Connexion rapide:  

Forum: French Forum

Sujet La nouvelle interface des FX Sur la V4 - Page: 1

Cette partie de ce topic est ancien et peut contenir des informations obselètes ou incorrectes

djforumPRO InfinityMember since 2005
Salut,

Je trouve la nouvelle interface beaucoup moins pratique pour lancer/arreter les effets surtout quand on veut en mettre plusieurs en meme temps et les arreter rapidement.

Je preferais les gros boutons car les FX sont fait pour etre lancés rapidement et pas choisir dans une liste en texte. Il faut qu'on puisse les voir tout de suite. Avec les 3 préselectionnés comme avant.

En tant qu'utilisateur, toute mon utilisation personnelle est a repenser sur cette nouvelle interface ce qui est tres genant.

Ce n'est pas un message aggressif. J'aime beaucoup VDJ je veux juste savoir qui est géné comme moi avec ce nouveau modele d'utilisation. Et j'espere peut etre que si on est nombreux dans le meme cas que vous remeterez l'ancienne interface pour cette partie du logiciel.

Posté Mon 28 Aug 06 @ 7:33 pm
Oui c'est efectivement génant quand on utilise plusieurs effets en même temps et encore plus quand la liste d'effets disponibles est importante. Il faut retenir les noms des effets enclanchés et anticiper bien à l'avance l'arrêt de l'effet.

Mais bon, c'est une des nouveautés de la version 4.0. Peut être que si les DJs professionnels s'en pleignent, il y'aura un retour en arrière.

CaptaineManta

Posté Mon 28 Aug 06 @ 7:38 pm
Moi j'ai pas trouvé a mettre 2 effet sur une meme musique.

Posté Mon 28 Aug 06 @ 9:12 pm
Bonjour,

le nouveau moteur d'effet de VirtualDJ 4 permet maintenant d'activer plus de 3 effets sur une même platine.

Pour cela, tu charges un effet, tu l'actives sur la platine souhaitée, et tu peux en chager un autre et l'activer sans que le premier ne se désactive. Ainsi cela permet d'appliquer plus de 3 effets à chaque platine.

J'espère t'avoir éclairé et te souhaite une bonne soirée :)

Posté Mon 28 Aug 06 @ 9:26 pm
oui comme la dit DJ mix max, il te suffit d'allet dans l'onglet effet et d'activer les effects que tu veux, je viens de faire le test et j'en ai mis 5 en même temps.

C'est un peux plus compliquer à mettre en oeuvre qu'avec la version précédente et le seul bug c'est que tu ne peux pas faire clique droit dans l'onglet des effets pour activer temporarement l'effet.
Cela permet seulement de les afficher dans leur cadre respectis sur la skin a coté des platines.

Bien Amicalement DJ Carouge

Posté Mon 28 Aug 06 @ 9:33 pm
Ok merci merci. C'est bon j'ai compris le system.
Par contre pour la video, j'ai pas reussi.

Posté Mon 28 Aug 06 @ 9:35 pm
Effectivement, tu ne peux charger qu'un effet vidéo à la fois semble-t-il. ;)

Bonne soirée et si tu as d'autres questions n'hésite pas. :)

Posté Mon 28 Aug 06 @ 9:39 pm
Ok merci. Je pense que sa va etre ajouté dans la 4.1

Posté Mon 28 Aug 06 @ 10:07 pm
djcelPRO InfinityModeratorMember since 2004
Et n'oubliez pas que pour ceux qui auraient une liste importante d'effets vous pouvez créer des sous-répertoires afin de les classer. Perso j'ai fait 3 dossiers: Audio, Tools et VST

Posté Tue 29 Aug 06 @ 12:22 am
danydjPRO InfinityMember since 2003
tu peux aussi te faire un raccoucis clavier qui appel les trois effets en même temp si tu veux. ou simplement un raccourci par effet.

DanyDj
www.tecevent.ch

Posté Tue 29 Aug 06 @ 12:10 pm
djforumPRO InfinityMember since 2005
Salut,

Je veux surtout parler de l'interface d'utilisation. Mettre 5 effets en meme temps ca sert a rien et ca devient surtout inaudible.
Les gros boutons c'etait mieux

a+

Posté Wed 30 Aug 06 @ 2:11 am
djcelPRO InfinityModeratorMember since 2004
djforum wrote :
Salut,

Je veux surtout parler de l'interface d'utilisation. Mettre 5 effets en meme temps ca sert a rien et ca devient surtout inaudible.
Les gros boutons c'etait mieux

a+

Un sondage avait justement été proposé à l'époque sur une bonne partie des forums et il en est ressorti qu'il fallait modifier l'interface des plugins pour utiliser plus de 3 effets en même temps et rajouter un système de sauvegarde des paramètres. Ce qui est chose faite. La nouvelle interface correspond donc à ce qui a été le plus logique pour répondre aux besoins des utilisateurs mais elle va bien sûr s'améliorer au fil du temps.

