Bonjour a tous,
J'ai un petit soucis, lorsque j'utilise ma table externe en mode VTC,ma platine de gauche fonctionne parfaitement mais sur ma table il n'y a qu'une chambre qui est opérationnel. C'est à dire que quand je lance la platine de droite les deux chansons se jouent en même temps et quand je bascule le fader vers la doite il n'y a plus rien. Pourtant je pense avoir fait les bons branchements
Mes branchements sont les suivants :
Mk2 relié au Pc auxquels j'ai raccorder mes platines en input mode phono
J'ai branché des cables RCA/RCA sur les sorties OUt put de la MK2 pour les raccorder sur les lignes in de ma table externe.
En ce qui concerne la config j'ai utilisé le mode ASIO de la mk2.
J'espère etre clair, si quelqu'un pouvait m'aider se serait tip top.
Amicalement.
J'ai un petit soucis, lorsque j'utilise ma table externe en mode VTC,ma platine de gauche fonctionne parfaitement mais sur ma table il n'y a qu'une chambre qui est opérationnel. C'est à dire que quand je lance la platine de droite les deux chansons se jouent en même temps et quand je bascule le fader vers la doite il n'y a plus rien. Pourtant je pense avoir fait les bons branchements
Mes branchements sont les suivants :
Mk2 relié au Pc auxquels j'ai raccorder mes platines en input mode phono
J'ai branché des cables RCA/RCA sur les sorties OUt put de la MK2 pour les raccorder sur les lignes in de ma table externe.
En ce qui concerne la config j'ai utilisé le mode ASIO de la mk2.
J'espère etre clair, si quelqu'un pouvait m'aider se serait tip top.
Amicalement.
Posté Wed 19 Jul 06 @ 9:53 am
Quelle config as-tu choisi dans les options de son de VDJ ?
Posté Wed 19 Jul 06 @ 10:32 am
J'ai choisi la dernière, celle avec tables +platines+vtc
tu penses que c'est un pb de config ?
tu penses que c'est un pb de config ?
Posté Wed 19 Jul 06 @ 12:42 pm
Salut a toi virtualmathieu, jette un oeil a ta configuration "Avancée" dans VDJ, car même si tu selectionne la config VTC, la config avancée preserve ses parametre et reste valide. Verefie donc que tes voies sont bien assignées pour tes platines gauche et droite, car d'apres ce que tu me dis, tu as l'air d'avoir une voie pour tes 2 platines !
Tiens-nous au courant ...
Tiens-nous au courant ...
Posté Wed 19 Jul 06 @ 1:35 pm
slt vicnenttravoni, c'est tout a fait ça je n'est qu'une voix pour mes deux platines, je vais jeter un coup d'oeil ds ma config avancée je te tiens o courant. merci
Posté Wed 19 Jul 06 @ 3:22 pm
Oki ca marche ...
Posté Wed 19 Jul 06 @ 3:29 pm
re vicnentravoni,
ALors j'ai regardé ma config j'étais dans le champ input sur chan 1/2 Left right chan 2 3/4 left right et OUtput 3/4 master et headphone. je n'ai toujours qu'une voix sur ma table. J'ai donc essayé toutes les config mais rien n'y change ! j'ai bien mis ma carte son sur ASIO et table externe ainsi que le fader de djconsole au milieu. Mais rien n'y fait ! je commence un peu a deséspèré. Sais tu a quoi sert la fonction "actived desk" dans pour la config des chambres de la table externe ?
ALors j'ai regardé ma config j'étais dans le champ input sur chan 1/2 Left right chan 2 3/4 left right et OUtput 3/4 master et headphone. je n'ai toujours qu'une voix sur ma table. J'ai donc essayé toutes les config mais rien n'y change ! j'ai bien mis ma carte son sur ASIO et table externe ainsi que le fader de djconsole au milieu. Mais rien n'y fait ! je commence un peu a deséspèré. Sais tu a quoi sert la fonction "actived desk" dans pour la config des chambres de la table externe ?
Posté Thu 20 Jul 06 @ 9:17 am
C'est quand tu n'as qu'une platine pour jouer le timecode... Pas ça...
Aucun message d'erreur au chargement de VDJ ?
Aucun message d'erreur au chargement de VDJ ?
Posté Thu 20 Jul 06 @ 9:31 am
Slt slash,
pas de message d'erreur lors de l'ouverture, c'est ça que je ne comprends pas je pense avoir fait les bons branchements, la bonne config mais rien n'y fait...finalement la table me sert d'ampli, je me sert des potards mais je ne peux pas lancer deux morceaux en même temps sans qu'ils s'entendent, à moins de jouer avec le fader de la mk2. mais ce n'est pas ce que je recherche. Ma table externe n'a que 2 chambres, le problème ne peux pas venir de là ?
pas de message d'erreur lors de l'ouverture, c'est ça que je ne comprends pas je pense avoir fait les bons branchements, la bonne config mais rien n'y fait...finalement la table me sert d'ampli, je me sert des potards mais je ne peux pas lancer deux morceaux en même temps sans qu'ils s'entendent, à moins de jouer avec le fader de la mk2. mais ce n'est pas ce que je recherche. Ma table externe n'a que 2 chambres, le problème ne peux pas venir de là ?
