Se Connecter:     

Forum: French Forum

Sujet: pourquoi des skins en 800x600 sur la v4? [Faux: les skins sont en 1024x768]

Ce topic est ancien et peut contenir des informations obselètes ou incorrectes.

Je pensais que sur la V4 la skin d'origine serait en plusieurs definitions avec meme la posibilité de choisir sa definition au demarage.
Vu que tous les ecrans sont partiquement tous en 1024x 800 voir meme en 1280 x 1024 pôrquoi avoir fait une skin en 800x600???
Y aura t'il des skins dans ces format ulterieurement???

Posté Fri 25 Aug 06 @ 1:30 pm
tout simplement car les skin plus petite utilise moin de ressource et permettent aux utilisateur de pc de performance moyenne voir basse de mieu faire tourner VDJ .

Les skins sont en 1024x768 et pas en 800x600.

tu chipottes alors porquoi ne sont elles pas en 1280x1024????

Parce qu'elles ne sont pas encore disponible dans ce format!

Il est vrai que les skin en 1024 x 768 ne sont pas pratique pour les personnes qui comme moi utilisent un portable avec un écran 16/10 17'', car cette résolution ne convient pas à ce type d'écran. Quand au 1280*1024, sur un portable ça ne passe pas (écran noir sur certains et image partielle sur d'autres)

L'idéal serait du 1440*900 mais le 1280*800 me convient parfaitement, malheuresement les skins dans cette résolution sont rares.

Certe le 1024*768 économise les ressources des petites config mais de la même qu'on pense aux faibles, on pourrait penser aux grosses bécanes. Après je ne sais pas s'il est compliqué d'adapter un skin en plusieurs résolutions pour que chacun s'y retrouve.

C'est vrai qu'il manque un peu de skins wide 16/10...adapter un skin 4/3 d'une resolution à une autre est pas trop difficile quoique assez rébarbatif je suppose. Ca pourrait peut etre etre automatisé avec un programme. Peut etre que VDJ pourrais meme redimensionner en live (plus utile sur LCD pour conserver la lisibilité de la résolution optimale que CRT ou il suffit juste de baisser la résolution)

Par contre un skin 16/10 doit etre prevu pour ce ratio dès ca conception vu qu'il y a plus d'espace donc on peut caser plus de controles.

Pour résumer: un resize automatique d'un skin en concervant le ratio serait bienvenu...

des personne on peu etre encore des ecran ou la resolution max est de 800*600, sa ne fait que un ans que j'ai un nouvelle ecran ki tourne en 1024*768
il faut penser a tout le monde dans la vie

Il faut simplement des skin qui s'adapte a tuts les écran moi je dis que c'est bien cleui par défaut, si on est pas content on en fait un sois meme (c'est ce que je fais actuellement) ou alors on télécharge les autres skin disponible sur le site

(Les anciens sujets et forums sont automatiquement fermés)