Posté Wed 30 Aug 06 @ 2:00 pm
moi j'ai un souci, je n'arrive pas à paramétrer la djconsole avec les racourcis 1,2,3 comme avant, maintenant le 1 sert à activer le fx le 2 a monter dans la liste et le 3 à descendre moi je voudrait le 1 active L'effet 1 le 2 l'effet 2 et le 3 l'effet 3 voilou !
Merci

Posté Wed 30 Aug 06 @ 4:11 pm
C'est normal que ca ne marche plus, il n'y a plus d'effet un deux ou trois comem avant mais une liste. Après je ne pense pas qu'il soit possible d'assigner un raccourci pour selectionner et activer un effet en meme temps.

Posté Wed 30 Aug 06 @ 4:38 pm
dommage car c'était trés pratique pas besoin de la souris pour envoyer les FX... Maintenant obligatoire en plein mix de prendre la souris de cliquer sur effet choisir les effets son choisir le fx voulu, l'activer.... un peu long alors qu'avec les anciens raccourcis on choisissais les 3 fx preferer et on balançais d'une simple pression du doigt... J'espere que dans la version 4.1 on pourra choisir l'ancienne méthode; Je m'etonne même à être le seul qui prefère l'ancienne méthode... Suis devenu un vieux raleur qui n'aime pas l'évolution ??? Lol !

Merci pour ta réponse mikatheghost !

Posté Wed 30 Aug 06 @ 5:09 pm
sbachyPRO InfinityMember since 2005
Je vous rassure les gars, j'ai moi aussi la DJ console de Hercule, et j'ai remarqué pas mal de "non-compatibilitées" depuis que j'ai installé VDJ 4.0
Les Fx's, mais aussi avant tous les boutons bougés à l'ecran (Bass-med-aigu;scratch avec les joggs), et maintenant je trouve ça moins bien !
Mais ça reste quand même un bon soft ;-)

Posté Wed 30 Aug 06 @ 8:57 pm
pour rassurer djodjo, je suis moi aussi "nostalgique" des raccourcis simplifiés, mais bon l'idée d'avoir plus de 3 effets préréglés me séduit également

en gros, l'idéal pour moi serait d'avoir, disons 6 "logements" (par platine j'entends), dans le même esprit que les 3 disponibles sur les versions précédentes

en effet, perso, j'utilise en gros 6 principaux effets donc le nombre me parait honorable , et l'intérêt des logements est qu'on peut créer des raccourcis

mais bon, la team va trouver une solution à çà, le plus simple étant peut etre de pouvoir assigner un raccourciclavier à chaque effet pour une platine donnée, et après hop on le lance quand çà nous chante

de cette facon on doit pouvoir contenter tout le monde :)

bonne soirée à tous

Posté Wed 30 Aug 06 @ 10:58 pm
guile26PRO InfinityMember since 2004
Je viens m'intégrer a la liste des DJ qui préféraient l'ancienne version pour les effets.... Ceci dit, je suis moins remonté que vous car je crois qu'il faut aussi s'adapter à ce qui est nouveau. Je reconnais que pour le moment, je ne m'en sers pas de manière satisfaisante, mais avec le tps, je saurais en tirer profit. Le nouveau système permet de mettre plus de trois effets en meme tps, ce ke je trouve sympa, mais pourquoi ne pas allier les deux. PLus de 3 en meme tps, avec la possibilité d'avoir tjrs acces au raccourcis sur la dj console par une simple pression.... Bref, peut etre que ce existe et ke je ne le sais pas..., car n'oublions pas que je suis nul en informatique
Giilles

Posté Thu 31 Aug 06 @ 10:40 am
GuztavoPRO InfinityMember since 2005
Bonjour à tous,
J'ai remarqué une chose concernant les effets : j'utilise une DJ console MK2 ; lorsque j'enclenche 1 effet, il s'enlève tout seul lorsquej'en selectionne un autre (par la platine). Typiquement : j'appuie sur le bouton 1 de ma console, l'effet se lance, puis j'appuie sur le bouton 2 (donc je selectionne le suivant) et là le premier effet s'arrête. Donc pas de possibilité d'avoir plusieurs effets à la fois (par les platines, ce doit cependant être possible par l'onglet effets). J'ai loupé quelque chose ou est ce le fonctionnement normal ? Cela dit, trop d'effets tue l'effet :ox ...
Dernière toute petite question : impossible d'installer 'TexZK's High Quality Flanger v2.0' et 'TexZK's Inverter' car le soft d'installation me dit 'virtual DJ not found'. Le système de détection a peut être changer avec la v4, ce qui a pour effet de 'bloquer' l'installation des plugins... en attendant que ces derniers soient mis à jour ? Y a t'il un moyen de contournerla vérification ?
Bonne fin de journée !
Guz

Posté Mon 04 Sep 06 @ 12:00 pm
pour les effets, c est juste la presentation sur la skin qui deroute ;)

c tres simple de creer boutons sur sa skin plus ^autres pour selectionner l effet desire ;)

je prepare une skin en 1280*800 ou je mettrais 5-6 boutons effets puisque ca doit etre la 100e fois que je lis ce type de remarque :)

Posté Tue 05 Sep 06 @ 12:17 am
83%