Connexion rapide:  

Forum: French Forum

Sujet Vdj 3.4 et table de mixage

Ce topic est ancien et peut contenir des informations obselètes ou incorrectes.

kreativPRO InfinityMember since 2005
J'ai beau fouiller sur le forum, je ne trouve pas de réponse claire à une interrogation des plus bêtes...
Il me semble qu'avec ma version pro, je peux brancher Vdj sur une table de mixage standard (qui ne contrôlera bien sur que le volume sonore de chaque voie Vdj...).

Le branchement est-il le suivant :
1° sortie carte son Pc : cable jack mâle 3.5 / 2 jack femelles 3.5.
2° chaque prise jack femelle 3.5 raccordée à un cable jack mâle 3.5 / 2 Rca mâles
3° les Rca mâles en entrée (voies 1 & 2) sur la table de mixage
4° configuration carte son sous Vdj en "stéréo splitter"

Dans ce cas de figure la pré-écoute peut être théoriquement pilotée directement de la table de mixage.
Si quelqu'un peut prendre 30 secondes pour me répondre et éclairer ma petite tête...

Merci pour votre aide. Amitiés.

Posté Mon 07 Aug 06 @ 11:26 pm
JeremKPRO InfinityModeratorMember since 2004
Pourquoi vouloir utiliser un stereo-splitter?

N'as tu pas une carte son avec deux sorties (carte 4.1)?

Et dans VDJ quand on utilise une table de mixage externe, il faut choisir une des icones qui représente 1 ou 2 cartes sons avec une table de mixage.

Posté Mon 07 Aug 06 @ 11:31 pm
@ JeremK
Eh non malheureusement, je n'ai qu'une carte son realtek... Mon branchement te paraît être le bon ?

Posté Mon 07 Aug 06 @ 11:46 pm
JeremKPRO InfinityModeratorMember since 2004
oui c'est bon, mais dans ce mode là (qui est fait pour etre utilisé avec casque et enceintes) la préécoute va etre fastidieuses.

Posté Tue 08 Aug 06 @ 12:10 am
On verra bien, en tout cas merci pour ton aide. A plus.

Posté Tue 08 Aug 06 @ 12:12 am
Cà y est, tout est branché... à chaque voie de ma table correspond la platine Vdj... seul hic le son de la table via l'ampli sort uniquement sur une enceinte ! Est-ce un problème de réglage ?

Posté Sun 13 Aug 06 @ 3:08 pm
Précision importante : ma carte son n'a qu'une sortie, le splitter est donc directement raccordé au PC...

Posté Tue 15 Aug 06 @ 8:12 pm
Aucune réponse... Je me débrouille. Post terminé.

Posté Thu 17 Aug 06 @ 8:43 am
mUd-VPRO InfinityMember since 2003
ta carte a une sortie jack1/8 stéréo.

tu a utilisé un y-spliter qui sépare le stéréo en platine de gauche et droite.

Ensuite tu branche un fil dans ce y-spliter pour se rendre a ton mixer. Le problème se situe a se niveau. Il faut s'assuré que le signal mono soie envoillé a l'entré gauche et droite de ton mixer. Si je t'ai bien écouté, tu n’as le son que sur 1 haut-parleur a la fois.

Il te faudrait 2 y-spliter mono cette fois-ci

Ou bien je te conseil de t'acheté 2 carte de son ou une 4.1. C'est vraiment moins complexe.

Posté Thu 17 Aug 06 @ 3:40 pm
Après moults hésitations (pour rien !), je me suis enfin décidé à équiper mon pc d'une deuxième carte son en 4.1... Tout marche à la perfection en configuration vdj 4.1 sauf la pré-écoute, enfin cela est une autre histoire ! Merci à tous pour votre aide.

Posté Fri 18 Aug 06 @ 1:43 pm

(Les anciens sujets et forums sont automatiquement fermés)