Bonjour,
Y a t il un blog ou un forum pour mapper ses XP 10 SVP
Une explication serait la bien venue je n'y comprends rien
Merci d'avance.
bb
Y a t il un blog ou un forum pour mapper ses XP 10 SVP
Une explication serait la bien venue je n'y comprends rien
Merci d'avance.
bb
Posté Tue 16 May 06 @ 7:58 pm
Salut ,
Le mapper du XP10 fonctionne exactement comme les raccourcis clavier.
Tu ouvre le mapper, tu choisi la fonction que tu désire appliquer et tu clique sur la touche correspondante
Le mapper du XP10 fonctionne exactement comme les raccourcis clavier.
Tu ouvre le mapper, tu choisi la fonction que tu désire appliquer et tu clique sur la touche correspondante
Posté Tue 16 May 06 @ 8:17 pm
Petite précision : il faut d'abord cliquer sur la touche que tu veux modifier (à l'écran, dans le mappeur) puis ensuite, dans la petite liste déroulante en haut à droite, définir le comportement que va avoir cette touche.
Inspire-toi de la configuration déjà existante pour comprendre le fonctionnement : clique sur les différentes touches de l'XP10 à l'écran, et tu verras à quelles actions elles sont assignées.
Certaines actions nécessitent une valeur "de force" par exemple les actions de crossfader ou de pitch.
D'autres n'en ont pas besoin (ce ne sont que des "triggers", des touches de départ quoi) par exemple, le start/stop ou la pause.
Toutes peuvent être définies comme "temporaires", c'est à dire que l'action cesse dès que tu lache le bouton.
Inspire-toi de la configuration déjà existante pour comprendre le fonctionnement : clique sur les différentes touches de l'XP10 à l'écran, et tu verras à quelles actions elles sont assignées.
Certaines actions nécessitent une valeur "de force" par exemple les actions de crossfader ou de pitch.
D'autres n'en ont pas besoin (ce ne sont que des "triggers", des touches de départ quoi) par exemple, le start/stop ou la pause.
Toutes peuvent être définies comme "temporaires", c'est à dire que l'action cesse dès que tu lache le bouton.
Posté Tue 16 May 06 @ 11:25 pm
Merci.
En fait je ne comprend pas trop cette histoire de valeur 0 - 1 - 2
Quelle va etre la différence entre les chiffres ?
Merci
bb
En fait je ne comprend pas trop cette histoire de valeur 0 - 1 - 2
Quelle va etre la différence entre les chiffres ?
Merci
bb
Posté Wed 17 May 06 @ 11:53 pm
l'action est "valorisée" par la force que tu lui donne avec ce chiffre.
Un move crossfader +10 bougera d'avantage que Move crossfader +5.
Un move crossfader +10 bougera d'avantage que Move crossfader +5.
Posté Wed 17 May 06 @ 11:59 pm
Et c 'est pareil pour les bouton ? C'est à dire plus on augmente le chiffre plus il est sensible ?
Pour les fleches drotite et gauche, je voudrais assigner avance rapide et retour rapide (je crois que c'est Seek), je ne les ai pas trouvé en fait cela aurait un autre nom dans cette fameuse liste?
En fait comme je n'ai pas encore eu ma table de mixage je ne suis pas trop penché sur le sujet.
Merci
bb
Pour les fleches drotite et gauche, je voudrais assigner avance rapide et retour rapide (je crois que c'est Seek), je ne les ai pas trouvé en fait cela aurait un autre nom dans cette fameuse liste?
En fait comme je n'ai pas encore eu ma table de mixage je ne suis pas trop penché sur le sujet.
Merci
bb
Posté Thu 18 May 06 @ 12:09 am
Je crois que c'est 'nudge'.
Quant aux valeurs c'est surtout pour les boutons. Par exemple, ton nudge, si tu mets une valeur plus grande, tu bougeras plus loin.
Quant aux valeurs c'est surtout pour les boutons. Par exemple, ton nudge, si tu mets une valeur plus grande, tu bougeras plus loin.
Posté Thu 18 May 06 @ 9:02 am
ok bon je vais faire mes tests.
Plus qu'à recevoir la stanton et tout est bon.
bb
Plus qu'à recevoir la stanton et tout est bon.
bb
Posté Thu 18 May 06 @ 6:49 pm
Maintenant j'ai un autre prolème un peu plus embêtant, j'ai bien changer ma map (en fait recherche rapide c'est "Seek"), mais dès que je le touche, VDJ s'accélère sans aucun maoy de l'arrêter jusqu'àla fin de la chanson et visiblement ça ne vient pas du contrôleur mais du soft car j'ai lemême problème avec le 2ème contrôleur, quelqu'un aurait une idée à ce sujet...
Merci d'avance.
bb
Merci d'avance.
bb
Posté Thu 18 May 06 @ 8:06 pm
En effet il faut une instruction Seek(0) pour arrêter le défilement
Posté Thu 18 May 06 @ 8:20 pm
ah ok merci et pour aller en arriere c est quelle fonction ?
Seek j ai l impressionqu on avance.
Merci pour les infos vous êtes top ici
bb
Seek j ai l impressionqu on avance.
Merci pour les infos vous êtes top ici
bb
Posté Thu 18 May 06 @ 8:33 pm
en mettant "0" ça n avance plus
en fait faut mettre pour une fleche seek 1 et l autre seek 0, je trouve ça bizarre, on ne peut pas faire faire comme une vrai platine CD 1 bouton avance et l autre arrière?
merci
bb
en fait faut mettre pour une fleche seek 1 et l autre seek 0, je trouve ça bizarre, on ne peut pas faire faire comme une vrai platine CD 1 bouton avance et l autre arrière?
merci
bb
Posté Thu 18 May 06 @ 8:46 pm
0 = pas de valeur donc c'est normale que ca ne bouge plus
Sinon il faut savoir que la valeur maximale est de 4096
Par exemple, si tu programme un bouton de volume (rotatif ou crossfader) avec "- 4096" il sera fermé et avec "4096" il sera a fond. A la valeur "0" il est au centre, a sa position de base
Fait des test, change les valeurs, tu comprendras mieux comment ca fonctionne
Sinon il faut savoir que la valeur maximale est de 4096
Par exemple, si tu programme un bouton de volume (rotatif ou crossfader) avec "- 4096" il sera fermé et avec "4096" il sera a fond. A la valeur "0" il est au centre, a sa position de base
Fait des test, change les valeurs, tu comprendras mieux comment ca fonctionne
Posté Thu 18 May 06 @ 9:04 pm
ok donc seek +1 pour avancer et seek -1 pourla touche forward ?
Je vais tester.
Merci
Je vais tester.
Merci
Posté Thu 18 May 06 @ 9:13 pm
Et existe t il un moyen pour que le même bouton soit utiliser pour allumer et eteindre une fonction ?
Avance rapide - stop par exemple.
Ou bien une foncion qui permette en el relanchant de désactiver la fonction comme sur une vrai platine ?
Avance rapide - stop par exemple.
Ou bien une foncion qui permette en el relanchant de désactiver la fonction comme sur une vrai platine ?
Posté Thu 18 May 06 @ 11:09 pm
Tu pourrais utiliser la fonction skip_beat qui reste enclenchée tant que tu garde le bouton appuyé.
Posté Thu 18 May 06 @ 11:28 pm