Connexion rapide:  

Forum: French Forum

Sujet Laissez tourner VDJ4 24heures... - Page: 1

Cette partie de ce topic est ancien et peut contenir des informations obselètes ou incorrectes

anomePRO InfinityMember since 2005
... en automix et il devrait planter au bout de 12 heures maximum avec ou sans carte. Expérience faite sur un DELL et un portable Toshiba au processeurs sensés être très largement suffisants et 1G de Ram au minimum.

J'utilise VDJ4 pour un blind test: ça plante toutes les demie heures. j'ai pensé que mon processeur ne tournait pas assez vite, qu'il surchauffait. J'ai racheté un portable avec un processeur plus musclé et de la ram 1G (que je vais rallonger demain d'1G): ça plante au bout de 20 manip' bien raides ou toutes les 12 heures en automix.

Avec un ami, on a essayé de changer la résolution de l'écran, de couper les anti-virus, de désactiver les updates automatiques et les connexions intempestives, coupé le wi-fi aussi: le défilement est toujours saccadé et surtout: ça plante avec ou sans carte. On a essayé toutes les options, rien à faire, le défilement est toujours saccadé et c'est pas stable. (On a appliqué tous les conseils donnés par les gens qui ont répondu à mes posts et même d'autres.)

On a bien regardé les forums anglais et français pour trouver une soluce. Rien de plus que ce qu'on a essayé.

Le driver de la carte U46dj est à jour. Mais avec ou sans carte, c'est égal, ça plante et c'est saccadé.

Il n'y avait que VDJ4 comme soft sur mon portable qui n'est pas en surchauffe.

J'ai dû réinstaller la 3.4 et son design de playmobil. Je le teste en ce moment.

J'utilise le soft jusqu'à 7 heures d'affilée en soirée et il se pourrait bien que je doive mixer à Nouvel-An: pas droit au plantage.

Alors 2 questions:

Est-ce que le team est conscient du problème et travaille sur un patch qui sortira très prochainement?

D'autres cas?

Mûrement.
Anome.

Et mêêêrdeu, je me suis cassé un ongle.

Posté Wed 20 Sep 06 @ 1:52 am
lol je n'ai jamais eu de probleme avec l'automix mais je ne l'ai pas uilise 12 heures.

desactive le master tempo ca soulagera ta machine et supprimera les saccades.

Posté Wed 20 Sep 06 @ 3:09 am
danydjPRO InfinityMember since 2003
salut djette....

perso avec ma tour, je n'ai pas ce genre de problème......

Ca fait longtemp personellement que je déconseil le latop pour virtual.

Car le problèm est qu'a par peut-être un ou 2 modèles, à la base ce n'est pas fait pour ça.

L'avantage d'une tour, c'est mieux ventillé, c'est construit selon des critères perso et c'est modulable.

salutation
DanyDj
www.tecevent.ch

Posté Wed 20 Sep 06 @ 10:03 am
Salut

J'ai pas laissé tourné 12h mais 7h et pas en mix auto, ça a pas planté une seule fois et pourtant je suis sur un portable (CoreDuo, 1Go de ram, Geforce 7900). Pour éviter que ça chauffe, j'ai mis les ventilateurs en permanents (pas de température d'arrêt) et même en normal, ça pas de problème sauf ptêtre pendans la canicule ^_^.

Bref, tu pourra acheter même un alienware avec 10Go de ram, ton problème a pas l'air de venir de là, peut être un logiciel qui entre en conflit, un pilote mal installé etc...........

CaptaineManta

Posté Wed 20 Sep 06 @ 11:20 am
DJ DJayPRO InfinityMember since 2005
Je pense aussi que le problème vient d'autre part car avec mon vieux portable (P4-2ghz, 1gb RAM, USB1), ca fonctionne très bien pendant 14h non-stop.

Posté Wed 20 Sep 06 @ 1:08 pm
anome wrote :
Est-ce que le team est conscient du problème et travaille sur un patch qui sortira très prochainement?

La team nous a toujours habituée à résoudre au plus vite les problèmes liés à VirtalDJ. Mais la team ne peut pas résoudre les problèmes qui viennent d'autre chose. Et VirtuaDJ est trop souvent montré du doigt, alors que bien souvent ça vient d'ailleurs (PC instable, mauvais driver, mauvaise utilisation de l'utilisateur, ...)

