Connexion rapide:  

Forum: French Forum

Sujet renseignement svp

Ce topic est ancien et peut contenir des informations obselètes ou incorrectes.

voila je c pa mixé du tou!! je suis fan de son electro techno etc.. j ai pa de matoss chez moi mé je compte vraimen mi metre mé tou d abors je voudrai aprendre les base bien entendu!!! dc je voulai s avoir si il y aurai pa un logiciel bien fai pour aprendre les base !!!!!! si oui pouriez vous me dire le kel et me conseillé impeu merciiiiiii

Posté Sun 27 Aug 06 @ 11:45 pm
JeremKPRO InfinityModeratorMember since 2004

Posté Sun 27 Aug 06 @ 11:54 pm
Ba nan il n'y a pas de logiciel pour apprendre les "bases".
Si tu veux essayer, essaye deja avec virtual dj mais sa sera tres simple.
C'est a toi de voir.
Le mieux pour aprrendre c'est sur le terrain ! Va en boite et regarde le dj, comment il fait.
Il te faudra deux platine cd, ou vinyl avec un pitch dessus. Ce qui te permetera de varier la vitesse de la musique.

Les vitesse des musique sont tres varies et exprime en beat par minute (BPM) c'est a dire le nombre de battement par minute. Pour un son electro sa va souvent de 125 a 140.

Mon avis, est que l'electro est le plus simple a mixer car tout est geré par ordinateur a la production et les rythme sont assez stable.
Je te conseil pour mixer l'electro de prendre des version : club mix, extenxed, vocal mix.
Tu devra joué avec des effet, couper les bass. Enfaite sa sera a toi de voir.

Moi je mix du hip hop/ rnb donc je peut pas trop te renseigner

Posté Mon 28 Aug 06 @ 12:00 am
merci bien et si d autre peuve me donner des petit conseille n esiter pas sa m aidera tjs!!!!merci

Posté Mon 28 Aug 06 @ 12:00 am
virtual dj c cho sent explikation lol je commence a s avoir koi serve impeu les bouton mé bon lol mé il est qd meme tres bien comme logiciel c vrai!!!

Posté Mon 28 Aug 06 @ 12:38 am

Posté Mon 28 Aug 06 @ 2:41 am
danydjPRO InfinityMember since 2003
j'allais le dire, commence par écrire en français :))

DanyDj
www.tecevent.ch

Posté Mon 28 Aug 06 @ 9:12 am
C'est giga

Posté Mon 28 Aug 06 @ 10:34 am
a ba si vous s avez pas dechiffré c pa de ma faute les vieu!!!! fo se metre o sms tjs d chieure ki cherche la petite bête a se ke je voi!!!!!!;-)c pa sa ki va me faire changer d ecriture j'reste poli et demande d conseille gentilmen pk vous venez me casser les couille la dessu? lol

Posté Mon 28 Aug 06 @ 6:53 pm
nonnoPRO InfinityMember since 2005
lorsque l'on veut de l'aide et que l'on viens sur un forum, la moindre des choses c'est d'avoir un peu de respect pour se qui vont te lire.
Puisque on arrive pas à dechiffrer tes phrases envoie un sms à un pote à toi qui va comprendre ton language mais qui lui ne connais rien à vdj...

Posté Mon 28 Aug 06 @ 7:00 pm
U115PRO InfinityMember since 2005
Mais non pierrecox faut pas s'énerver lol tu sais chaque forum a son style sa manière de parler, comme en discothèque chaque public a des attentes spécifiques, alors faut savoir s'adapter c'est déja un bon point pour commencer a apprendre.

Ensuite t'appliquer un peu dans tes textes ca fait déja un peu plus sérieux voila.

Bon pour répondre a ta question y a plusieurs aspects à prendre en compte pour s'y mettre.
Le plus important je pense c'est de commencer par n'importe quel moyen a mélanger des sons soit meme et virtual dj est un bon moyen pour cela.

Au départ c'est sur qu'il faut voir ton budget et faire avec. Ensuite avec le temps tu évolues vers une solution qui te convient le mieux mais déja en partant avec un logiciel accessible ca te permet de commencer a travailler ton approche des morceaux et ta culture musicale, ca te permet aussi de bien ciblé ton style.

Le logiciel n'est pas si compliqué que ca si tu lis bien la notice et tu peux toujours venir ici poser tes questions.

Si tu comprend l'anglais il y a une partie du forum ou on parle des t'echniques de mix.

Posté Mon 28 Aug 06 @ 7:02 pm
Le langage SMS, comme son nom l'indique, c'est pour écrire un SMS (perspicasse le Manta lol).
Sur un forum, ce langage est très difficile à lire et ici, on a pas de restrictions de caractères.

Si on a des mots avec des lettres, c'est peut être pour s'en servir nan?

Voila voila, de toute façon si tu continu à écrire comme ça, c'est pas les membres du forum qui te rapelleront à l'ordre, c'est directement les modérateurs :-§.

CaptaineManta

Posté Mon 28 Aug 06 @ 7:08 pm
pierrecox: Si vous persistez a écrire dans un langage comme celui-la, vous devrez vous trouver un autre forum pour communiquer. Alors soit vous respecter les autres en écrivant pour qu'on vous comprenne sans avoir a vous déchiffrer, soit vous allez ailleur.

Il n'y aura pas d'autre avis

Merci de votre compréhension

Posté Mon 28 Aug 06 @ 7:18 pm
oula carement :-) ok ok je m excuse pour ceux qui on du mal a comprendre mé au debut sa vien tou seule d ecrire comme sa!!!et vous pouvez le dire gentilmen!!mais merci pour vo conseille et non malheureusemen je parle pas anglais ! mé j ai trouver d site qui explike mais il parle avec des mots inconnue pour moi en voulan parler de techniques particulieres dc "c'est dur"!!!:-)

Posté Mon 28 Aug 06 @ 7:49 pm
JeremKPRO InfinityModeratorMember since 2004
Je te conseille vivement de télécharger le manuel d'utilisation de Virtual DJ et de suivre pas à pas tout ce qui est dit dedans, comme ça tu pourras maitriser VDJ beaucoup mieux.

Posté Mon 28 Aug 06 @ 8:21 pm
je voulai s avoir si le logiciel mixvibes 3dex etai bien??

Posté Tue 29 Aug 06 @ 6:47 pm
pierrecox wrote :
je voulai s avoir si le logiciel mixvibes 3dex etai bien??

Tu est sur le site web de Virtual DJ alors il faut pas trop t'attendre a des réponses du genre: Oui, il est génial...10 x mieux que VirtualDJ (ce qui serait plutot le contraire;) ou autre truc du genre.

Mais bon la meilleur façon pour toi de savoir est de le tester non ?

Posté Tue 29 Aug 06 @ 7:06 pm

(Les anciens sujets et forums sont automatiquement fermés)