Connexion rapide:  

Forum: French Forum

Sujet Edit BPM

Ce topic est ancien et peut contenir des informations obselètes ou incorrectes.

kabensaPRO InfinityMember since 2003
Avez-vous déjà essayé le ‘Beat Tap’.

Je trouve que c’est super de l’avoir dans Virtual DJ.
Mais quant vous commencez à taper sur votre clavier pendant des minutes comme un malade, vous avez une chance sur trois d’avoir le même resultat entre BPM et phase.

C’est vrai que cette option est géante, mais pas très pratique si on veut avoir de la précision.

Il faudrait peut être penser à une option avancé, plus graphique, dans laquelle en peut bouger certain repère.
Je sais que l’on cherche toujours plus :)
 

Posté Thu 03 Jul 03 @ 12:37 pm
cyrillePRO InfinityMember since 2003
salut
tout a fait d'accord avec toi il y a quelques années j'avais tester un logiciel de Deejay qui integrai une fonction de musure de bpm graphique : au moment de la musure du bpm il y avait une fenetre qui s'ouvrai ou le titre défilai comme le graph d'atomix ou de vdj mais incluant des repères du tempo.

tiens toi bien le logiciel s'appelai ..... virtualdj (mais de la société GMixon) c'etait une sorte de wavelab avec une fonction live mais c'etait simpa.
et la mesure du bpm graphique était une fonction trés interessante.

cyrille

 

Posté Thu 03 Jul 03 @ 1:03 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
sans rire, tu peut aussi le faire avec virtual. tu as une représentation du bpm par la "phase".

il te suffit par un réglage (curseur) d'adapter les deux chose au morceau....et ca marche aussi pour le tango

d'ailleur, j'ai mis un post pour ca.

:))))
 

Posté Thu 03 Jul 03 @ 2:43 pm
kabensaPRO InfinityMember since 2003
danydj, je suis d'accord avec toi pour les phases mais pas pour les BPM.
Pour les phases les indicateurs visuels sont les petits carrés.
Et dans ce cas il faut essayer d'avoir un match entre les picks de la chanson et les carrés.

Pour les BPM, il faudrait d’autres petits indicateurs sur le Active Waveform Display (exemple des lignes verticales) qui nous permettrez de superposer les picks de la musique avec Waveform Display bien sur par rapport au BPM.
Mais bon, c'est déjà très bien ce qu'on a.
 

Posté Thu 03 Jul 03 @ 2:53 pm
mUd-VPRO InfinityMember since 2003
Ou p-e meme avoir un multiplicateur de bpm. Bien souvent , j'ai des chanson qui indique 80bpm mais enfait , ils on 160. Alors je vous dit que les loop qui double de longeur , c'est long longtemps 64 qui devien 128 :)

mUd-V
 

Posté Thu 03 Jul 03 @ 3:14 pm
kabensaPRO InfinityMember since 2003
Oui mUd-V pas mal comme idée.
Mais bon la première version vient juste de sortir.
Attendant quelque mois pour les nouveautés et nouvelles versions.
Les développeurs ont droit aussi aux vacances d'été. :)
 

Posté Thu 03 Jul 03 @ 6:53 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
ou je vous comprend pas les gads, c'est qu'avec le beat tap, tu introduit le bpm a peux près juste (ca dépend de la précision avec laquel tu tape).

Quitte a réajuster selon le "truc a la con" proposé pour les bpm....

alors si ton morceau fait 180, tu tap le rythme et ta 180 au compteur.
Je voit pas ou est le problème ?
 

Posté Thu 03 Jul 03 @ 7:55 pm


(Les anciens sujets et forums sont automatiquement fermés)