Connexion rapide:  

Forum: French Forum

Sujet pré-écoute avec DJConsole

Ce topic est ancien et peut contenir des informations obselètes ou incorrectes.

Salut, J'ai acheté il y a 2 jours la DJ Control MP3 et je me suis rendu compte qu'elle ne dispose pas de sortie casque. Cette option est dispo sur la DJ Console MK2. Avant de me précipiter pour l'échanger, j'amerais savoir si la pré-écoute est possible sur la MK2 même avec la version DJC (livrée avec) 1- j'ai vu dans les discussions qu'on parlait d'un bouton de pré-écoute qu'il faut garder enfoncer pour la pré-écoute 2- la sortie ampli se ferait-elle donc à partir de la console?

Posté Tue 11 Apr 06 @ 2:08 pm
Slash4PRO InfinityMember since 2003
Sur la Mk2, la carte son est embarquée, et la préécoute est dispo même en version DJC.
Ceci dit elle l'est aussi pour la DJcontrol MP3 pour peu que tu dispose d'une carte son 5.1 dans ton PC (auquel cas tu dois assigner une sortie arrière de ta carte son à la préécoute).

1-Je n'ai pas de Djconsole, je ne peux pas te confirmer qu'on doive garder un bouton enfoncé sur la Mk2 (je crois que c'est plutot pour la DJControl) mais
-2 je peux te certifier que la sortie ampli se fait bien à partir de la DjConsole Mk2.

Posté Tue 11 Apr 06 @ 4:31 pm
Pour pouvoir pré-écouter sur la DJcontrol MP3 avec une carte son 5.1, n'aurais-je pas besoin de la version pro? sinon la version DJC ne permet pas de faire de sélection de sortie (casque, ampli)

Posté Tue 11 Apr 06 @ 4:41 pm
Slash4PRO InfinityMember since 2003
Non la version DJC suffit, ce qui n'est pas dispo, c'est l'utilisation de + d'une carte son. Avec une 5.1, tu n'en utilise qu'une, qui a plusieurs sorties. C'est donc bon.

Je crois que c'est dans la config son, l'option 'config avancée' ou quelque chose comme ça... En fait c'est toi qui va décider quelles entrées et sorties tu vas utiliser et pourquoi. Si tu n'as pas trouvé d'ici à ce que je sois rentré du boulot, je te préciserai une fois que j'aurais le soft devant les yeux.

Posté Tue 11 Apr 06 @ 4:49 pm
super merci! ca m'éviterait d'acheter la MK2, je me contenterais d'une carte 5.1 USB pour mon laptop

Posté Tue 11 Apr 06 @ 4:55 pm
Bonjour,

Par défaut avec un DJ Control MP3 et une carte son 5.1, la préécoute au casque se fait sur la sortie des enceintes arrière.

1) Une fois ta carte son installée, vérifie que sous Windows ta carte son est bien déclarée comme une carte son 5.1: Bouton Démarrer > Paramètres > Panneau de configuration > Sons et périphériques audio > Volume > Paramètres des haut-parleurs: Paramètres avancés > Haut paraleurs: configuration des haut-parleurs réglé sur: haut-parleurs à effets surround 5.1

2) Prend un casque à faible impédance (la sortie arrière des cartes sonores habituelles n'a pas de préampli, donc évite un casque à plus de 32 ohms d'impédance, sinon le son sera trop faible) et branche le sur la sortie destinée aux enceintes surround de ta carte son

3) Vérifie que tu n'a pas de son dans ton casque quand tu joues du son sur la sortie des enceintes avant de ta carte son 5.1 (si tu entends du son dans ton casque alors que le casque est branché à l'arrière, c'est soit que tu as fait une erreur de branchement, soit qu'il y a un filtre de positionnement 3D activé (style Sensaura, QSound, EAX...) qu'il faut d'abord désactivé sinon non seulement le son de tes enceintes avant polluera ta pré-écoute au casque, mais le son de ta pré-écoute au casque bavera aussi dans les enceintes avant

4) Et maintenant, avec VirtualDJ, chaque fois que tu maintiendras enfoncé le bouton avec l'icône casque sur le DJ Control MP3, tu auras la préécoute de la platine correspondante au casque (et quand tu relâcheras le bouton, la préécoute s'arrêtera: avec VirtualDJ DJC Edition, la préécoute est continue avec la DJ Console MK2, mais elle s'arrête qaund on relâche le bouton casque avec le DJ Control MP3)

Posté Tue 11 Apr 06 @ 7:58 pm
bonjour je me ss achete la mk2 et j ai 1 petite soucie je n arrive pas apreecoute 1 morceau et ni a mentendre au micro pourier vous maide svp

Posté Thu 13 Apr 06 @ 11:53 pm
Bonjour Lainlain,

1) Pour la pré-écoute d'un morceau, qu'est ce que tu entends dans ton casque selon la position du bouton de sélection de source audio (Deck A, Deck B, Mix et Split)

2) Pour t'entendre au micro, est-ce que le résultat est le même que tu pousses sur le bonton micro-phone ou pas ? Quel est ton modèle de microphone ?

Posté Fri 14 Apr 06 @ 2:23 pm
djjunkHome userMember since 2006
Bonjour,

J'ai un problème plus ou moins lié.

Je possède une DJ Console de chez Hercules, et le software vendu avec.

Je veux l'utiliser avec un portable Vaio qui a 6 ans, et donc une seule sortie son.

J'ai acquis une petite carte son USB Hercule Muse Lite, qui sort du 5.1

Pourtant, je n'arrive pas à séparer le son entre la sortie casque et la carte son USB.

Quelqu'un aurait une idée?

Merci d'avance!

Posté Sat 12 Aug 06 @ 12:55 am
Pour la MK2 le bouton préécoute n'a pas besoin d'être maintenu en fait il fonctionne comme un interrupteur on/off

Posté Sat 12 Aug 06 @ 1:17 am
djjunkHome userMember since 2006
J'ai oublié de préciser qu'il s'agit -dans mon cas- d'une Hercules DJ Control MP3

:)

Posté Sat 12 Aug 06 @ 1:23 am
JeremKPRO InfinityModeratorMember since 2004
avec la version de VDJ que tu utilises, il n'est pas possible d'utiliser 2 cartes son différentes. Tu devras donc etre obligé d'utiliser la sortie principale de ta carte 5.1 pour le master, et la deuxième sortie de cette carte pour le casque.

Posté Sat 12 Aug 06 @ 1:32 am
6 ans le pc aie je connais pas ta config mais ca me semble fort juste.

Posté Sat 12 Aug 06 @ 9:55 am
Bonjour a tous
Moi j'ai la Dj control de hercule avec la version 3.4 de Virtual Dj et dans la preecoute j'entend que la platine selectioner et j'aimerais avoir les 2 dans le casque, comment le faire ?

Posté Sat 26 Aug 06 @ 5:01 pm

(Les anciens sujets et forums sont automatiquement fermés)