on s'aoercois que + de 90% des problèmes surviennent a cause de mauvais paramétrages, des incohérences de registre windows, des conflits de logiciels et j'en passe... Au final on se retrouve confronté à très peu de bug réels.
Et puis un petit menage de temps en temps, ca fait du bien ... ;-)
VR
WSTBRG
C'est d'ailleurs a ce moment là qu'on s'aoercois que + de 90% des problèmes surviennent a cause de mauvais paramétrages, des incohérences de registre windows, des conflits de logiciels et j'en passe... Au final on se retrouve confronté à très peu de bug réels.
Et puis un petit menage de temps en temps, ca fait du bien ... ;-)
VR
WSTBRG
Posté Thu 30 Mar 06 @ 4:40 am
Salut,
Voici la solution que j utulise:
Carte Son PCMCIA Audigy Zs meilleur rapport qualite prix, branche en 7.1
N utulise pas la carte son interne elle est le plus souvent merdique.
Quand tu mixes, soit sur de ne rien demarrer d autre en meme temps pour assurer une stabilite maximum (tu peux fermer MSN, Skype etc...)
De mon experience, j ai un Toshiba M60 avec un ecran de 17" tres pratique pour le travail mais pour mixer (si tu mixes frequemment en club) il faut l ordi le plus leger et petit possible parce que tu as rarement de la place de le booth.
Bonne chance
Voici la solution que j utulise:
Carte Son PCMCIA Audigy Zs meilleur rapport qualite prix, branche en 7.1
N utulise pas la carte son interne elle est le plus souvent merdique.
Quand tu mixes, soit sur de ne rien demarrer d autre en meme temps pour assurer une stabilite maximum (tu peux fermer MSN, Skype etc...)
De mon experience, j ai un Toshiba M60 avec un ecran de 17" tres pratique pour le travail mais pour mixer (si tu mixes frequemment en club) il faut l ordi le plus leger et petit possible parce que tu as rarement de la place de le booth.
Bonne chance
Posté Thu 30 Mar 06 @ 9:07 am
Merci Tiguru,
Du fait du format c: ben je n'ai plus que le microchiotte windows et VDJ sur la bécane, ainsi que le driver de la PCMCIA. Et je pense certainement en rester là, du fait que je suit branché en resau sur ma tour et que je traite tous mes fichiers par la tour avant de les stocker sur le portable.
Donc cela restera un PC light spécialement dédié au mixage.
Du fait du format c: ben je n'ai plus que le microchiotte windows et VDJ sur la bécane, ainsi que le driver de la PCMCIA. Et je pense certainement en rester là, du fait que je suit branché en resau sur ma tour et que je traite tous mes fichiers par la tour avant de les stocker sur le portable.
Donc cela restera un PC light spécialement dédié au mixage.
Posté Thu 30 Mar 06 @ 10:53 am
Pour Lolo from Paris :
Carte son en 5.1 / toute autre option désactivée / son à 90%
VDJ config avancée
Deck 1 ) Avant G+D
Deck 2) arrière G+D
Samples ) Bass+Centre
et c'est tout !
Carte son en 5.1 / toute autre option désactivée / son à 90%
VDJ config avancée
Deck 1 ) Avant G+D
Deck 2) arrière G+D
Samples ) Bass+Centre
et c'est tout !
Posté Thu 30 Mar 06 @ 5:48 pm
donc, l'option "advanced config" etait la bonne :p
Allez bonne chance ds ta nouvelle boite l'ami :)
PS : fais un ghost de ton windows!!!!
Allez bonne chance ds ta nouvelle boite l'ami :)
PS : fais un ghost de ton windows!!!!
Posté Fri 31 Mar 06 @ 9:43 am
C'est fait !
Mais bug... après 13h d'analyse complète de mes file... base de donnée corrompue...et divers bugs apparaissent (les icônes de la barre quick-lunch incohérents - la mémoire qui sature... c inédit chez moi car j'ai pas une bécane à 2 balles). Microchiotte quand tu nous tiens !
Bref... je recommence dès demain la même opération dès demain, pas à pas... et d'ici vendredi je serai fin prêt (1 jour de formatage / rempilage - 1 jour de reconnaissance des fichiers - 2 jours de préparation des cue sur les hot tracks du moment et préparation des samples... que du bonheur !)
Format c: .... le retour !!!!
Merci Phenryll pour tes courriers privé qui m'ont clairement aiguillé sur ce choix de procédé, et merci à ceux qui ce sont donnés la peine de m'aider.
Note : dès vendredi 07 avril, je prends résidence à l'Apocalypse de Crissier pour mes potos de Suisse.
Mais bug... après 13h d'analyse complète de mes file... base de donnée corrompue...et divers bugs apparaissent (les icônes de la barre quick-lunch incohérents - la mémoire qui sature... c inédit chez moi car j'ai pas une bécane à 2 balles). Microchiotte quand tu nous tiens !
Bref... je recommence dès demain la même opération dès demain, pas à pas... et d'ici vendredi je serai fin prêt (1 jour de formatage / rempilage - 1 jour de reconnaissance des fichiers - 2 jours de préparation des cue sur les hot tracks du moment et préparation des samples... que du bonheur !)
Format c: .... le retour !!!!
Merci Phenryll pour tes courriers privé qui m'ont clairement aiguillé sur ce choix de procédé, et merci à ceux qui ce sont donnés la peine de m'aider.
Note : dès vendredi 07 avril, je prends résidence à l'Apocalypse de Crissier pour mes potos de Suisse.
Posté Sat 01 Apr 06 @ 1:38 pm
yo,
si tu rencontres de problemes lors de l'analyse de tes fichiers, je te garantis que ce n'est certainement pas ta carte son. Tes mp3 ont peut etre un petit pb ou koi.
Pour ceux qui te causent des soucis d'analyse avec VDJ, fais ceci:
reconvertis les wav
convertis ce wav-là en mp3
Finis les pépins :)
PS: fais ca avec un codec recent. Souvent, les codecs anciens sont la source de ce pb.
si tu rencontres de problemes lors de l'analyse de tes fichiers, je te garantis que ce n'est certainement pas ta carte son. Tes mp3 ont peut etre un petit pb ou koi.
Pour ceux qui te causent des soucis d'analyse avec VDJ, fais ceci:
reconvertis les wav
convertis ce wav-là en mp3
Finis les pépins :)
PS: fais ca avec un codec recent. Souvent, les codecs anciens sont la source de ce pb.
Posté Sat 01 Apr 06 @ 3:53 pm