Regarde dans ta barre des tâches à coté de l'horloge, si tu n'as rien qui parle de carte son.
Le standard aujourd'hui, même dans les PC Bas de gamme, c'est une carte son intégrée qui sait faire du 5.1. Si tu ne t'y retrouve pas, donne nous la marque de la carte et le modèle, on te dira si ça va ou pas.
Slash
Le standard aujourd'hui, même dans les PC Bas de gamme, c'est une carte son intégrée qui sait faire du 5.1. Si tu ne t'y retrouve pas, donne nous la marque de la carte et le modèle, on te dira si ça va ou pas.
Slash
Posté Sun 25 Jun 06 @ 8:11 pm
j'ai pu tester en soirée les incroyables performances de Virtual Dj récemment et y'a pas moyen, je regrette absolument pas de ne pas avoir acheté de platines CD!
mais bon, le crossfader à la souris, y'a mieux, et comme je sais maintenant ce que c'est une console mk2, ca m'interesse pas mal.
y'a moyen d'en trouver en suisse?
mais bon, le crossfader à la souris, y'a mieux, et comme je sais maintenant ce que c'est une console mk2, ca m'interesse pas mal.
y'a moyen d'en trouver en suisse?
Posté Mon 26 Jun 06 @ 7:40 pm
Si tu passe par un vendeur en ligne type amazon ou thomann, je ne pense pas que tu aies de problèmes.. Maintenant si tu veux pas acheter en ligne, il va falloir trouver une petite FNAC ou un virgin dans ton coin. Je pense qu'il y a moyen d'en trouver là.
Posté Mon 26 Jun 06 @ 10:21 pm
j'ai réussi à trouver Virtual Dj home edition à la seule FNAC de ma région, j'espère qu'il y aura.
maintenant, j'hésite pas mal entre la Dj console Mp3 et la mk2, notemment à cause du prix.
en tout cas, merci pour la réponse.
maintenant, j'hésite pas mal entre la Dj console Mp3 et la mk2, notemment à cause du prix.
en tout cas, merci pour la réponse.
Posté Tue 27 Jun 06 @ 1:49 am
la Dj console Mp3 (pas mk2) est-elle équipée d'une prise pour micro?
et est-ce que je branche la sortie de la console ou du PC sur mon ampli?
et est-ce que je branche la sortie de la console ou du PC sur mon ampli?
Posté Tue 27 Jun 06 @ 4:35 am
Alors non, sur la DJC Mp3, tu n'as aucune connectique son. C'est tout simplement un controleur externe, tout comme le DAC3.
Et oui, sur ton ampli tu vas brancher la sortie son, soit le PC en cas de DJC Mp3, soit la DJC en cas de DJC Mk2.
;-)
PS : Lol pour la fnac, j'avais oublié que c'était à toi que j'avais déjà conseillé d'y aller pour la home Edition ;-)
Et oui, sur ton ampli tu vas brancher la sortie son, soit le PC en cas de DJC Mp3, soit la DJC en cas de DJC Mk2.
;-)
PS : Lol pour la fnac, j'avais oublié que c'était à toi que j'avais déjà conseillé d'y aller pour la home Edition ;-)
Posté Tue 27 Jun 06 @ 8:23 am
okay, je prendrai la mk2.
hé oui, meme en suisse la fnac fait des miracles :)
hé oui, meme en suisse la fnac fait des miracles :)
Posté Tue 27 Jun 06 @ 4:52 pm
j'ai déja une table de mixage, tout ce qu'il y a de plus basique. Est-ce qu'il y aura moyen de l'utiliser avec la Dj console Mp3 / Mk2?
Posté Sat 01 Jul 06 @ 1:12 am
Et tu arrives à te servir de ta table de mixage avec ta version home ???
Posté Sat 01 Jul 06 @ 12:04 pm
oui, je branche mon PC sur un canal, et un Ipod sur l'autre en cas de crash ou bien si quelqu'un veut que je passe un morceau de son lecteur mp3 ou autre.
mais j'ai vu qu'une version de VDJ était "offerte" avec la console, donc je voulais savoir si avec la console et cette version, il y aurait possibilité d'utiliser les deux.
et au passage, j'en profite pour demander. la MK2 a-t-elle le meme rôle qu'une ASIO ou une maya?
mais j'ai vu qu'une version de VDJ était "offerte" avec la console, donc je voulais savoir si avec la console et cette version, il y aurait possibilité d'utiliser les deux.
et au passage, j'en profite pour demander. la MK2 a-t-elle le meme rôle qu'une ASIO ou une maya?
Posté Sun 02 Jul 06 @ 4:55 am
Oui une version de VDJ est donnée avec la DJ Console, mais cette version est limitée et ne permet pas d'utiliser une table de mixage.
Et la MK2 à le même role qu'une maya à condition d'avoir la version Pro.
Et la MK2 à le même role qu'une maya à condition d'avoir la version Pro.
Posté Sun 02 Jul 06 @ 11:50 am
j'achèterai la version pro en temps voulu dans ce cas.
si la mk2 offre les meme possibilité qu'une carte son maya, qu'est-ce qui est le moins cher? une maya et une Dj console MP3 ou bien une Mk2?
si la mk2 offre les meme possibilité qu'une carte son maya, qu'est-ce qui est le moins cher? une maya et une Dj console MP3 ou bien une Mk2?
