Connexion rapide:  

Forum: French Forum

Sujet Avis sur carte son pcmcia E-Mu 1616

Ce topic est ancien et peut contenir des informations obselètes ou incorrectes.

Voila je me relance dans la redaction d'un nouveau post après avoir été agréablement surpris du nombre de reponse de cette communauté pour mon problème ( enfin je remercie sincèrement les auteurs des reponses ).
Voila que pensez-vous de cette carte son et compatibilité avec vdj pro ?
Débits du pcmcia part rapport au firewire ou encore usb ?
Et surtout si quelqu'un la déja intégré dans son système son ?

Posté Wed 19 Jul 06 @ 1:20 pm
Salut djnightm4re :-)
concernant cette carte, je n'ai pas vu grand chose de bien probant, que ce soit dans le positif ou dans le negatif, faudra que je regarde ca de plus pres. Sinon, concernant les debits, les PCMCIA a un debit moindre que l'USB2 ou encore que le Firewire. MAIS, le pcmcia offre un debit constant et un protocole de communication plus fiable que pour le firewire ou l'USB. Et sincèrement ca devrait suffire :-) (et tu eviteras les probleme de connexion/deconnexion, d'attribution de port a ta carte (genre tu dois laisser ta carte toujours sur le meme port), la ce sera forcement la cas lol

Aller, je te tiens au courant sur ce que je pense de la chose ...

Posté Wed 19 Jul 06 @ 1:44 pm
Très bien en te remerciant mais apparement il semblerai que l'USB dans le domaine pro soit soit vraiment une solution à oublier et pour ce qui est du firewire une microfiche en instal pro c'est light light si tu vois de quoi je veux parler (arrachements et autres risques liés a l utilisation d'un port si petit) alors up a tt les pros pour un avis décidé !

Posté Wed 19 Jul 06 @ 3:41 pm
Mhm .. pas mal de carte plutot pas mal utilisent le firewire ... Sinon RME utilisent les 2 par exemple, Firewire et PCMCIA...
Sinon faut savoir que beaucoup de fabriquant utilisent le firewire car auparavant, il fournissait des debit plus élevés que l'USB 1.1. Depuis l'USB 2, beaucoup de chose ont changé cote debit... mais le firewire maintient tout de meme une bonne cote, peut-etre a cause de sa qualite (pourtant ses conencteurs sont plus petits). Je pense que ce sont surtout des question d'habitude (de fabriquants et d'utilisateurs par apres ;-)
Sinon, si tu as peur de la taille du connecteur (probleme du a la mobilite, au choc ou autre), certaines cartes sont reliées grace a un port proprietaire (de type serie generalement). Ce sont les solutions les meilleures en terme de fiabilite. Seulement ces cartes ont un coup ... De plus l'USB et le Firewire ont deja fait leur preuve sur la majorite des cartes même si force est de reconnaitre que certains problemes persistent sur certaines cartes (cote drivers apparemment)...

Posté Fri 21 Jul 06 @ 3:14 am

(Les anciens sujets et forums sont automatiquement fermés)