Salut , il mais arrivée une petite mésaventure desgreable j'ai travail dans une boite vendredi 07 avril et j'ai rencontré le probleme suivant dont je n'arrive pas a m'expliqué.
voila dans cette boite travail d'autres djs qui eux utilisent des PC mais sans XP10 ( et qui n'ont pas eu ce probleme là).
a chaque fois que j'appuié sur le bouton pour lancer le fumigene les XP10 se figées ,elles ne piloté plus VDJ ( mais le soft tourné toujours mais uniquement avec la souris ) il fallait que j'arrete VDJ et le relance pour pouvoir les ré-utilisé. du coup j'ai arreté utilisé le fumigene et là plus de problême pour le reste de la soirée.
est ce que les câbles electrique peuvent créer des interférence sur les câbles USB ?
doit ont eviter que les câble entremêlent ?
Attention il n'y à pas eu de coupure de courant .
voila dans cette boite travail d'autres djs qui eux utilisent des PC mais sans XP10 ( et qui n'ont pas eu ce probleme là).
a chaque fois que j'appuié sur le bouton pour lancer le fumigene les XP10 se figées ,elles ne piloté plus VDJ ( mais le soft tourné toujours mais uniquement avec la souris ) il fallait que j'arrete VDJ et le relance pour pouvoir les ré-utilisé. du coup j'ai arreté utilisé le fumigene et là plus de problême pour le reste de la soirée.
est ce que les câbles electrique peuvent créer des interférence sur les câbles USB ?
doit ont eviter que les câble entremêlent ?
Attention il n'y à pas eu de coupure de courant .
Posté Mon 10 Apr 06 @ 5:03 am
il me semble avoir lu quelques part sur le forum que les interférences peuvent semer la m...
le beens, c'est que je vois pasa en quoi la machine à fumé peux enquiquiner, sauf éventuellement si c'est une machnie à commande sans fil.
Ou alors, plus rare mais pas impossible l'utilisation de la machine branché sur le même secteur peux parasiter les autres appareils, dans ce cas, change de prise d'alimenttion.
DanyDj
www.tecevent.ch
le beens, c'est que je vois pasa en quoi la machine à fumé peux enquiquiner, sauf éventuellement si c'est une machnie à commande sans fil.
Ou alors, plus rare mais pas impossible l'utilisation de la machine branché sur le même secteur peux parasiter les autres appareils, dans ce cas, change de prise d'alimenttion.
DanyDj
www.tecevent.ch
Posté Mon 10 Apr 06 @ 7:51 am
djshad, l'XP10 est basée sur une technologie très sensible aux champs magnétiques... A quelle distance se trouve la machine ? La télécommande ? Le fil de commande ?
Posté Mon 10 Apr 06 @ 9:09 am
Salut,
J'ai eu pas mal de soucis du même type : coupure des XP10 avec les lights, je devais relancer vdj pour que ca fonctionne à nouveau donc mon problème est semblabe au tien.
J'ai remédié en grande partie ces problèmes en branchant la sono (ampli/enceinte/portable/hub/table de mix) sur une prise murale et le controlleur des lights sur une autre prise.
Il est très important d'avoir une prise de terre pour ce matos.
Si problème de souffle/parasite, il faut uniquement retirer la prise de terre de l'alimentation du portable.
J'ai fait une fois la bétise de brancher la table de mix sans prise de terre et cela déconnectait systématiquement mes XP10 en lancant les lights.
Par contre avec mon strobo, j'ai toujours le problème : soit coupure des xp10 et donc obligé de relancer vdj ou soit des craquements dans les enceintes.
Pas trouvé de solution à ce deuxième problème, peut-être que ca vient du strobo. Si quelqu'un à une réponse ?
J'espère que la solution à mes premiers soucis pourront résoudre le tien.
D'Jay
J'ai eu pas mal de soucis du même type : coupure des XP10 avec les lights, je devais relancer vdj pour que ca fonctionne à nouveau donc mon problème est semblabe au tien.
J'ai remédié en grande partie ces problèmes en branchant la sono (ampli/enceinte/portable/hub/table de mix) sur une prise murale et le controlleur des lights sur une autre prise.
Il est très important d'avoir une prise de terre pour ce matos.
Si problème de souffle/parasite, il faut uniquement retirer la prise de terre de l'alimentation du portable.
J'ai fait une fois la bétise de brancher la table de mix sans prise de terre et cela déconnectait systématiquement mes XP10 en lancant les lights.
Par contre avec mon strobo, j'ai toujours le problème : soit coupure des xp10 et donc obligé de relancer vdj ou soit des craquements dans les enceintes.
Pas trouvé de solution à ce deuxième problème, peut-être que ca vient du strobo. Si quelqu'un à une réponse ?
J'espère que la solution à mes premiers soucis pourront résoudre le tien.
D'Jay
Posté Mon 10 Apr 06 @ 10:19 am
et en debranchant les XP10 et en les rebranchant, quelqu'un a essaye ? (et sans redemarrer VDJ) ...