Posté Sun 02 Jul 06 @ 10:28 pm
Ecoute je voudrais pas te dire de betise, mais il me semble que c'est kif kif question tarif. Tu fais une vingtaine d'euros d'economie en gros avec la MkII. Mais bon, pour ton choix, je crainds qu'il faille comparer les fonctionnalites et surtout, surtout voir le matériel le plus pratique pour toi aujourd'hui et pour demain.
=> MkII : 2 en 1 pratique, gain de place, table intégrée ... bref un tout en un.
=> Maya + DJC MP3 : table intégrée aussi mais solution plus pro pour l'utilisation des VTC ou autre plus tard et ca te permet de changer de controleur tout en gardant ta carte. En ca de panne, tu as toujours un appareil aussi. Bref, tu peux evoluer a moindre cout vers une config plus pro avec un controleur tiers et une table de mixage.
NB: plutot que la maya, prends plutot une ESI U46DJ (99€), tu la trouveras plus facilement sur le marché et auras en + une sortie stéreo (c'est une 4/6 alors que la maya n'est que 4/4).
Voila,
si tu as plus de question n'hesites pas !
DJ0Strike
=> MkII : 2 en 1 pratique, gain de place, table intégrée ... bref un tout en un.
=> Maya + DJC MP3 : table intégrée aussi mais solution plus pro pour l'utilisation des VTC ou autre plus tard et ca te permet de changer de controleur tout en gardant ta carte. En ca de panne, tu as toujours un appareil aussi. Bref, tu peux evoluer a moindre cout vers une config plus pro avec un controleur tiers et une table de mixage.
NB: plutot que la maya, prends plutot une ESI U46DJ (99€), tu la trouveras plus facilement sur le marché et auras en + une sortie stéreo (c'est une 4/6 alors que la maya n'est que 4/4).
Voila,
si tu as plus de question n'hesites pas !
DJ0Strike
Posté Sun 02 Jul 06 @ 11:52 pm
une DJC MP3 et une carte son externe, en voila une idée comment qu'ellest bonne :)
si avoir la carte son spéarée de la console ne change rien, j'hésite pas, ca me permetra en plus de pouvoir utiliser ma table de mixage actuelle.
pour la carte son, c'est bien une carte USB? et je peux trouver ca dans une petite FNAC?
si oui, je m'achète la console bientot et je commande VDJ pro et une carte son pour noel!
merci pour le conseil!
si avoir la carte son spéarée de la console ne change rien, j'hésite pas, ca me permetra en plus de pouvoir utiliser ma table de mixage actuelle.
pour la carte son, c'est bien une carte USB? et je peux trouver ca dans une petite FNAC?
si oui, je m'achète la console bientot et je commande VDJ pro et une carte son pour noel!
merci pour le conseil!
Posté Tue 04 Jul 06 @ 6:05 pm
la ESI U46DJ est bien une carte son USB pas de soucis t'inquiète pas. Tu la trouveras assez difficilement en magasin, par contre plutot facilement sur le net. C'est une bonne carte, pas de soucis ...
Posté Tue 04 Jul 06 @ 6:11 pm
il faut que je voie, 99€ ca fait cher pour un budget d'etudiant, y'aurait pas des modeles semblables, comme la maya?
au fait, combien coute la maya44? et est-ce qu'elle est plus facile à trouver qu'une ESI U46DJ?
au fait, combien coute la maya44? et est-ce qu'elle est plus facile à trouver qu'une ESI U46DJ?
Posté Wed 05 Jul 06 @ 5:47 pm
La Maya etait au meme prix que la U46 DJ (qui est @ 99€ depuis pres de 3 mois), elles sont donc au meme prix. En plus tu vas avoir beaucoup de mal a la trouver neuve car elle ne se fabrique plus et les stock sont partout epuisés il me semble.
Tu peux t'orienter vers le marche de l'occasion à la limite, sinon ben ca va pas etre evident de trouver en desosus de 99€ ...
Tu peux t'orienter vers le marche de l'occasion à la limite, sinon ben ca va pas etre evident de trouver en desosus de 99€ ...
Posté Wed 05 Jul 06 @ 6:22 pm
la maya plus en fabrication? :-/
j'espère que la ESI l'est encore, sinon je vais avoir du mal à trouver ma carte, déja qu'importer en suisse c'est pas simple...
j'espère que la ESI l'est encore, sinon je vais avoir du mal à trouver ma carte, déja qu'importer en suisse c'est pas simple...
Posté Wed 05 Jul 06 @ 10:35 pm
cela fait déjà 6 mis que la maya n'est plus en fabrication.
ça remplacente est la U46DJ de ESI, tu peux la trouver ici www.thomann.de pour 99€ comme la maya.
Bien Amicalement DJ Carouge
ça remplacente est la U46DJ de ESI, tu peux la trouver ici www.thomann.de pour 99€ comme la maya.
Bien Amicalement DJ Carouge
Posté Wed 05 Jul 06 @ 10:47 pm
magnifique, ils peuvent livrer en suisse, je garde le site en favoris bien au chaud jusqu'à noel ^^
merci à tous pour vos réponses et conseils, il me semble plus avoir de questions sur la console ou les cartes son.
merci à tous pour vos réponses et conseils, il me semble plus avoir de questions sur la console ou les cartes son.
Posté Wed 05 Jul 06 @ 10:58 pm