Connexion rapide:  

Forum: French Forum

Sujet Problème d'enregistrement des mix

Ce topic est ancien et peut contenir des informations obselètes ou incorrectes.

Bonjour à toute l'équipe,

J'ai un petit soucis pour enregistrer mes mix!

Lorsque j'enregistre mes mix, il y a plein de coupures. Je m'explique, mes mix sont bien enregistrés mais quand je fais des transitions d'une platine à l'autre ou des effets avec ma table de mixage externe, ils ne s'enregistrent pas et çà saute des étapes tout le temps !!

J'utilise 2 platines avec vynils timecodés et une table externe, le tout branché sur la DJC mk2.
Dans la configuration de "Record File", j'ai sélectionné "record from master".

Si quelqu'un pouvait m'aider à résoudre le problème, ce serait super sympa car quand j'écoute l'enregistrement de mes séquences je suis vraiement dégoûté car ca ne correspond pas du tout à ce que j'ai mixé ! ;-)

Posté Tue 23 May 06 @ 3:06 pm
Slash4PRO InfinityMember since 2003
C'est normal... Le master que tu as paramétré c'est le master de VDJ, pas ta sortie de table de mixage.
Actuellement VDJ n'est pas relié à ta table, il ne peut donc pas enregistrer le flux.

Le problème, c'est que tu utilise déjà les 2 entrées lignes de ta MK2 avec tes VTC... Comment faire re-entrer ce flux dans la machine ??

Car normalement dans ton cas on fait entrer le record Out du mixer externe sur le line-in du PC et on sélectionne LINE-IN dans la config d'enregistrement.

Posté Tue 23 May 06 @ 3:19 pm
J'avoue être perdu, je m'enregistre jamais, et les rares fois ou je l'ai fait, c'était à l'époque ou je n'étais pas en table externe. Un Broadcasteur pour répondre ? ^^

Posté Tue 23 May 06 @ 3:23 pm
Merci quand même Slash4 ;-) ,

Le problème n'est pas très grave mais le fait de m'enregistrer m'aide à trouver certaines erreurs et à améliorer mes mix que je ne perçois pas toujours, étant concentré sur les manoeuvres et les transitions.

Il va peut-être falloir que j'achète une carte son avec plus d'entrées...

Posté Tue 23 May 06 @ 3:33 pm
JeremKPRO InfinityModeratorMember since 2004
C'est exact, il faut que tu prenne la sortie Record out de ta table de mixage, que tu la branche sur le line-in de ta carte son interne du pc, et ensuite dans VDJ tu choisis comme source d'enregistrement, le line-in sur lequel tu as branché ta table de mixage.

Posté Tue 23 May 06 @ 3:37 pm
Merci aussi pour tes conseils JeremK,

Je vais brancher un câble RCA en Y de la table vers ma carte son interne et sélectionner le line-in dans VDJ, ça devrait marcher.
Je vous tiens au courant ;-)

Posté Tue 23 May 06 @ 3:45 pm
Voilà...je viens de brancher la table sur le line-in du pc et ça fonctionne!! Merci ;-)

Mais maintenant, il y a encore un problème: ça grésille du tonnerre dans les enceintes pourtant les câbles sont bien branchés.

Si vous pouvez m'aider car là, je suis à cours de ressource!

Posté Tue 23 May 06 @ 4:00 pm
JeremKPRO InfinityModeratorMember since 2004
Cela doit être un problème de masse.

Mais désolé je n'y connais rien à ça :-S

Posté Tue 23 May 06 @ 4:36 pm
Oui, reagrde du cote des masses ... les 3/4 du temps ca provient de ca ce type de probleme ...

Posté Tue 23 May 06 @ 5:30 pm
Les masses de mes platines sont branchées sur la DJC .
Le problème survient uniquement quand je veux enregistrer mon mix sinon c'est nickel.
Pensez-vous que ça pourrait être un problème de carte son ou de câbles?

Posté Tue 23 May 06 @ 5:45 pm
Tu vas peut-être avoir besoin de mettre un isolateur de masse entre ta sortie de Mixer et ton entrée Line (Ou, mais c'est moins 'secure', couper le fil de terre du cable d'alim de ta table de mixage).

Posté Tue 23 May 06 @ 5:47 pm
uniquement quand tu veux enregistrer ... et ton gain il est comment ?

Posté Tue 23 May 06 @ 5:47 pm
Le gain est très mauvais lors de l'enregistrement avec beaucoup beaucoup de grésillements...

Ce qui est bizarre, c'est que ça fonctionne quand je n'enregistre pas.

Posté Tue 23 May 06 @ 6:20 pm
Ca y est, j'ai résolu le problème !!! :-)

En fait, je n'avais jamais configuré le "rip vynil" que je viens de découvrir (je savais même pas qu'il existait! :) j'en apprends tous les jours avec ce logiciel que je trouve de plus en plus terrible...
J'avais trop de gain et le RIAA Ampli était sélectionné.
C'est pour cette raison que le son saturait.

Maintenant, ça fonctionne nettement mieux ! :)

Sinon, j'ai encore une petite question après avoir jeté un oeil dans un des topics:

Est-il vrai que l'enregistrement est de meilleure qualité quand on l'enregistre à 320 Kps plutôt qu'à 192 Kps?

Merci et bonne soirée à tous ;-)

Posté Wed 24 May 06 @ 3:31 am
Arf ... c'est pour ca que je commencais a te parler de gain .. je pensais pas particulièrement a RipVinyle, mais ca sentait le coup du gain tout ca :p
Enfin t'as trouve c nickel, et tout seul en plus !
Bon faut se rattraper la ... :p
Oui, si t'enregistre en 320, la qualite sera meilleure que si t'enregistre en 192 lol :-)
Bon apres faut que ta source soit d'une qualite au moins equivalente a du 320 aussi, sinon tu encodera en 320 oui, mais avec la qualite d'un 192 par exemple ;-) (si t'as source est en 192).
Voila voila :-)
J'espère que ca a repondu a ta question ;-)

Posté Wed 24 May 06 @ 3:45 am
Merci vicnentravoni :)

Tu as parfaitement répondu à ma question, c'est cool.

Il y a certainement d'autres choses que je ne connais pas dans le logiciel mais elles viendront en temps voulu lol

Bonne journée ;-)

Posté Wed 24 May 06 @ 10:16 am

(Les anciens sujets et forums sont automatiquement fermés)