Connexion rapide:  

Forum: French Forum

Sujet Radio par les airs ...

Ce topic est ancien et peut contenir des informations obselètes ou incorrectes.

Hello tout le monde,

quelqu'un connait-il la carte PCI Max 2006 qui permet de faire de la radio conventionnelle, c'est a dire par les airs. Quelqu'un sait-il si elle est compatible avec Virtual DJ et quelle est la législation en vigueur pour utiliser ce tpe de matériel (licence).
C'est juste pour information, je ne compte pas me lancer la dedans pour l'instant, et sincèrement je ne pense pas le faire un jour lol c'est juste par curiosité :-)
Merci.

VR
WSTBRG

infos sur la carte : http://www.pcs-electronics.com/en/products.php?sub=pc_fm_trans#Pci%20max

Posté Mon 17 Apr 06 @ 6:53 pm
Slash4PRO InfinityMember since 2003
Mmm je me pose aussi la question de la licence... Les fréquences radio en europe, c'est vachement réglementé par rapport aux US. Et spécialement la bande FM ! Si tu emets avec ce truc dans ton appart, tu va brouiller les fréquences de tout ton immeuble, non ?

Ensuite, quand on voit la taille des emetteurs FM "normaux", je me demande encore comment ces gars peuvent prétendre recouvrir une ville entière avec un emetteur branché sur un slot PCI ! C'est impossible, en tout cas avec leur config premier prix.

Pour un broadcast au niveau de ton appart, je pense que ça doit fonctionner...

Posté Tue 18 Apr 06 @ 12:07 pm
Mouais perso quand j'ai vu l'emetteur j'ai aussi rigolé lol meme si bon en physique quand j'etais encore au lycée, on avait fait un emetteur rikiki qui brouillait deja tout le bahut .. apparemment ca va vite, mais il y a aucune qualité quoi ... c'est juste du brouillage. Pour ce qui est d'une radio soutenue avec de la qualite, franchement la je sais pas du tout ce qu'il faut !
En fait c'est surtout par curiosite que je demandais, et histoire de savoir aussi si quelques uns d'entre nous aurait une techonolige analogue ...

Posté Tue 18 Apr 06 @ 4:13 pm

(Les anciens sujets et forums sont automatiquement fermés)