Connexion rapide:  

Forum: French Forum

Sujet Drivers Asio

Ce topic est ancien et peut contenir des informations obselètes ou incorrectes.

maymayPRO InfinityMember since 2006
J'ai la mk2 de hercules et je voulais savoir si il était nécessaire d'utiliser les drivers asio (asio4all) pour faire fonctionner la console ou l'asio est uniquement dédié au timecode ?

Merci pour vos réponses !

Posté Wed 24 May 06 @ 12:20 pm
JeremKPRO InfinityModeratorMember since 2004
1) L'asio est en partie dédié au timecode.

2) la mk2 possède déjà (en principe) des drivers asio donc pas la peine d'utiliser Asio4all

Posté Wed 24 May 06 @ 12:29 pm
Slash4PRO InfinityMember since 2003
Alors voici le post "ASIO4Dummies" LOL

Attention vulgarisation. Qu'est-ce que l'ASIO ? Avec son nom barbare et ses drivers bizarres ? Et bien en fait il ne s'agit que d'un protocole. Ni plus ni moins.

Pour prendre une image, imaginons que vous avez besoin d'aller en voiture de Paris à Bordeaux, vous avez 2 chemins : la nationale et l'autoroute.

En passant par la nationale vous arrivez à destination sans problèmes, MAIS seulement si vous n'avez pas de contrainte de temps (en plus ya des ptits restaus bien sympas mais ce n'est pas le propos).

En prenant l'autoroute avec la même voiture (c'est important) vous irez beaucoup plus vite, mais c'est payant et en plus certaines vieilles voitures ne peuvent plus prendre l'autoroute (2 CV, Diane ou Aronde par exemple).

Maintenant : imaginons que la voiture est le son, que les drivers WDM standards (Windows) sont la nationale, que l'ASIO soit l'autoroute, que Paris soit VDJ, Bordeaux vos Hauts-parleurs, et que le son doive se taper paris bordeaux 44100 fois par seconde (minimum).

Utiliser le driver ASIO revient donc a utiliser la même carte son, mais avec un protocole beaucoup plus rapide pour que le temps de traitement soit moindre. D'ou l'intérêt pour le timecode, ou le but du jeu est de réduire la latence entre le moment ou vous bougez votre vinyl et le moment ou le son du Mp3 est affecté.

Qu'est-ce que ASIO4ALL ?? Et bien c'est un "Faux-Vrai" driver ASIO pour les vieilles voitures qui n'ont normalement plus le droit de prendre l'autoroute. Voyez-le comme un semi-remorque qui les baladerait non pas à la vitesse normale de l'ASIO, mais à une vitesse très proche. Ainsi vous avez la possibilité de trimbaler 2, 3, 4 cartes son différentes sur le Semi-remorque, et de les utiliser sous VDJ comme une seule et même carte son dont la latence est très réduite par rapport aux drivers normaux !

Posté Wed 24 May 06 @ 2:30 pm
"ASIO4Dummies 2"

Certaines cartes son sont livrées avec une compatibilité native ASIO (les ferrari, porsche et Renault 21:).
C'est le cas de toutes les cartes dites 'semi-pro' comme la delta44, maya44, djcMK2 et consorts. C'est bien sur aussi le cas des cartes son 'pro' 8/8, 16/16 etc. Pour celles-là, inutile d'utiliser ASIO4ALL, bien sûr, parce que les cartes ont déjà leur accès à l'autoroute.

D'autres cartes (cartes internes, C-Media, SBLive, Fortissimo etc.) ne sont pas livrées d'origine avec une compatibilité ASIO et vous n'obtiendrez jamais avec elles les performances des Ferraris ! Logique. MAIS vous pouvez leur adjoindre ASIO4ALL pour les 'booster'.

Des questions ?

Posté Wed 24 May 06 @ 2:36 pm
Ah ... en fait, l'ASIO4All, c'est donc une sorte de R21TD tunée a mort c'est ca ?
mdr Slash. Bonne vulgarisation :-) Un schema vaut souvent mieux qu'on long discours, et la on a les deux :-)
;-)

Posté Wed 24 May 06 @ 2:45 pm
Ouais ou une R5 avec un moteur de CLIO 16S... ^^

Posté Wed 24 May 06 @ 3:01 pm
mhm il font le modèle pour 306 aussi ?

