Connexion rapide:  

Forum: French Forum

Sujet inegalite de son

Ce topic est ancien et peut contenir des informations obselètes ou incorrectes.

Je ne sais pas quoi faire mais sa commence a drolement m'agacer ! quand je fais des transition il arrive que certaine chansons ont un gain different ! yaurait il une soluce avec vdj ? ou autre ? alors pour le bien des oreilles de tous j'aimerai vraiement avoir une soluce !
merci
Angel

Posté Sun 10 Sep 06 @ 8:46 am
Normalement il suffit d'activer le gain automatique, mais sinon tu n'a qu'à passer tes mp3 sous mp3gain(euh c'est bien ca le nom?)

Posté Sun 10 Sep 06 @ 9:14 am
JeremKPRO InfinityModeratorMember since 2004
Normaliser tes mp3 avec mp3gain, et ensuite dans la config de VDJ, désactiver le gain automatique résoud le problème dans 99% des cas.

Posté Sun 10 Sep 06 @ 10:42 am
Mais c'est ca que je comprends pas le gain automatique devrait résoudre le problème non?

Posté Sun 10 Sep 06 @ 4:12 pm
claxPRO InfinityMember since 2004
Quelques petites questions ...

- mp3gain change-t-il la taille des fichiers de manière à rendre la database inutilisable ?
- mp3gain agit-il sur le niveau moyen du mp3 ou change-t-il le gain en comme un limiteur ?(occasionnant ainsi des moments avec un son moins fort quand il est plus chargé) [suis pas sûr de m'être bien expliqué là]

Posté Sun 10 Sep 06 @ 5:35 pm
Je viens de l'installer et de faire quelques tests; il semble qu'il n'agisse pas comme un limiteur c'est une bonne chose à mon sens.

Autre question aux habitués de ce soft:
- quelle valeur appliquez-vous en db ?

Posté Sun 10 Sep 06 @ 5:44 pm
... dommage que ça ne marche pas avec les samples.vdj

Posté Sun 10 Sep 06 @ 5:46 pm
JeremKPRO InfinityModeratorMember since 2004
Il est recommandé de mettre 89db je crois, mais certains l'utilisent au délà de 90

Posté Sun 10 Sep 06 @ 6:56 pm
Merci les gars ! ouai je pense que c un sacre probleme car sa rend les transition louurde !

Posté Sun 10 Sep 06 @ 9:18 pm
nonnoPRO InfinityMember since 2005
au dela je crois qu'il y a saturation non ?

Posté Sun 10 Sep 06 @ 9:25 pm
DJ DJayPRO InfinityMember since 2005
Le travail d'un dj est aussi de régler les gains/bass/medium/aigu.
Même un dj au vinyl règle le gain sur sa table car celui-ci est différent d'une plaque à l'autre.

Perso, j'ai paramétré "toujours le même" dans vdj et je règle le gain sur ma table de mixage de façon à ne pas aller dans le rouge. J'ai ainsi toujours le même volume sonore même si mes mp3 ont un db diffétent.

Posté Mon 11 Sep 06 @ 11:08 am
anomePRO InfinityMember since 2005
J'avais essayé de passer mes mp3 dans "Music matchbox" pour avoir des gains similaires quand j'étais sous VDJ2.6. Inefficace. Il me semble que VDJ s'étant amélioré, j'ai moins ce problème. Je règle - comme le suggère DJDay - le potard du masters. Ca me permet de surveiller les dB aussi. On est bridé à 93 en Suisse et un collègue vient de se faire chopper le week-end passé... Ca fera minimum 500Euros d'amendes.

Posté Mon 11 Sep 06 @ 11:45 am
danydjPRO InfinityMember since 2003
Sans vouloir faire le rabatjoie, à l'époque ou je mixait vinyl il y avait des différence de son et de volume, quand je me suis mis aux cd aussi, alors je ne pense pas qu'avec l'informatique ce problème change.

de plus l'effet de "volume" dépend pour beaucoup de l'équalisation.

Car un son ragga va donner plus l'impression de pattate que celui de la house. (à volume similaire).

DanyDj
www.tecevent.ch

Posté Tue 12 Sep 06 @ 7:56 am
Salut à tous!

J'ai le même problème aussi. Des différences de gain énormes entre 2 morceaux.

J'ai passé touis mes mp3 sur MP3Gain et ils sont tous au même niveau si je les écoute avec un lecteur comme winamp. Mais sous vdj j'ai un petit problème.

J'ai désactivé l'option Gain Auto, mais quand je charge un titre sur une platine, le gain change tout seul, de -9 à +9 environ. Ca me pose un petit problème car je suis obligé de vérifier à chaque fois que je charge un titre que le gain soit bien à 0.

J'ai une soirée tout à l'heure et j'aimerais bien résoudre mon problème avant de partir. Merci d'avance pour vos réponses. Sinon je règlerais à la main (enfin à la souris).

Amicalement, Beelzebub ;)

PS: j'utilise DjMixStation3 (v2.03) sur un pc portable pas très puissant.

Posté Sat 21 Oct 06 @ 3:54 pm

(Les anciens sujets et forums sont automatiquement fermés)