Posté Wed 20 Sep 06 @ 1:15 pm
Je fais appel à ceux qui bossent avec les playlists et l'automix (même 20 minutes) car pour moi, pas moyen de jouer + de 2 morceaux parce que je dois les glisser moi-même sur les platines systématiquement. Comment faire jouer une playlist existante ou en créer une avec laquelle ça fonctionne??? Y a un truc ki m'échappe! Sinon, il est comment VDJ4 ? J'attends les commentaires, pas droit au bug en soirée !!! Bon mix, Dj Nico

Posté Wed 20 Sep 06 @ 3:17 pm
Jeremk me dit (merci qd même): Mets tous les morceaux dans l'ordre que tu veux dans la playlist de VDJ et clic droit sur Automix... mais je n'arrive pas à mettre les morceaux dans la playlist (cercle barré interdit) , je n'y trouve que les fichiers .m3u de mes précédentes prestations avec lesquelles ça ne fonctionne pas davantage... Aie Aie Aie

Posté Wed 20 Sep 06 @ 4:01 pm
J'ai testé le soft sur 2 portables et 1 tour. Les machines ne sont donc pas en cause. Même problème de défilement saccadé et de plantage.

S'il y a problème sur certaines machines qui répondent largement aux critères de fonctionnement , ce n'est pas à WINDOWS de fournir un patch. Et ça DOIT marcher.

PROBLEME REEL: gestion de mémoire de VDJ4.

J'ai regardé ce problème avec un ingénieur du son qui connaît le soft et l'utilise depuis des années. Il a fait des tests tout le weekend. Réinstallé le soft, le driver de la carte... Y'a rien à faire. Le défilement est saccadé. Pas grand chose mais on sent que le soft court après sa mémoire. Et ça plante au bout de 30 min. si on fait trop de manip'

En désactivant l'option master tempo, je ne vois plus l'utilité du soft. Mais je vais le faire pour le blind test déjà.

C'est sympa d'avoir fait des tests pour ça. Je vais encore checher des soluces ces prochains jours.

Je viens de déconseiller l'achat de VDJ4 à un ami: faut attendre que ce soit au point. Ca ne l'est pas encore.

Posté Wed 20 Sep 06 @ 7:20 pm
corblinPRO InfinityMember since 2004
j'utilise l'automix au debur de soiree (repas pendant le mariage) parfois 4 a 5 heures,
J'ai jamais eu de probleme, mais je suis pas en portable (j'ai pas confiance)

et de plus pour 12 heures en automix je ne comprend pas pourkoi cette demarche

Gerome

www.muzik78.com

Posté Wed 20 Sep 06 @ 10:39 pm
@ herserange54:
Tu n'as qu'à l'essayer par toi-même VDJ 4 puisque tu l'as gratuitement comme ça tu sauras vraiment ce qu'il vaut par ta prope idée ;-)

Sinon moi perso j'ai tournée avec VDJ sur un latop (2.4Ghz Intel Celeron 256Mo Ram) est pas de soucils aux niveaux du mix (sauf que ça lague un peu avec peu de ram).
Et j'ai déjà fait tourner VDJ 4 pendant 12h sans aucuns problème et pas de plantage, rien du tout.
Je l'utilisez même avec la caméra et les vidéos et pas de soucils.

Bien Amicalement DJ Carouge

Posté Wed 20 Sep 06 @ 10:54 pm
je possede un pc avec 1 g de ram, amd athlon64 4000+, j fai tourner vdj pendant plus de 24h en automix (pour ma radio) et je n'ai jamais eu de plantage pourtant j'ai plein de saloperie qui tourne en fond de tache, ton probleme est bizzare en plus sur trois machine different.

c'est le dieu de la zic qui te punie!!!

Posté Wed 20 Sep 06 @ 11:07 pm
cetanuPRO InfinityMember since 2004
Salut,

J'utilise VDJ4 dpeuis sa sortie sur un portable PIV3.06 GHz et 512 Mo DDR, pourtant j'ai un HDD externe, 2 XP10 et une carte maya44 pour les sorties, et ce, sur plusieurs heures tout les week-ends.

Aucun soucis apparents, hormis les saccades (j'ai privilégié le son à la fluidité) mais cela m'importe peu, suffit de savoir mixer avec un casque....Au fait, je n'utilise jamais le master tempo, ce dernier ayant tendance à bouffer trop de resources sur mon pauvre portable (qui montre des signes d'extnctions imminents!!)

Juste pour signaler que je suis un peu troublé de voir que l'on privilégie les tours, encombrante en transport et en installation aux portables qui peuvent etre installés sur une pile de cds dans une cabine riquiqui (ce n'ets pas tout le monde qui a une cabine prévus pour acceuillir un gros pc+ecran+ toutes les prises pour un guest)

Dois-je attendre un patch(du soft ou de la discotheque), changer de portable, de DJ ou de residence?? ;)

Bon je me sauve, c'etait l'interlude hors sujet de la soirée.... ;-P

Nota: à quoi sert l'automix lorsqu'on est payé pour mixer?? (Le 12, tu sort!!!)