VR
WSTBRG
VR
WSTBRG
Posté Mon 10 Apr 06 @ 2:31 pm
Je n'ai pas saisi si l'XP10 cessait totalement de répondre ou si seul le plateau était concerné ? Sans aller jusqu'au débranchage, il existe le raccourci 'reset_XP10' (mappé sur la touche X chez moi) dont le but est de réinitialiser le plateau tactile en cas de perturbations (mais seulement lui)
Posté Mon 10 Apr 06 @ 2:47 pm
ah, pas mal ca ... je connaissais pas :-) Bon apres j'en utilise pas mais c'est du tout bon a savoir !! :D
Merci Slash...
Merci Slash...
Posté Mon 10 Apr 06 @ 3:22 pm
Lorsqu'un tel problème se produit, plus rien ne réagit au niveau de l'XP10 (plateau, bouton).
Pourtant les XP10 sont toujours reconnu par windows.
Le faite de relancer vdj, ca fonctionne à nouveau.
J'essaierai la prochaine fois de débrancher mon hub (ou est connecté mes XP10) et de le rebrancher mais je pense que ca ne changera rien.
Pourtant les XP10 sont toujours reconnu par windows.
Le faite de relancer vdj, ca fonctionne à nouveau.
J'essaierai la prochaine fois de débrancher mon hub (ou est connecté mes XP10) et de le rebrancher mais je pense que ca ne changera rien.
Posté Mon 10 Apr 06 @ 5:10 pm
As tu essayé l'astuce de Slash4: utiliser un raccouci clavier pour reset_xp10
il me semble que cette fonction a été ajoutée à VDJ pour justement palier au problème de déconnection du xp10.
il me semble que cette fonction a été ajoutée à VDJ pour justement palier au problème de déconnection du xp10.
Posté Mon 10 Apr 06 @ 5:52 pm
Merci pour vos reponses
-à Slash4 le machine se trouve à 6 m de du podium dj
-à Danydj la commande qui elle est une commande a fil ( non infra rouge ) se trouve à 50 cm de mes XP10 et qui n'est pas connecté sur les dispaching des light.
mais est ce que ce n'est pas sur le même circuit sa je ne le sais pas ( à verifier )
et quand aux champs magnetique c'est une chose que je découvre mais c'est qu'il y avait beaucoup de câbles electrique et mes câble USB qui passé dans le même orifice donc côte à côte.
Une chose est sûre maintenant avec toutes ses infos J’essaierais de débranché les XP10 et les rebranché pendant une sesion sans relancé VDJ.
-à Slash4 le machine se trouve à 6 m de du podium dj
-à Danydj la commande qui elle est une commande a fil ( non infra rouge ) se trouve à 50 cm de mes XP10 et qui n'est pas connecté sur les dispaching des light.
mais est ce que ce n'est pas sur le même circuit sa je ne le sais pas ( à verifier )
et quand aux champs magnetique c'est une chose que je découvre mais c'est qu'il y avait beaucoup de câbles electrique et mes câble USB qui passé dans le même orifice donc côte à côte.
Une chose est sûre maintenant avec toutes ses infos J’essaierais de débranché les XP10 et les rebranché pendant une sesion sans relancé VDJ.
Posté Mon 10 Apr 06 @ 10:28 pm
slt
je c que je suis completement hor sujet mé je ne c pas si lon peu envoyer des message a une seul person alors je lenvoi dans ce sujet
a dj shad: slt sa serai juste pour savoi moi ausi jabite en caledonie et comme je suis curieu sa te derangerai pas de me dire ci tu est ??????
ps: si t upeu envoie moi les info en message priver
dj gogo
je c que je suis completement hor sujet mé je ne c pas si lon peu envoyer des message a une seul person alors je lenvoi dans ce sujet
a dj shad: slt sa serai juste pour savoi moi ausi jabite en caledonie et comme je suis curieu sa te derangerai pas de me dire ci tu est ??????
ps: si t upeu envoie moi les info en message priver
dj gogo
Posté Tue 11 Apr 06 @ 12:47 pm
totti18:
Veuillez ne pas employer de language SMS sur ce forum.
Veuillez ne pas employer de language SMS sur ce forum.
Posté Tue 11 Apr 06 @ 12:58 pm
excusez moi
Posté Tue 11 Apr 06 @ 1:04 pm
lol ca me tue quand on donne la possible solution au probleme et que c'est ignore majestueusement :pp
Lej & slash, faut vous en convaincre : faut vous recycler lol
Lej & slash, faut vous en convaincre : faut vous recycler lol
Posté Tue 11 Apr 06 @ 1:38 pm
Merci d'avoir polué ce post avec d'autre sujet.
Posté Tue 11 Apr 06 @ 3:28 pm
Hey Relax DJ DJay... Il faut savoir laisser se passer des trucs aussi, un forum c'est vivant, que diable !
Bref, pour reprendre, de toutes façons, l'expérience l'a prouvé, à chaque fois qu'on a eu des embrouilles d'XP10, c'était des champs magnétiques, de l'electricité statique ou un défaut d'alimentation. Ce dernier point est particulièrement traitre..
Bref, pour reprendre, de toutes façons, l'expérience l'a prouvé, à chaque fois qu'on a eu des embrouilles d'XP10, c'était des champs magnétiques, de l'electricité statique ou un défaut d'alimentation. Ce dernier point est particulièrement traitre..
Posté Tue 11 Apr 06 @ 4:39 pm