Connexion rapide:  

Forum: French Forum

Sujet Choix de matériel, je voudrais des avis

Ce topic est ancien et peut contenir des informations obselètes ou incorrectes.

Salut les amis

Je sais qu'il y'a pas mal de post sur mon sujet mais ma demande est assez précise.

Je ne passe pas souvent par ici, ma derniere visite remonte à bien longtemps, la raison en ai simple, je possède une DjConsole première du nom avec la version DjConsole de VirtualDj, qui est vraiment très limitée.
Quand je suis en soirée, j'emprunte les platines CD d'un pote, parce que j'avais pas de tune pour acheter VDJ Pro et la version VDJ ne sert à rien.

Aujourd'hui, je voudrais acheter mon propre matériel (en plus de mon ampli et de mes enceintes que j'ai déjà).
Je suis interessé par des platines CD avec lesquelles j'utiliserai des CD time codés avec une carte son ESI U46DJ

Que pensez vous de cet ensemble? : http://www.sonovente.com/sono/produit.php?id=4075

Est-ce que toutes les fonctions seront accessibles depuis VDJ (cue, pitch, stop/play etc...)? (que jacheterai , celà va de sois)
Sinon, j'opterai pour des Vinyls TimeCodés avec cet ensemble : http://www.sonovente.com/sono/produit.php?id=3719

D'autre part, j'ai vu que VDJ4 va sortir sous peu, si j'achète la 3, est-ce que la mise à jour sera gratuite?

Merci d'avance pour vos réponses, bone soirée et bon mix.

CaptaineManta

Posté Wed 16 Aug 06 @ 10:57 pm
Pour le matos: je ne pourrais pas te renseigner
Mais oui si tu achète la version Pro de VDJ c'est à dire la 3.4, la version 4 sera gratuite.

Bien Amicalement DJ Carouge

Posté Wed 16 Aug 06 @ 11:29 pm
Le matos c'est du bas de gamme, c'est bien pour débuter c'est tout. Pour le timecode, je crois qu'en jouant avec les options de VDJ tu peux utiliser les cue de vdj ou ta platine etc, mais si tu as des cue sur tes platines je vois pas l'interet de vouloir utiliser ceux de vdj.

Posté Thu 17 Aug 06 @ 1:04 am
Pour les platines vinyls, je pensais bien que c'était du bas de gamme, mais pour les platine CD, je pensais que c'était du milieu de gamme (prix d'origine : 448euros à la sortie de pack).

Etant donné que j'ai la dj concole 1, est-ce que je gagnerai en qualité de son, qualité d'utilisation etc avec les platines CD?

Les Cue des lecteurs marchent avec des time codes?

Sinon, si quelqu'un a une proposition de bon pack platine CD aux alentours de 400 euros(max) et à défaut, combien faut-ils mettre pour du milieu de gamme? (quelque chose pour des soirées entre 80 et 100 personnes)

Merci d'avance

CaptaineManta

Posté Thu 17 Aug 06 @ 2:19 am
JeremKPRO InfinityModeratorMember since 2004
Pour du milieu de gamme au moins 800€

Posté Thu 17 Aug 06 @ 2:34 am

Posté Thu 17 Aug 06 @ 2:41 am
Bon, pas très locasse les membres ici, quand on a pas 1000euros à claquer, et pas de licence parce qu'on veut juste des renseignements avant achat, j'ai l'impression qu'on peut se brosser.

Je demande juste un avis objectif sur du matériel, bien que pas haut de gamme (loin de là), je demande se qu'il vaut pour se perfectionner et mixer de temps en temps en soirée et je me retrouve avec des réponses floues sans explications. Il ne me semble avoir agressé personne pourtant (enfin, je crois).

Bref si quelqu'un veut m'aider un peu, libre à lui, atrement, je vais voir ailleur si j'y suis mais sachez que c'est pas une bonne pub pour ce forum qui est somme toute rempli d'aide non négligeable.

Enfin voila, je repose ma question : quel matériel pour utiliser des CD timeCode, pas trop cher (environ 400-500€) pour mon utilisation, sachant que je possède une DjConsole 1?

Ne prenez pas mal ce que j'ai marqué, c'est juste l'impression que vous donnez sur ce forum.

CaptaineManta

Posté Thu 17 Aug 06 @ 7:02 pm
Salut CaptaineManta,

Ne te méprend pas, si tu n'as pas beaucoup de réponse c'est parceque la question que tu pose a déjà été posé de nombreuses fois sur ce forum et qu'il n'est pas toujours motivant de ré-écrire toujours les même réponses. Fait une recherche sur le forum avec les bon mots-clés et tu trouveras plus de solution que tu ne le crois ;)

Posté Thu 17 Aug 06 @ 7:12 pm
J'ai parcouru ce forum de nombreuse fois mais comme di au début, ma demande est assez précise, voila pourquoi j'ai refais un post.

