Connexion rapide:  

Forum: French Forum

Sujet integration de pc?

Ce topic est ancien et peut contenir des informations obselètes ou incorrectes.

DABUCHEPRO InfinityMember since 2003
salut je mix depuis 2 ans avec vdj installé sur un portable.C'est un acer 17 pouce P4 3.0ghz 1 giga de ram le probleme est qu'il chauffe enormeme,nt en soirée .
J'ai essayer vdj sur l'ordi de mon fils meme config mais c'est un ordi de bureau avec 500 meg de ram et la j'ai pris une claque .Qu'elle rapidité!!!!!!
le souci c'est que l'ordi de bureau est imposant pas pratique a deplacer.Je me demande si il y a une solution d'integration dans un fly avec mixage telecommande carte son etc....
j'ai penssé acheter le model ACER de salon L200 que je pourrai racker en 19 pouce. il a un processeur Atlon AT64 XP32000 / 1 GO ram / 160 GB de DD et windows vista je crois.
Qu'en pensez vous???

Posté Tue 04 Jul 06 @ 12:21 pm
djdavidPRO InfinityMember since 2004
Salut

C'est normale un portable avec un P4 ça chauffe un max.......
J'avais monté un pc 19" dans une flight case avec la table de mix et le tft. Une très belle flight (j'ai des photos si tu veux).
Malheureusement c'étais pas très pratique lourd et pas toujours facile à caser je suis donc revenu a un portable.

Bye
David

Posté Tue 04 Jul 06 @ 1:03 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
salut,
j'ai toujours dit qu'un pc c'est mieux, en plus on peux le mettre sous la table et n'avoir que l'écran la souris et le clavier qui à mon goût sont plus facile à intégrer qu'un portable sur une régie.

salutation
DanyDj
www.tecevent.ch

Posté Tue 04 Jul 06 @ 1:51 pm
Un bonne solution d'intégration de pc fixe sont les rack 19" prévu à l"origine pour les serveurs. On en a déjà parlé sur le forum il me semble. Fais une recherche sur le net, tu devrais retrouver des revendeurs proposant de telles solutions. Elles sont plus couteuses que des boitiers traditionels mais ce sont des boitiers rackables, il ne faut pas l'oublier ... Je te conseille un boitier de taille "2 unités" plutôt bien ventilé avec 2 disques durs dedans, idéalement en RAID1. Ensuite un ecran plat au dessus de tout ca et hop tu auras une machine deplacable ... (attention au poid d'une telle solution tout de meme !)
Si tu as besoin de plus de renseignements ou d'adresse web pour voir de telles solutions n'hesites pas a demander ...

DJ0Strike.

Posté Tue 04 Jul 06 @ 2:29 pm
je veux bien si tu as des site pour voir a quoi ca resemble

Posté Tue 04 Jul 06 @ 5:28 pm

Posté Tue 04 Jul 06 @ 5:44 pm
ca je connais mais c'est trop lourd.Je pensais qu'il y avait d'autre solution .la meme chose en plus leger ( plastique ,alu..)

Posté Tue 04 Jul 06 @ 9:00 pm
ah ben en fait j'avais vraiment ca a l'esprit :-)
c'est pour ca que je comprenais pas ... sorry mais en plastique je vois pas trop (c'est vrai que le poids d'un rack comme ca ... + le case ... ouah ca fait un max, prevoir des roulettes..)
Je regarde sur le net si je trouve un truc et je te tiens au courant ... même si je t'avoue que je pense pas trouver un max d'information etant donner que generalement c'est ce type de rack qui est utilisé ou du "fait maison".
@+

Posté Tue 04 Jul 06 @ 9:51 pm
djdavidPRO InfinityMember since 2004
J'ai toujours le mien si ca peut t'interesser?
c'est un rack 19" en alu super bien ventillé

Posté Tue 04 Jul 06 @ 10:01 pm

Posté Tue 04 Jul 06 @ 10:05 pm
mUd-VPRO InfinityMember since 2003

Posté Wed 05 Jul 06 @ 1:31 am
danydjPRO InfinityMember since 2003
salut le monde,

une solution toute conne c'est de virer le cadre de la tour et fixer les composant dans un flight.
(on peux garder la partie arrière + le coté carte mère que l'on raccourcis le cas échéant pour que ça passe dans un flight case).

salutation
DanyDj
www.tecevent.ch

Posté Wed 05 Jul 06 @ 10:00 am
hubertPRO InfinityMember since 2003
va voir sur cette page www.magikbox.chez-alice.fr et dit me ce que tu en penses si tu veux plus d'info email alexis69270@hotmail.com

Posté Wed 05 Jul 06 @ 1:15 pm
Excelent Mud ! Vraiment sympa tes rack ...
Sinon Bonne idée pour Danny je trouve, avec une petite tour sympa on peut se faire un truc rapidos comme ca ...

Pour les mini Apple, je me demande comment ca tient en prod ou semi prod a savoir que la machine va etre deplacée regulierement, elle va subir un minimum donc ...

DJ0Strike

Posté Wed 05 Jul 06 @ 1:59 pm
Hubert ton adresse de site ne fonctionne pas. "magikbox......"

Posté Wed 05 Jul 06 @ 3:35 pm
merci pour vos conseil je me suis renseigné mais le poids est trop important env 20kg pour un rack 2U+poids de l'ecran,la table de mix et le fly .
je pense tous simplement change de portable .si vous avez des marques ou modeles ame conseiller

Posté Thu 06 Jul 06 @ 11:58 am
Mhm c'est clair que ca pese son poids tout ca...
Conseil pour un portable ?
Moui, les classiques : Sony, HP/compaq, IBM/Lenovo (Lenovo casse les prix petit à petit, tout en préservant la qualité et les options des series T d'IBM).
Je te deconseille : Packar Bell, Fujitsu-Siemens
Des bons rapport qualite/prix : Asus generalement, Lenovo depuis peu, quelque HP/Compaq

Conseil en technologie :
- si j'avais un achat à faire aujourd'hui ce serait un Centrino Duo (au détriment du 64bit du Turion et moui...)
- 1Go de RAM minimum ...

Voilà en très très gros ;-)
@+

DJ0Strike.

Posté Thu 06 Jul 06 @ 12:23 pm
merci pour tout

Posté Thu 06 Jul 06 @ 2:23 pm
De rien DABUCHE ..
@ +
;-)

Posté Thu 06 Jul 06 @ 3:55 pm

(Les anciens sujets et forums sont automatiquement fermés)