Posté Wed 20 Sep 06 @ 11:07 pm
cetanu wrote :

Juste pour signaler que je suis un peu troublé de voir que l'on privilégie les tours, encombrante en transport et en installation aux portables qui peuvent etre installés sur une pile de cds dans une cabine riquiqui (ce n'ets pas tout le monde qui a une cabine prévus pour acceuillir un gros pc+ecran+ toutes les prises pour un guest)

il faut savoir ou mettre son argent!!! j m'explique soit tu met ton argent dans un bon pc portable, soit tu garde une tour un ecran 15'' et tu tourne avec vdj et une table de mixage et des platine vinyle ( et vtc) c'est sur il te faut des prises, mais bon ton portable n'a pas une batterie eternelle et il fau bien la recharger.

oui c'est vrais il n'y a pas de souris direct sur un pc portable mais bon j me vois mal deplacer mes sons avec un souris d'un portable ( sauf les souris rajouter en usb mais la c'est pareil encore un port usb de bouffer)

bref juste pour dire que meme si les portable son plus petit, je prefere ma bonne vieille tour

Posté Wed 20 Sep 06 @ 11:10 pm
KayleHome userMember since 2003
herserange54 wrote :
Jeremk me dit (merci qd même): Mets tous les morceaux dans l'ordre que tu veux dans la playlist de VDJ et clic droit sur Automix... mais je n'arrive pas à mettre les morceaux dans la playlist (cercle barré interdit) , je n'y trouve que les fichiers .m3u de mes précédentes prestations avec lesquelles ça ne fonctionne pas davantage... Aie Aie Aie

Ton problème il est simple selon moi: Virtual DJ ne retrouve pas le chemin de tes titres et ça peux etre causé par des déplacements de fichiers / dossiers ou encore a cause du changement de lettre du disque dur ou sont tes titres

Solution, tu supprime le fichier "mp3database.txt" du répertoire de VDJ et tu fait un scan rapide de tes disques durs.

Posté Thu 21 Sep 06 @ 2:06 am
Pourquoi le laisser tourner 24 heures en automix? - Pour faire un test de fiabilié. J'ai pas fait ça en boîte!

Il y a une seule personne en plus qui dit que le défilement est saccadé. C'est déjà ça.

Ma question c'est pourquoi ça marche impec' sur certaines machines selon vous et sur d'autres ça plante. Ca me rend mûre!

Je cherche vraiment une solution parce que j'aimerais mixer avec des samples sur une troisième piste déjà. En plus, je voulais faire des photos des soirées Blind test pour les projeter ensuite avec VDJ4 en les mixant. Et les skins de VDJ4 sont quand-même plus acceptables.

J'ai remis VDJ 3.4 playmobil depuis 3 jours. Hier soir, je n'ai eu aucun plantage en sollicitant pas mal le soft. Mais je ne suis pas très jouasse que VDJ4 ne soit pas fiable.

Tour ou portable, indifféremment, ça DOIT fonctionner. Y'a pas à tergiverser: on ne va pas mixer avec sa tour sous le bras, non? (Quoiqu'on m'ait dit qu'un DJ arrivait avec sa tour, il en avait raz-le-bol, c'est tout ce qu'il a trouvé pour éviter les plantages.)

Posté Fri 22 Sep 06 @ 1:34 pm
ZiorkPRO InfinityMember since 2005
Salut,
Le test sur les 3 machines a-t-il été fait avec le même fichier d'installation ? je dis peut-être une connerie mais ton fichier d'installation est peut-être buggé ce qui expliquerait que les 3 machines ressortent le même problème.
Enfin moi je dis ça, je dis rien lol
Si ce n'est pas encore fait, vois avec la team pour qu'il te réactive le download ou t'envoies un cd d'install tout beau tout neuf.
Bon courage quand même

Posté Fri 22 Sep 06 @ 1:50 pm
Cette idée m'a traversé l'esprit aussi. Ca paraît peu probable mais on ne sait jamais effectivement. Je vais redemander un fichier d'install'.

Merci le Ziork!

Posté Fri 22 Sep 06 @ 3:01 pm
J'ai aussi pensé à cette solution mais ça paraît quand même peu probable que le fichier d'install soit bugué, car si le download avait planté, il y aurait des mesages d'erreur lors de l'install.

Peut être un virus caché dans un mp3 lol

En attendant, j'ai eu un seul plantage avec VDJ4 en scannant mes dsques durs, ce qui n'est pas grave puisque c'est pas en soirée.

CaptaineManta

Posté Fri 22 Sep 06 @ 4:00 pm
C'est souvent le probleme quand on ne sait mixer qu'avec son soft favori. Dès qu'il plante, on panique immédiatement.
Ca m'est arrivé en soirée. Bloquage total du pc. J'ai simplement permuté les splitters des tranches de la table de mixage (basculer de "line" vers "sono") et j'ai continué à mixer avec des vinyls classiques, le temps de redémarrer le pc et relancer virtual dj.
Quelle que soit la machine qu'on utilise, nul n'est à l'abri d'un plantage. Je conseille à tous d'envisager systématiquement une échappatoire en cas de mauvaise surprise.

Posté Fri 22 Sep 06 @ 5:21 pm
43%