Connexion rapide:  

Forum: French Forum

Sujet question de disque dur ?

Ce topic est ancien et peut contenir des informations obselètes ou incorrectes.

J' ai un disque 80 gb en 2 partie de 40 gb chacune mon disque c est presque plein
est ce que mes perf seront moins bonne si je transvase mes chanssons soit 30 gb sur mon 2 eme disque afin de laisser plus de place à c:

merci

Posté Tue 22 Aug 06 @ 9:33 am
kreativPRO InfinityMember since 2005
En théorie, tu n'auras aucun problème de performances.

Posté Tue 22 Aug 06 @ 10:05 am
petarPRO InfinityMember since 2004
en claire tu veut plus de place sur ton disque C: donc le disque de Windows et VDJ normalement, moins ton disque C: sera chargé, meilleur seront tes acces au disques (plus rapides).

Mais si j'ai bien compris il ne s'agit que d'un disque dur partitionné, le mieu que tu puisse faire est de defragmenter apres le transfert.

Au mieu achete un 2eme disque dur pour le stockage uniquement, LA les perf se feront sentir sur le disque C:.

Posté Tue 22 Aug 06 @ 2:01 pm
Je ne pense pas que ce soit necessaire. Il suffit juste qu'il repartiionne sont disque, le disque systeme qui est le C: n'a pas besoin de + de 5 go ( sauf si tu installe 500 jeu a coté mais bon je parle d'un config specifique pour VDJ) et donc le reste tu le met sur le D: qui te servira de disque virtuel de stockage. Et petit parenthese les performance n'on aucun rapport avec le partionement, ce qui joue sur les perfs c'est comment tu repartit ta memoire vives, combien tu en a et a combien de tour/minute ton disque dur tourne sans oublier bien sur le coeur de nos chere machine le processeur.

Posté Tue 22 Aug 06 @ 2:13 pm
j'entendais sous 2 disques dur que l'on ne fait pas travailler doublement le disque dur, pour le logiciel ET pour le stockage, j'ai moi meme un disque dur pour chaque activité , un pour Windows, un pour le stockage, l'acces au disque et sa lecture est grandement accelerée et j'ai pourtant 2go de ram.

Posté Tue 22 Aug 06 @ 3:32 pm
oui enfin tu prend un 15 000 T /min tu est tranquil lol ;)

Posté Tue 22 Aug 06 @ 4:11 pm
et du raid ;-) allons bon soyons raisonables, s'il ne change pas de disque dur, non il n'y aura aucune perte de perf, il y aura meme du mieu, peut etre infime mais du mieu tout de meme.

Posté Tue 22 Aug 06 @ 4:18 pm
15000tr/min ils sont en SCSI aussi, non il fait un raid de raptor avec en plus des I-ram :-D la il aura un gain de perf

Posté Tue 22 Aug 06 @ 4:23 pm
Attention, que un HDD partitionné en deux, enregistre et lit avec les mêmes têtes de lectures. Donc qu'il soit partagé en deux ou qu'il soit en une seule partition ne change rien. Par contre si tu as deux disques dur bien distinct, tu vas soulagé le travail des têtes de lectures du C qui travail déjà pour faire tourner VDJ. Moi j'ai opté pour cette config. Un hdd pour le pgm et un pour les titres.

Posté Tue 22 Aug 06 @ 4:24 pm
lol la modif à 10 000 balles, soyons fou. Calahan totalement d'accord avec toi.

Posté Tue 22 Aug 06 @ 4:24 pm
nonnoPRO InfinityMember since 2005
ajouter un HD à 100€ à 7500trs et 8mo de cache serai largement suffisant

Posté Tue 22 Aug 06 @ 6:10 pm
Faut savoir que plus un disque est chargé, plus sa FAT est grosse, et donc plus de temps il met a trouver un fichier... De plus, le fait qu'il soit partitionné ralentit pas mal les transferts entre les deux partitions... Pour des performances alléchantes, rien ne vaut deux DD séparés !

Posté Tue 22 Aug 06 @ 6:28 pm

(Les anciens sujets et forums sont automatiquement fermés)