CaptaineManta

Posté Thu 17 Aug 06 @ 7:19 pm
Il te faut la carte son j'ai vu que tu avais vu l'U46 c'est très bien, pour les platine cd si tu mets pas le prix tu auras très vite envi de changer, exemple les boucle, si tu fais les boucle sur ta platine mais que c'est aps des boucles parfaite tu auras ses petite coupures dans la boucle, ou pour les cue c'est pareil, c'est pour sa le mieux de toute facon c'est de pouvoir tester

Posté Thu 17 Aug 06 @ 7:58 pm
Bon, jai parcouru le forum en long, en large et en travers, et j'en ai conclu à quelque chose (j'suis intelligent hein lol).

Alors, je vais hacheter Virtual DJ 3, comme ça j'aurai la 4 sans subir une augmentation de prix éventuelle. Ensuite, j'espère trouver du taf rapidement pour acheter du m&tériel digne de ce nom (environ 600-700€ ptetre des XP10) + une carte son asio pour VDJ.

Donc, ça devrait nous mener vers la fin de l'année (sig) mais bon, j'ai compris que le matos entrée de gamme lasse vite.

Jusque là, vive la DJ Console!!!!!!!!!!!

Merci à tous les membres du forum

++++++++++

CaptaineManta

Posté Thu 17 Aug 06 @ 8:42 pm
Voilà bon choix, si tu prends les xp10 pourquoi tu prends une carte son asio par contre?

Posté Thu 17 Aug 06 @ 9:11 pm
Capitaine,

Je viens de regarder le pack à 800 € ! Bien que ce soit Stanton, ces platines cd ne possedent pas de jog ... Je ne vois pas trop l'interet de les utiliser avec VDJ.

Peux tu nous en dire plus sur tes attentes, tes besoins, le style de musique, ta façon de mixer, les sensations recherchées, etc ?

Pense aussi a regarder du coté de Numark, le modèle Axis 9, est en promo à 325 € piece chez Sono.

Pour résumer :
- Les 2 platines CD = 650 €
- 1 carte son UDJ 46 = 99 €
- VDJ Pro = 122 € hors taxe soit 144 € TTC.
- Et une table de mixage 2 voies ... Tu en trouves chez Numark pour moins de 200 €.

Soit un budget avoisinant les 1000 €.

Cordialement, Laurent.

Posté Thu 17 Aug 06 @ 9:45 pm
Ha bah voila quelqu'un d'interressant :-)

Salut à toi

tu parles du pack à Stanton 400€?

Si je veux les utiliser avec VDJ, c'est pour avoir les CD time code (au lieu de se trimbaler avec des 10aines de CD), je ne scratche pas (enfin pas pour le moment, la DJ console ne rend pas un bon son) donc les jog, je men sert pour caller les mp3.

Mes attentes : du matériel fiable qui m'offre des fonctions comparable à une DJ Console (Cue, Loop, pitch etc....)

Les besoins : soirées ambiance "boite de nuit" mix techno, house, hardcore, quelques animations de mariages (quand je connais du monde).

Façon de mixer : heu........ et sensations bah mieux que la DJ console (quelque chose de moins "gadjet en plastique"

Ensuite mon achat repose sur l'option "trouver du taf" car il est vrai qu'il vaut mieux attendre que de prendre du bas de gamme pas performant donc j'ai regardé ça :
http://www.sonovente.com/sono/produit.php?id=4035 et http://www.sonovente.com/sono/produit.php?id=4699#
si le pack Stanton à 400€ n'est pas fiable

CaptaineManta

Posté Thu 17 Aug 06 @ 11:04 pm
JeremKPRO InfinityModeratorMember since 2004
Justement le problème avec le pack stanton avec des platines CD sans jog, c'est que tu retrouveras cette sensation "gadjet en plastique".

Et a condition que tes revenus te le permettent, le pack C303 de stanton est un bon choix.

Posté Fri 18 Aug 06 @ 1:03 am
Ya plus qu'à économiser et trouver du taf (facile quoi! lol)

CaptaineManta

Posté Fri 18 Aug 06 @ 2:13 am
As tu regardé la BCD 2000 de chez Beringher ? Intéressante aussi (pas trop cher et moins joujou que la DJ console).

Posté Fri 18 Aug 06 @ 2:48 am
Oui, elle a l'air pas mal mais même si elle fait moins "joujou", celà reste dans le même esprit que la DjConsole. En plus, sur les entrées à l'arriere, seulement une accepte une platine CD mais apparemment, pas besoin de table de mixage supplémentaire.

Bien qu'ayant des aspect non négligeable, je ne pense pas que passer d'une DJConsole à cette console soit une réelle avancée. Je préfère attendre et acheter du matériel un peu plus haut de gamme.

CaptaineManta

Posté Fri 18 Aug 06 @ 1:19 pm

(Les anciens sujets et forums sont automatiquement fermés)