Posté Wed 24 May 06 @ 3:03 pm
Sinon maymay, je rajouterai une petite chose sur l'ASIO. En plus d'avoir un gain de vitesse (normalement), ce type de drivers te permet d'accéder à la totalité des ressources de ta carte. Ca va du monitoring à la moindre entrée ou sortie.
Je precise car avec les drivers classiques (souvent WDM pour windows, mais pas forcement), certaines ressources ne sont pas utilisables, ou alors pas en simultanément alors la carte le permet dans les faits (full duplex gérer en hard mais pas en soft sur les I/O). C'est surtout vrai avec les entrées/sorties un peu speciales genre les numeriques...
Enfin voila :-)

Posté Wed 24 May 06 @ 3:08 pm
Bonsoir a vous , voila j'ai un petit souci et besoin d'un coup de main d'urgence !!!
J'ai 2 platines pioneer 800mk2 et une table pioneer djm 400
le tt sur une carte son u46dj et bien sur VDJ 3.4

la question est :
quand je demarre VDJ j'ai un message d'erreur me disant que j'ai un pb de driver asio et que je n'es pas assez de voies pourtant j'ai installer asio4all ?

y en a t'il un autre que je pourrai installer ou que faut il que je fasse ?

dans l'attente d'une reponse je vous souhaite a tous une bonne soirée

Posté Wed 24 May 06 @ 10:58 pm
Ta carte U46DJ inclue deja des drivers ASIO en natif, utilises-les plutot que ASIO4All.
Regarde aussi si tu n'as pas les 2 d'installés en meme temps, ca peut etre source de conflit !

Dans tous les cas, je te conseille de desinstaller ASIO4All et de privilegier les drivers de ta carte ...

Posté Wed 24 May 06 @ 11:01 pm
non j'ai tt essayé avec les drivers de ma carte et rien a faire et le vendeur m'a conseillé de telecharger asio4all mais je n'arrive tjrs pas a faire marcher mes cd timecodes

Posté Wed 24 May 06 @ 11:14 pm
@teck-Tronic

Cette carte sert lors des démos officielles du logiciel, je peux donc t'assurer que les drivers ASIO fonctionnent et qu'il n'y a nul besoin d'ASIO4ALL. Teste, avant d'allumer VDJ, de débrancher puis de rebrancher ta U46DJ pour forcer la reconnaissance dans Windows.

Posté Wed 24 May 06 @ 11:18 pm
C'est clair que c'est sensé tres bien fonctionner sans ASIO4All ...

Posté Wed 24 May 06 @ 11:29 pm
djcelPRO InfinityModeratorMember since 2004
bouh le vendeur !!!! Je vous vends une Ferrari mais changez le moteur pour quelque chose de moins puissant

Posté Thu 25 May 06 @ 12:58 am
je suis vraiment surpris c'est clair... Qu'un vendeur propose ASIO4All, tres bien certes, mais de là à le conseiller en remplacement des drievrs ASIO du constructeur ... en plus un constructeur plutot reconnu, et qui plus est sur une carte plutot reconnue elle aussi... j'avoie que là je suis surpris ...

- Sinon pour en revenir a nos moutons, je te conseille de vraiment tout desinstaller (ASIO4All, carte, drivers carte...) et de reprendre les choses depuis le debut. Car franchement là il y a quelque chose qui tourne pas rond...
Respecte rigoureusement la procedure d'installation (je sais c'est parfois chiant).

- Et ensuite si ca fonctionne toujours pas, regardes s'il y a des drivers plus recents sur le site du constructeur ( http://www.esi-pro.com/download.php?division=1&type=2&pid=60 ). Profites-en au passage pour mettre a jour ton DirectX... ( http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID=0a9b6820-bfbb-4799-9908-d418cdeac197&DisplayLang=fr )
NB: pour installer cette mise a jour, ton windows doit etre validé et reconnu comme legal par Microsoft (utilsiation d'un ActiveX, je le dis au cas où si tu as une securite d'active sur ton pc)

- Si ca deconne encore, essaie de faire ce que Slash t'as dit, de jouer en plugant/deplugant ta carte. Mais pas trop rapidement hein... laisse a windows le temps de la reconnaitre quand meme lol.

Va aussi faire un tour dans ton gestionnaire de périphériques, histoire de voir si t'as pas un soucis avec la carte...

Mhm, on verra pour la suite plus tard ;-)

Posté Thu 25 May 06 @ 1:14 am
J'ai rencontre la meme problematique que toi avec ma carte U46DJ et ses drivers Asio version 14.

Pour y remédier, j'ai effectué une mise à niveau des drivers de la carte ESI vers la version 16.

Tu trouveras la dernière version à l'adresse suivante:
http://www.esiforum.com/show.asp?db=esi&t=esi1&mode=0&msg=2876

Cordialement, Laurent.

Posté Thu 25 May 06 @ 1:28 pm
ok, merci pour ce retour lolo
;-)

Posté Thu 25 May 06 @ 1:54 pm

Posté Thu 25 May 06 @ 2:49 pm

(Les anciens sujets et forums sont automatiquement fermés)