Posté Thu 20 Jul 06 @ 10:26 am
Salut virtualmathieu, pourrais-tu repeter ce que tu as dans ta config avancée s'il te plait, je comprends pas bien là ...
Merci
Merci
Posté Fri 21 Jul 06 @ 4:04 am
y'a un truc que j'arrive pas à savoir: combien la mk2 a d'entrées audio?
il en faut une pour chaque platine + VTC non?
pourtant, j'ai l'impression d'en voir qu'une seule.
il en faut une pour chaque platine + VTC non?
pourtant, j'ai l'impression d'en voir qu'une seule.
Posté Fri 21 Jul 06 @ 8:23 am
Pour ma config, je mets :
1) ma carte son mk2 en mode ASIO, je séléctionne table externe
2) je choisi dans la config de VDJ le mode time code
3) je choisi In put chan 1/2 left 3/4 right
4) je choisi out put chan 1/2 Master et 3/4 headphone
Mon problème est que lorsque je lance les deux vyniles en même temps, il n'y a qu'une voie qui est ouverte sur ma table externe.
Pour répondre a Dj Xi la Mk2 à 4 sortie audio 2 input et 2 out put
Cependant une question persiste, comment enregistrer en mode vyniles puisque les deux lines in sont déja pris par les platines...
Mon problème est que lorsque je lance les deux vyniles en même temps, il n'y a qu'une voie qui est ouverte sur ma table externe.
Pour répondre a Dj Xi la Mk2 à 4 sortie audio 2 input et 2 out put
Cependant une question persiste, comment enregistrer en mode vyniles puisque les deux lines in sont déja pris par les platines...
Posté Fri 21 Jul 06 @ 11:00 pm
Mhm .. pour ton soucis des une voie active, ta configuration a l'air ok, c'est bizarre cette histoire ...
As-tu deja re-essaye de reinstaller VDJ ar hasard ? (et tes drivers ?)
Sinon pour l'enregistrement ben faut enregistrer a partir du master, ton son qui sort a l'aide d'un spliter ou mieux encore l'aide d'une seconde carte son. Ideelament le tout brancher sur une trable qui a une sortie approriée. Mais avec une seconde carte son ca devrait le faire ..
As-tu deja re-essaye de reinstaller VDJ ar hasard ? (et tes drivers ?)
Sinon pour l'enregistrement ben faut enregistrer a partir du master, ton son qui sort a l'aide d'un spliter ou mieux encore l'aide d'une seconde carte son. Ideelament le tout brancher sur une trable qui a une sortie approriée. Mais avec une seconde carte son ca devrait le faire ..
Posté Sun 23 Jul 06 @ 12:56 pm
virtualmathieu wrote :
J'ai un petit soucis, lorsque j'utilise ma table externe en mode VTC,ma platine de gauche fonctionne parfaitement mais sur ma table il n'y a qu'une chambre qui est opérationnel. C'est à dire que quand je lance la platine de droite les deux chansons se jouent en même temps et quand je bascule le fader vers la doite il n'y a plus rien. Pourtant je pense avoir fait les bons branchements.
Les branchements sont certainement corrects mais la configuration VDJ l'est beaucoup moins:
Pourquoi la sortie master en 1/2 et headphone en 3/4 ? Essaie alors avec la configuration Output "Left 1/2 et Right 3/4"
Cordialement, Laurent.
Posté Sun 23 Jul 06 @ 7:41 pm
je me demande comment je lis les post parfois ... :S
Posté Sun 23 Jul 06 @ 11:57 pm
Pour conclure ce post, j'ai enfin réussi à obtenir ce que je voulais c'est à dire pouvoir mixer mes mp3 avec une table externe et pouvoir la basculer en mode vynil lorsque je le souhaite. J'ai réussi en utilisant mes deux cartes sons (dj console+carte son interne). Donc voila, merci a tous pour votre aide.
a +
a +
Posté Wed 26 Jul 06 @ 9:31 am
Ce serait cool de decrire la configuration de VDJ ...
Posté Wed 26 Jul 06 @ 11:06 am
Pour la configue j'ai séléctionnée deux cartes sons, j'ai mis en première ma dj console mk2 puis en second ma sound blaster. j'ai branché sur la chambre 1 de ma table externe un cable rca/rca allant jusqu'a la dj console puis sur la chambre 3 un cable mini jack/rca sur ma sound blaster. Dans le panel de la dj console j'ai séléctionné table externe. Et Op ! J'ai réalisé ma première soirée ambiancé samedi soir, en faisant des set avec un pote dj qui lui mixé sur vyniles. Je trouve ça vraiment pratique de pouvoir combiné le mix vynil et Mp3...
Posté Thu 27 Jul 06 @ 10:52 am