J'ai scanné tous mes mp3 avec mp3 gain en les mettant tous à 89 db et je me suis rendu compte sur vdj que j'avais encore des différence de niveau.
Je voulais savoir quelle option choisir dans la config gain de vdj : Désactivé, toujours même, toujours 0db ?
merci par avance
Je voulais savoir quelle option choisir dans la config gain de vdj : Désactivé, toujours même, toujours 0db ?
merci par avance
Posté Wed 21 Jun 06 @ 9:52 am
Je suis en 'Toujours 0db'.
Si tes Mp3 sont normalisés les niveaux devraient correspondre...
Si tes Mp3 sont normalisés les niveaux devraient correspondre...
Posté Wed 21 Jun 06 @ 10:07 am
Ok Slash4
J'ai rescanné mes mp3 pour vérifier mes 89b et tout est ok, mais il m'arrive d'avoir des différences de niveau !!!!
Si tu as une idée
Merci par avance
J'ai rescanné mes mp3 pour vérifier mes 89b et tout est ok, mais il m'arrive d'avoir des différences de niveau !!!!
Si tu as une idée
Merci par avance
Posté Wed 21 Jun 06 @ 2:44 pm
Mp3 gain n'est pas infaillible, il est possible qu'il diffère parfois un peu du niveau souhaité (le 89db en question étant un niveau moyen calculé sur le morceau).
Il en est de même pour VDJ. Un niveau moyen "arrondit" les niveaux de tous tes morceaux, mais ne garantit pas qu'ils seront du début à la fin au même volume. Il suffit de mixer une outro très forte avec une intro qui commence doucement pour le constater.
Le travail d'égalisation et de gain fait partie intégrante du boulot du DJ. Il semblerait que la technologie ne l'affranchisse pas encore de cette tâche ;-)
Le fait de normaliser tes Mp3 réduira seulement l'écart entre tes fichiers, sans le faire disparaitre. L'égalisation finale, c'est ton oreille qui la fait ^^
Il en est de même pour VDJ. Un niveau moyen "arrondit" les niveaux de tous tes morceaux, mais ne garantit pas qu'ils seront du début à la fin au même volume. Il suffit de mixer une outro très forte avec une intro qui commence doucement pour le constater.
Le travail d'égalisation et de gain fait partie intégrante du boulot du DJ. Il semblerait que la technologie ne l'affranchisse pas encore de cette tâche ;-)
Le fait de normaliser tes Mp3 réduira seulement l'écart entre tes fichiers, sans le faire disparaitre. L'égalisation finale, c'est ton oreille qui la fait ^^
Posté Wed 21 Jun 06 @ 2:55 pm
ce soft mes tes mp3 au meme niveau
http://www.clubic.com/telecharger-fiche10867-mp3gain.html
GG a ++
http://www.clubic.com/telecharger-fiche10867-mp3gain.html
GG a ++
Posté Thu 22 Jun 06 @ 10:31 pm
J'ai scanné mes mp3 avec mp3 gain et les ai normalisés à 89 db mais je trouve que c un peu faiblard, la plupart de mes mp3 sont entre 92 et 97 db.
1) Qu'est-ce que vous conseillez?
2) Quel est le gain généralement utilisé pour un disque vynil?
Merci pour vos réponses ;-)
1) Qu'est-ce que vous conseillez?
2) Quel est le gain généralement utilisé pour un disque vynil?
Merci pour vos réponses ;-)
Posté Fri 23 Jun 06 @ 2:45 pm